Problème CG en boucle infinier .. CG Grillé ? Besoin de nouveaux avis

Comment je fais ca ? je n’ai pas le manuel d e ma carte Graph… ici… elle est chez mes parents …

Le CCmos,c’est un jumper sur la mobo,pas la CG :o
Il se trouve en bas à droite de la pile et est identifié par CLR_CMOS sur le PCB.Par défaut,les 2 pins sont ouverts,tu les fermes avec un p’tit cavalier livré avec la mobo,tout cela PC éteint.T’attends 30 s et tu enlèves le jumper.Tu rebootes.

eux il y a un autre moyen de la faire que avec un cavalmier ? car j’ai pas ma boite de ma CM elle est aussi chez mes parent … Si j’enlève la pile , cela ne fais pas la même chose ?

Où alors ,je prend le cavalier de mon disque dure :smiley: … j’ai l’impression que c’est le même format … a^près , je vais devroir installé les driver ?

Oki,c’est la même chose avec la pile,tu l’enlèves 1 mn.

Bon … tout ce complique … je commence a vraiment être dans la mouise …

Je fais le Cmos …
je démare … ET sur le premier écran que on a quand on allume l’ordi j’ai un message " CMOS CHECKSUM ERROR DEFAULTS LOADED …
Bref … je l’ai laissé comme ca 5 minutes… Il ne veux rien savoir …

Snif …
Maintenant … j’ai peur d’avoir bousiller ma CM

Non,t’inquiète pas,tu rentres dans le Bios et tu vas dans Load optimized defaults,tu valides et tu rebootes.

Bon j’avoue avoir peut-être fais une connerie … :smiley:
aie j’ai envie de me taper dessus car c’est vraimpent une journéee a connerie …
Dans google lorsque je fais une recherche sur ce message d’erreur ;; il disent tous que c’est parceque la pile est vide …
Bon la mienne est neuve donc logiquement cela ne devrait pas être ca …

Mais comme je n’avais pas de cavalier j’ai mis un tournevis entre les deux pin du CMOS … et peut-être que la batterien s’est déchargé ?

Bon j’éspère que ce n’est pas ca … ou peut -être mieu vaux que ce soit ca … :smiley:

Peut-être vaut-il mieux que t’arrête d’y toucher à ce PC finalement ? :whistle:
T’avais qu’à enlever la pile :fou:

J’avais déjà éssayer … mais il ne veux rien savoir …

Ben … Il faudra bien qu’il se réparre et il ne le fera pas tout seul …

C’est bon il veux bien redémarer … J’ai du juste quitter le bios sans le sauver … :smiley:
Je vais voir si il le problème de la carte graphique est réparer … aussi non je continuerai demain … pour ne pas faire d’autre gaffe …

Merci … pour tout et je te tient au courrant …

Ok @ + :stuck_out_tongue:

Bon donc le problème de la carte graphique reste toujours le même … si tu as encore une idée… n’hésite pas …

PS ; J’ai vu que même avec la config minimum je peut regarder des film, est ce mauvais pour l’ordi ou pas ? j’imagine que non, mais on ne sais jamais …
Enfin … à Demain …
Nico

Tu veux dire,sans les pilotes graphiques nVidia ? pas de danger mais bon la qualité doit pas être terrible!

La qualité va encore, franchement je suis étonné… Mais bon c’est du Divx …
J’ai été voir dans le gestionnaire des périphérique et là il est marqué pilote 7.1.8.9

Donc en faite il sont bien instalé … mais … ca ne marche quand même pas …
:smiley:

et une réinstallation de Windows ??? :smiley:

… mmh, je ne sais pas … :smiley:
J’ai l’impression que le problème est materiel . .enfin … j’en aie peur …

Qu’est ce que cela changerais si je réinstale Windows ? …
Il me ferais toujours une super boucle infinie …

Si je veux voir si c’est windows qui fais cela … Peut-être que si je lance un CDlive (Linux . ) Ca fonctionnerais alors se serai windows ??
Sur linux, est ce qu’il faut aussi installé les drivers ? comment cela fonctionne t’il ? Une fois instalé sur Windows faut t’il reinstallé sur Linux ? ou une fois sufit ?

Bon … c’est le Matin . .il est temps de si remettre …
Quelqu’un a une nouvelle piste pour résoudre mon problème ?

Up

tu n’as pas une autre machine pour faire un test croisé avec ta CG ???