Problème Crossfire HD4850

Salut à tous alors voila je vais vous exposer mon petit souci qui me parais super étrange… Même très étrange…

Voila j’ai pu avoir ma 2ème carte graphique de chez ATi une HD4850 de chez asus, je l’installe nikel le crossfire est bien détecté, que se sois sur GPU-Z, EVEREST Ultimate Edition, ou dans le CCC d’ATi ou j’ai coché la case crossfire… jusqu’à la je me dit super çà a l’aire de fonctionner, mais la je lance un jeux (Crysis) pour voir le gain de perf qui devrai être doublé logiquement… et la paf :paf: ! Je me retrouve avec les mêmes performance qu’avec une seul carte graphique comme si le crossfire n’étais pas pris en compte ! J’ai les drivers les plus récents a ce jour (carte graphique), je vous poste ma configuration pour plus de détails :

Alors j’ai

PROC : Core 2 Duo E6600
MEMOIRE : Super Talent DDR2 PC2-8000 - 2 GB Kit
CARTE MERE : Intel D975XBXLKR - Bad Axe Rev.306
CARTE GRAPHIQUE : 1x HIS RADEON HD4850
CARTE GRAPHIQUE : 1x ASUS RADEON HD4850
le tous dans un boitier super bien ventilé
Thermaltake Eureka
et une alim OCZ ModStream - 520W
ECRAN : ASUS LCD Monitor 20’ PW201

Donc voila je trouve étrange que niveau configuration tout est détecté mais que niveau performance cela a rien changer ! Et vu que ma carte mère gère le crossfire elle a 3 port PCI Expresse.

Concernant la carte mère :

et aussi

Donc je comprend pas çà fais un moment que je cherche je ne trouve pas de solution j’ai regardé sur pas mal de forum et j’ai vu que certaine personne avaient le même soucis, mais sans solution concrète, donc je viens ici en paix :ane: pour vous demander de l’aide car çà fais un peu cher le crossfire qui ne fonctionne pas…
Je pense avoir tous dit… je joue a tous les jeux en 1680*1050 bien sur.

Merci de m’avoir lu.

Cordialement

PgunMan
Edité le 23/08/2008 à 02:13

Hormis Crysis, le gain est-il bien là dans d’autres jeux ou bench comme 3DMark 06 ?

essaie sur un autre jeux pour voir si ta un gain de perf

Pareil sur les autres jeux comme company of hereos oposing front, TF2, half life 2 etc… sous 3DMark 06 j’ai que 9319 !!!
Je vien de faire un test 3D mark 06 voici le résultat… c’est flippant. Le pire c’est que j’ai formaté il y a peu de temps donc mon pc est quasi comme neuf !
http://img386.imageshack.us/img386/6931/strangeuc7.jpg
Edité le 23/08/2008 à 12:15

http://img244.imageshack.us/my.php?image=daytayctiongy8.jpg
img244.imageshack.us…

Un autre screen que ma carte est bien détecté
Edité le 23/08/2008 à 14:17

Déjà pour Crysis il ne gère pas le crossfire dans la version 1 il faut mettre le dernier patch

solohan j’ai tous les dernier patch concernant crysis, Mais concernant ma carte mère ou puis-je trouver les dernier drivers ?

touslesdrivers.com :wink:

Pas d’idée alors :frowning: ?

Je fait exactement le même score avec 1 4850 et une X2 4600+ :neutre: et il est moins limité que moi. Ya donc bien un soucis, j’aurai bien dit l’alimentation comme souvent) mais elle a pas l’air mauvaise bien que ça soit pas impossible.

Je pense aussi à l’alim car 520 c’est un peu juste :neutre: et en même que viens faire un CF sur un 20" :heink: :heink:

Ben les 8.6 sont livré avec les carte et les 8.8 sont sortie récemment … Hammer Of Justice t’es sur d’avoir lu tous mon poste:etonne2: car je dit que je joue en 1680*1050, JEAN 23 je compte changer d’écran d’ici peu. Mais la est pas le problème … JEAN 23 quelle genre d’alimentation il faudrait alors ? pour un crossfire car c’est la 1ere fois que je monte un crossfire, j’ai déjà monté du sli mais c’était au tous début avec 2 6600 GT :ane:
Edité le 23/08/2008 à 23:12

quelques choix parmis d’autres pour l’alim :
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…

essaye de mettre qu’une carte , sa se trouve tu auras plus de perf sous 3d machin :ane:
comme dit HOJ tu est en CPU limité :neutre: ou oc ton proco

je pense pas que l’alim et le probléme :non:
Edité le 23/08/2008 à 23:43

comment pouvez-vous dire que c’est CPU limité? ça m’intéresse…

a chaque fois il en n’a qui se plaint mon crossfire marche pas ou le score est bas :neutre: que veut tu
config déquilibré c’est sur mettre un moteur de F1 dans une deux chevaux que sa va avancé :jap:
Edité le 23/08/2008 à 23:54

ok, là c’est de l’abstrait… dans le concret on le voit comment ? en regardant les fréquences? un calcul à faire?
EDIT: merci Hammer Of Justice j’avais pas vu ton post quand j’ai posté :o
Edité le 24/08/2008 à 00:02

Hammer Of Justice je suis deja en 8.8 lol et çà n’a rien changer ^^ et pour o/c mon proc je ne peut pas car je doit crée un pont sur ma bad axe http://www.thetechrepository.com/attachment.php?attachmentid=84&stc=1&d=1160341664
www.thetechrepository.com… et n’ayant pas les outils pour le faire je suis avec une carte mère avec la plus part des options en moins dans mon bios… mais bon c’était la 1ere carte mere -.-

PS : La balise image marche une fois sur deux O_o.?
Edité le 24/08/2008 à 00:15

Le Cpu limited n’est en rien une légende, il existe bel et bien. Parfois il sera gênant, car il affectera le gameplay, de part le manque de fluidité. D’autres fois cela ne posera pas de problème, car de toute façon le jeu sera fluide. Alors faut-il un processeur puissant lorsque l’on possède une carte graphique puissante ? Puissant oui, c’est tout indiqué. Cher non, ce serait de l’argent bien mal placé.

sur certain jeux on vois la différence comme call of duty 4 a 1,5 ghz 29 fps et a 2,66 ghz il y a 39 fps
on gagne 10 fps call of duty 4 demande plus de puissance CPU
sa depend des jeux il en n’a qui demande plus de puisssance CPU ou GPU :neutre:
c’est comme moi ma mon ancienne config e4500 8800 gts 640 et ma news Q6600 et 8800 gts 512
dans crysis avec les meme paramétre entre les deux config j’ ai du gagné 10 a 15 fps en plus :jap:

Ben merde alors :l car si j’arrive a faire ce pont en papier ben je pourrais poussé mon proc bien au dela et je ne serais plus CPU-Limited :l c’est çà ? :\ ou sinon changer de carte mère et revendre la mienne :ane: