Problème CG en boucle infinier .. CG Grillé ? Besoin de nouveaux avis

C’est quoi un test croisé ? c’est mettre l’autre carte dans mon PC et la mienne dans le siens ?

Et par rapport a ce CD Live … y a t’il des drivers sous linux ou pas ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Ce probleme ma parait plus logiciel que materiel …

A mon avis tes drivers etaient en cause dans le premier bug et tes bidouillages successifs n ont fait que pourrir ton windows … teste avec un live CD type knoppix si tu veux tester ta CG, mais a mon avis reinstalle windows , et mets d autres forceware ( la serie 75 par exemple ) et ca devrait rentrer dans l ordre …

Ok merci … je vais éssayer …

Démarre en mode sans echec (ou VGA).

Click droit sur le poste de travail, onglet materiel, bouton gestionnaire de périph.

La dedans click droit> désinstaller sur ta carte graphique ET ton écran.

Quand c’est fait redémarre, il vas redétecter ta CG et ton ecran.

Si le probléme reviens aprés réinstallation, il faudra un driver pour ton moniteur car ca veux dire que ton moniteur est mal reconnu.

SAlut Riva, merci de t’est nouvelle proposition …
Juste pour savoir, quel est la différence entre désinstallé les pilote de cette manière que par le panneau de config, suppression de programme ???

Dois je je aussi faire un drivers cleaner ?

Amicalement
Nico

Bon je viens d’éssaye tout cela … (je l’ai fais sans passer les Drivers cleaner …)
Toujours le même résultat … écran noir avec problème de fréquence trop élmevé et écran Bleu . .avec boucle infinie …

Pourquoi tu pense que mon moniteur est mal reconnu ?
J’ai deux écrans , c’est la même chose avec les deux … .

Un 17 pouces et un 15 pouces … Devloppe un peu stp…
Merci

Edit … . ; Je viens de remarquer que mon écran n’apparait plus dans le gestionnaire des périphérique …
Comment dois je faire pour le réinstallé ?

Tres bizzare tout ca.

Normalement, l’écran est pris comme un 640x480x60hz puis est détecté et s’installe avec les bonnes résolutions max et fréquences max pour chaques résolutions.

Tu aurrais pas changé qqchose de ses jours-ci? genre SP2, mise a jour?

Essaye aussi le scann antivirus au cas ou.

[l’écran (…) s’installe avec les bonnes résolutions max et fréquences max]

Sauf si dans l’onglet moniteur (dans les Propriétés Avancées), l’option [Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher] n’est pas cochée.

Quand j’arrive en mode VGA, il me propose de redimentionner automatiquement la résolution … .
Si je dit oui … claque message d’erreur …
Donc je dis non …
Si je vais dans propriété avancé, et que mes drivers sont instalé, je peu voir la fréquence (60Hz) Et l’onglet moniteur Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher] est coché.

C’est très bizzare, lorsque mais drivers sont désinstalé, windows est en 1024 … si il sont installé il ne veux plus rien gèrer…

.

Bon quelque nouvelle de plus, j’ai lancé Ubuntu qui un CDlive sous linux …
Je l’ai fais alors que mes drivers Nvidia de ma CG étais désinstalé.
Et bien il ma ouvert son OS en 1024, comme si tout allais bien , il ne ma pas demander d’instalé les drivers, c’est bizzare, est ce qu’il faut des drivers pour linux ? ou c’est juste parceque c’est un cd live ?

… snif … :frowning:

Help

:frowning:

Tu démarre en VGA,
Tu télécharge ReForce,
Tu met 1024x768 : tu met 85Hz en fréquence (si ton ecran l’accepte d’habitude hein ;)),
Tu fais Apply et tu redemarre en mode normal.

Edit:
Download ReForce
Screen de ReForce

Ok merci j’éssaie , c’est cool qu’il y a encore des personnes attentives a mon problème …
Merci

Est ce que vous penser que en réinstalant Windows il y aie des chance que ca fonctionne ?