Probleme carte mere asus p4c800-E Deluxe

bon alors pour ceux qui on rien au boot sur l’ecran, j’ai trouvé d’ou vient le probleme et j’ai une solution a ce probleme d’ailleurs, ASUS devrait corriger le probleme sinon ca va leur faire une sale réput … :stuck_out_tongue:
Alors le probleme vient du fait que le ventillo d’origine d’Intel , qui exerce une pression trop importante sur le processeur lors de la mise en place du radiateur et du ventillo. :ouch:
Vous pouvez faire un test simple si vous avec le probleme, il vous suffit pour cela de retirer le radiateur et le processeur, et de declipser et reclipser le processeur, ensuite de booter et la ca va marcher, enfin faut pas booter longtemps quand meme sans une solution de refroidissement, sinon ca va griller le processeur car un 3GHz ca grimpe vite en température.

Alors les solutions sont soit vous décidez de changer de solution de refroidissement, soit vous démontez le support de fixation du radiateur de la carte mere et vous intercalez en dessous des petites rondelles, histoire de le surelever pour éviter que la pression du vetillo et du radiateur soit trop forte au montage (c’est la solution que j’ai employé et ca marche nickel) :smiley:

fghty

Cette carte ASUS c’est une vraie plaie ! Catastrophique, on vous dit ! A éviter d’urgence ! De toute façon elle ne figure même plus sur le site ASUS (mais elle est encore chez les revendeurs malheureusement), remplacée par une Rev2. et la P4c800 E Deluxe !

Voilà, la mienne, du jour au lendemain ne demarrait plus, comme ça, sans raison apparente (“system test CPU failed” alors que le Proco est en parfait état !! [:euhh] ), je la renvoie, la carte, ainsi que le proc chez mon revendeur, et chez eux elle marche nickel ! Ils me prennent donc pour un Co* légèrement allumé du ciboulot ! Ils me disent que je trippe complètement et que ce genre de panne, elles se passent juste dans ma pauvre tête et que ça relève du mystissisme ! Ils me renvoient le tout (les frais d’envoie et de SAV à mes frais bien sur !). [:chateau_petrus]

Et deux semaines plus tard, ce fameux incident inexpliquable se reproduit ! Ahurissant [:osaphir] !!! J’en crois pas mes yeux et me cogne la tête contre les murs [:ogiboy] (A éviter)… J’ai essayé les incantations en sautant 6 fois à pied joint autour de la carte, mais rien n’y fait ! [:deles61] Toujours cette même et inexpliquable erreur de démarrage (system test CPU failed + écran noir [:ouch] -pas de bios donc impossible de faire quoi que se soit, Le clear Cmos n’y faisant de toute façon rien !) scandée par cette inaudible voix de cette pseudo-antité intelligeante ! [:myxamatosis]

Bien loin d’être intelligente, c’est d’une carte mère nevrosé à tendance dépressive que j’ai hérité, faisant des tentatives de suicide une fois par mois ! Incroyable ! ASUS, c’est définitivement terminé !! J’ai plus qu’à m’la foutre au c**, en espérant que cette satané carte mère ne continue pas à me pourrire la vie ! Avec ses catastrophiques carte N-force 2 (A7n8-x et consoeurs) et sa P4c800 Deluxe, qui n’a de Deluxe que le nom, Asus à signé son arrêt de mort ! [:adrienne]

Nom, définitivement, l’ouverture des grandes marques à l’entrée de gamme (ASUSTEK), n’est vraiment pas une bonne chose ! Mais non, mais non, Asustek n’est pas mort (en chantant)… [:calimero79]

ca fait plaisir, je pensais que j etais le seul a avoir acheté une daube, au vue des messages c est pas le cas …

moi j ai une P4P800, overclocke a 320 Mhz, je rebootait depuis quelques sans raisons apparentes pendant battlefield, et puis pouf, y 2 jours, odeur de crame et plus rien, tout essaye, y a meme plus de demarrage …

avant j avais une A7N8X, pas stable et elle faisait surchauffer les elements (dd, cg) … bref, asus c est fait un nom dans les cartes meres, et bien c est termine pour moi …

a l avenir du msi, j en ai eu qui a toujours marche, les overclockes sont nazes, mais au moins on est sur que le pc marche …

le pire dans tous ca, c est que topachat fait des manieres pour la reprendre, je suis persuadé que je ne suis pas le 1er dans ce cas la asusteck de MERDE

p4c800-e deluxe , aucun soucis , moi c’est avec MSI que je serais faché.

Bonjour a tous
Je n’avais plus de probleme depuis 2 mois et ce matin je decide d’aspirer la poussiere dans la tour.
Plus moyen de redemmarer l’ordinateur ! !
Effectivement si je retire le ventilo processeur cela refonctionne!!
Mais des que je le remets plus rien! !
J’en ai marre de cette carte ! !
J’ai remis ma msi 865 qui a fonctionne des la 1ere mise sous tension ! !
Elle est deja parti 1 fois au sav
Je pense que si Asus est au courant de ce probleme alors ils ne sont pas tres sympas de nous rendre apres 3 semaines d’attente la meme carte defectueuse !
Gagner de l’argent est apparement la seule politique fiable de cette marque !
Je ne racheterais plus d’Asus dans le futur.
Ils ont perdus 1 client.
Cordialement
Jerome

Moi sa va tres bien pas aucun probleme …je croise les doigts.

Moi depuis le bios 1014 jai plus de bip au démarage
(p4c800 deluxe)mais tout marche correctement. Etrange vous avez dit etrange?

Tout a fait d’accord : cette carte mere qui se pretend du haut de gamme est minable.
La mienne quand je l’ai recu, il a fallu que je commance par enlever la soudure, au dos, qui fesait contact.
Malgré ca, elle ne voulait pas demarer. Je me suis aprecu d’une chose etrange sur la mise a zero du bios : si je fait un clear CMOS PC eteint, alimentation coupé ( en remetant le strap correctement bien sur ), c’est fini. Elle demare, mais l’ecran reste noir, rien a faire.
Par contre, si je fait un clear CMOS PC eteint, mais avec l’alimentation allumé, elle demare… et se met a fonctionner !!! Il n’y a plus aucun probleme par la suite, meme en coupant l’alimentation.
Normallement, un clear CMOS doit toujours se faire avec l’alimentation eteinte. Alors pourquoi ca ne marche pas comme ca, mais ca marche quand elle est allume ( ce qu’il ne faut normallement pas faire ) ?
Y’a-t-il d’autes personnes qui ont eut se probleme ?

De la a dire qu elle est minable c est un peu fort.
Moi je l ai depuis septembre 2003 et pas de probleme.

Rien de mieux que la p4p800 dlx…

Pareil, depuis plus d’un an avec une P4C800 deluxe. Aucun soucis.

En plus c’est un modèle d’expo et j’ai tout ce qu’il faut pas mettre dessus, comme de la mémoire noname et une radeon 9700 pro.
:smiley:

slt tlm moi ossi jai le meme probleme ac ma p4c800edeluxe cad ecran noire au demarage…
jlai ramener au sav y mon di ke c etai pas ca (jy sui aller 6*)
y ont tt changer cg ram pross tj le meme probleme alor y ont mis 1 nelle cm ca a rien changer
jai donc demander 1 chaintech 9cjs zenith
je vous tiendrai au couran si ca marche
ciao

J’ai deux cartes P4P800, elles ont démarrées puis un beau jour plus rien; Retour en service aprés vente pas de réponse ou alors des frais plus chère qu’une carte mère neuve. Asus petits malins!!!

Je réitère à mes risques et périls, je remercie les essayeurs et testeurs mais les il y a mieux que les P4P800, elles entrent dans la légende, elles sont plus limitées que d’autres et je crois que c’est du pipeau, de la frime.

C’est encore moi, ma carte perd sa garantie le 01/08/04 je l’ai donc renvoyée et j’ai envoyé des mails aux services techniques et j’attends toujours la réponse. Cela s’appelle une maison sérieuse et c’est de la politesse.
Enfin amitié à tous et vivent les bienheureuses P4P800 qui marchent. Elles doivent être rares. Moi J’ai une MSI 875P Neo avec pentiumm 4c à 2,8 Ghz, 512 mo PC4000 corsair, une carte graphique Nvidia FX5900xt et un disque dur seagate 120mo SATA, ça tourne 24h/24h avec alimentation thermaltake 420 watts et ras.
Voilà
Amitié et ne voyez pas de pub dans tout ceci.

J’ai le meme probleme avec une P4P800 Deluxe,
Rien ne s’affiche a l’ecran (en veille). Cependant, j’ai trouvé une solution pour pouvoir le demarrer quasiment a tous les coups.

  • Je le demarre une premiere fois et le laisse tourner environ 10 min
  • Je l’eteins et le rallume et cette fois, il bip et l’ecran s’allume a nouveau et il y a un message d’erreur que je ne comprends pas trop car il me dis que l’overclocking a echoué alors que je ne l’ai jamais overclocker. Et que je dois remettre le bios par defaut en appuyant sur F2 et la, tout remarche correctement… jusqu’au prochain arret de l’ordinateur.

OUI, on en arrive vraiment à du bricolage sur du matériel dit haut de gamme alors qu’en appuyant sur un simple bouton cela devrait marcher à condition d’avoir respecté toutes les règles de montage. C’est bizarre qu’avec d’autre marques tout se passe bien.

J’ai installé le dernier BIOS hier soir (le 1016 il me semble). Ce matin, a ma grande surprise, le probleme avait disparu. Esperons que ca soit sur le long terme

Sans être oiseau de mauvaise augure et en lisant plus haut dans le forum que Asus et la séries des P4P800 ça ne vaut que de chi et ils n’ assurent même pas quand à leur services aprés vente. Sur les tests par les magazines et par les essayeurs qu’il faut encore une fois remercier pour le boulot et le sacrifice qu’ils font,tout marche à croire et il semble qu’asus ne leur envoie que du matériel hyper bien testé par eux même mais à la longue chez nous c’est de la daube.