Probleme carte mere asus p4c800-E Deluxe

Et bien c’est pas rassurant tout ça. Moi j’ai une P4P800 deluxe depuis le mois de septembre, j’ai flashé le BIOS 1014. Je n’ai pas de Beep au démarrage, mais je n’ai aucun problème particulier (je prie pour que ça dure).
Je voulais changer le ventilo pour un Zalman 7000 AlCu , mais d’après ce que je viens de lire, ça m’a refroidi (et donc le ventilo n’est plus utile :slight_smile: )
Je ne vais peut-être pas surcharger le CPU …
Merci ASUS, et moi qui avait fait le choix de payer une CM de marque pour être plus tranquille :frowning:

moi j’ai une P4C800-E Deluxe avec un Zalman 7000 Alcu sur mon p4 2.6C ghz (o/c à 2.86!) et ca tourne nickel en plus j’ai plus de bruit et mes °C ont baissé de 6-8 °C !!!

Apparemment les problèmes ne concerneraient que les P4C800 et pas les P4P800 ni les P4C800-E !?!
guyjo22330 aurait vu juste donc.
Si ASUS tient à sa réputation il a intérêt à faire l’échange rapide de toutes les cartes défectueuses.

Quant à l’overclocking soit-disant intelligent de la Asus P4c800 deluxe il est à proscrire (le mode turbo est seulement envisageable !). N’essayer pas de booster votre P4 ne serait-ce que de 10%, sous peine de voir lâcher la carte mère à un moment ou à un autre (l’overclocking boostant le bus de la carte). Elle supporte très mal ce genre de manipulation soit-disant sans risque sur cette carte dite “intelligente”. A trop la pousser vous risquer de ne plus pouvoir remettre votre processeur à sa fréquence originelle (Bad cpu overclocking) ou pire encore de perdre définitivement votre chère Asus (soit disant haut de gamme), tandis-que les p4 d’intel ainsi que de la ram registered low latency supportent très bien ce genre de manipulations ! Bref si vos performances vous semblent correctes voir plutôt bonne et que le système est stable ne touchez à rien, pas la peine de vous mettre dans la merd* pour un gain de performance si peu élevé. [:zjk3]

+1 pour toi car il est vrai ke j’ao o/c de 10 % donc de 2.6 à 2.86 et je ne vois aucune difference…c’est a se demander si on ne se fout pas de notre tete un peu…pareil j’ai un pote qui s’est acheté 512mo de Ram samsung 2700 et avec donc 1Go il ne voit aucune difference…a bon entendeur…

Si je peux vous éclairer dans le manuel il explicitement signalé que avec les radeons 9X00 de numero de revision inferieur à 30, cela pouvait poser des problémes…

même probléme que vous néeamoins…

Pour plus de précision sur la fameuse soudure en cause sur les p4c800 deluxe allez voir le topic “Problem P4c800 moniteur reste en veille”.

  • Le lien en anglais expliquant cette facheuse erreur de manufacture :

http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/7272

  • La photo des soudures mises en cause :

http://koti.mbnet.fi/~nightops/eki/DSC00249.JPG

  • Topic en anglais sur l’erreur de détection du CPU “system test CPU failed” :

http://hardwareanalysis.com/content/topic/8069/

en espérant que celà puisse vous aider ou du moins vous apporter quelques éléments de réponse à tous vos soucis.

Le problème n’est pas tant le gain de performances faible que tu apportes à ta bécane mais bien le risque de griller l’un ou l’autre des composants de ta machine. Car lorsque tu overclock avec l’AI o/c de asus, c’est tout ton matériel qui est boosté (Carte mère, CPU, RAM, carte graphique). Quant à la quantité de ram dans ta machine, passé les 512mo, dans les jeux, le gain de performance est quasi inexistant. Mais quant il s’agit de bosser en vidéo ou encore en multimédia ou 3d, de faire du mulritâches 1go de ram est indispensable. Surtout avec un windows XP (obligatoire pour faire tourner les P4c de intel en hyperthreading) qui te bouffe plus de 100mo de mémoire vive au démarrage !

Bon courage à vous tous pour la suite !
[:alibalo]

Tout le monde dit la sienne et c’est trés bien, comme “ouss” je te conseil d’essayer avec une autre barette mémoire (j’ai rencontré ce gentre de problème) et je suis pratiquement certain que ça vient de là. Mais avec l’informatique sait-on jamais.

ok guyjo merci pour tous ces conseils !!!

moi, ma radeon 9800 pro iceQ je lai commandée sur LDLC et c’est une revision 0, or apparament, ma CM ne prend que les revisions > 30 (dixit le manuel de la p4c800 e - deluxe). Puis je dans ce cas demander un échange à ldlc sachant que cela fait même pas deux semaines?

Merci

Salut à tous,

voilà c’est ma première fois sur ce forum et j’ai peut être une solution pour vous.

Alors le même problème vient de m’arriver.
Les ventillos allumer, la lumière verte de la carte mère aussi, tout semble ok.

après g changé brancher des hauts parleurs sur la genre de carte son intégré a la carte mère et ca me disait en anglais que le test du processeur avait échoué…

je pensais bin qu’il s’agissait ou du processeur ou d ela carte mère( ki se serait pris un coup de static) alors la carte mère a l’air ikel donc g inspecté mon cpu et g rien vu…

g remonté après nettoyage et tjrs même problème…

je redémonte le gros ventillo de mon p4 de ma carte mère P4S533-E

et la en scrutant mieux mon processeur je m’apperçois ke g plié tout à lheure en bougeant un epu dans le Pc des pins de mon CPU.

donc voilà…au cas ou, moi je vasi tenter de les redresser demain car là il est tard et je préfère faire le moins de déga possible et me renseigner comment bien els retendre…

attention c delica a voir, a la première inspecton javais pas capté ke c’etait tordu, plié…donc regardé a fond…

courrage

apres lecture de tous les sites anglais: apparament le ventilo box p4 applique une pression trop fort sur la carte:
de deux chose l’une: soit cela met en contact une soudure avec le boitier empechant le boot, soit cela abime carrement la carte…

Pour tous ceux qui ont ce probléme essayz de demarrer sans locker les “pattes” du ventillo avec la tour a l’horizontale…
Ca marche pas pour moi car lemal dois deja etre fait mais jespere que cela marchera pour vous.

WArning : étant un vieux glandeur, j’ai uniquement lu le premier post :wink:

J’au eu EXACTEMENT le meme probleme, je l’ai résolu en branchant à la carte mere la deuxieme alim en forme carrée à l’emplacement crée a cet effet sur la carte mere
Si vous ne branchez que l’alim normale, cela ne marchera pas !

Voilou :d

slt

moi je l’ai depuis le mois de novembre et j’ai eu vraiment aucun probleme avec cette carte !!!

bref bon courage a tous

en cas de blem ecrivez moi!!!

Moi perso j’ai acheté une P4C800 E-deluxe avec de la memoire corsair PC3200 en twin mx, et ma carte grap c une ati Radeon 9700…je monte et rien tout tourne mais mon ecran reste en veille lol j’essaye une autre carte en port PCI et là ça fonctionne lol donc j’ai pas cherché je suis retourné chez mon fournisseur pour echanger ma Carte mère Asus contre une Abit et depuis je susi l’homme le plus heureux mdrrrrr
Asus pas terible niveau compatibilité sinon niveau A.I c GG; Abit no prob ;o)

J’ai eu le meme probleme jusqu’a que je change de carte graphique pour un radeon 9600 256MO (j’avais une radeon 7000)
De toute maniere cette carte p4c800 est formidable quand elle marche mais elle est a deconseiller car chaque ajout de composant est problematique vu qu’elle parle au lieu d’afficher a l’ecran comme les autres.(anglais avec l’accent chinois incomprehensible et message sans rapport avec les problemes)
Il vaut mieux prendre une MSI 875 equivalente et sans probleme

oui moi !!!p4 p800 bof !!!

Salut…j’aimerais savoir si tu as la solution à mon prob…qui est exactement le même avec une A7N8X-E Deluxe…mais je tiens à préciser que ma machine a été testée sous Prime 95 et Memtest par ceux qui l’ont monté (elle arrive sans système installé, normal, c l’option que j’ai choisie)…mais je n’ai rien à l’écran…celui-ci reste même en veille…et j’ai essayé avec 2 cartes graphiques différentes…
ET ton truc du ventilo ne fonctionne pas…de plus cette mobo est censée posséder le dernier bios…

Babye!!