Probleme carte mere asus p4c800-E Deluxe

Excusez moi d’être en colère contre asus mais je me suis fait bananer de deux cartes, perte sèche 250€. Je n’ai jamais vu ça ailleurs, surtout cette impression de mauvaise fois. On ne me l’a fait pas, j’ai cinquante ans et j’en connais un peu de la vie et de l’art de se faire de l’argent sur les poires comme nous.

Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais j’ai comme l’impression que Asus + chipset Intel ou Asus + Chipset nforce = pas mal de ratés.
Il semblerait que le meilleur compromis, sans être l’idéal car problèmes quand même mais statistiquement moins graves et moins nombreux que les config précédentes, soit Asus + Chipset Via

je possède 2 Asus, 1 P4P800 (avec fx5900) et 1 autre en Deluxe (avec 9800pro), montés toutes les 2 avec des P4 2,8c GHz.
La première a des mém. Kingmax = aucun problème.
La 2ème avait des mém. Samsung, et j’avais des tas de problèmes. J’ai changé les mém. contre des Corsair pc3700, et depuis pas de problème.
Je précise que je les ai depuis novembre 2003 et qu’elles tournent un paquet d’heures tous les jours.
Autre précision, les 2 systèmes ont des alim. Tagan, donc un bon courant !

Bonjour
J’ai toujours pas de réponse de ma carte sous garantie envoyée depuis cinq jours,sur elle toot toune mais pas de bip et écran noir,d’autres aussi se grattent la tête. Mais si solution il y a je la hurle sur les forums

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est pour les mêmes raisons, mais mon pc plante plus ou moins souvent. Soit il s’éteint, soit l’écran devient noir, les périphériques usb s’éteignent et tous les ventilateurs restent allumés. Je dois couper le courant pour rallumer.
J’ai essayé de réinstaller Windows, changer de place les cartes pci, remonter le pc… Enfin un peu tout quoi et ça ne marche pas! En plus j’ai du changer d’alimentation car mon ancienne ne s’allumait plus. Alors cm hs ?

bah g ht ma p4c800 deluxe il y a peu pres un ans et pas de prob de boot ou autre, tout marche nickel avec 2*512 samsung 3200 + 9700 prophet, mode boost du cpu(pat) et de la ram enabled, pas un prob.
Le lan marche tres bien.
Dernier bios installer sans prob(1016)

Le seul truc qui est chiant c le bios , c un AMI, a chaque fois que je met/enleve un dur le boot merde il boot plus sur le scsi, fo tout reconfig.

Depuis le debut (juin 2003) g mit mon P4 2.4c a 3.0 ( 200 -> 250mhz) aucun prob (il boot meme si je passe a 260)
G simplememnt mit ma ddr en 320 car avec l’@ ça fait 400 reel (avec l’@ en 400(2200) ça fait 2502=500 trop pour ma pc3200.
Et surtout g rajoute un ventil sur le rad du chipset.

tu laisse le v core en auto et la cm regule le vcore en fonction du temps proc.

Récemment g même polis la base du rad intel 3-4° en moins :slight_smile:

Mais bon c partout pareil, il y aura toujours des defauts , asus ou autre

Le seul prob que g depuis le debut de l’annee, c la sonde T° du proc qui s’initialise mal lors de certain boot (24-25 au lieu de 34-35).
G 2 pote qui ont ht aussi un p4p800 dlx et une p4c800-e dlx depuis 6 mois et aucun prob…

Bonjour

Cela fait 15 jours que j’ai change le ventilo du microproceseur et bizarement il demarre tres bien ! !
De temps en temps je l’eteins puis le rallume avec succes.
Le model est un " Zalman CNPS7000A-AlCu"
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017447.html
Je pense qu’il doit respecter d’avantage le microprocesseur.

Peut etre le debut d’une solution ! !

Jerome

et la demande de moderation slanona ? :smiley:

c’est de la prévention :d

Bonjour

Plus aucuns problemes de demarrage !!
Apres de longs arrets ,l’ordi redemarre tres bien.
Avant c’etait l’ecran noir.
Aujourd’hui je peux affirmer sans trop me tromper que ce ventilo a sauve ma carte mere de la poubelle.
Je suis tres satisfait.
Jerome

ps je ne comprends pas les 2 messages au dessus.

ATTENTION !!!
j’ai eu le prob avec cette carte , j’ai viré toutes ma ram et remplacé par de la marque.(kinston) et depuis ca marche nickel…

Pour ma part j’ai une p4p88e de luxe, pIV C 2.8, 2x512 ddram 400 no name, 1 cm ati9800 pro et mon pc boot de façon intempestive sans raison apparente : pas de surcharge du process ou de problème de T° (46-49°)…
il démarre très bien et peut tenir 48 heures ou 10 mn sans booter. Je peux jouer à unreal pendant 2 heures ou 5 mn. Pas de règle, pas cycle de coupure temporisée…
Je me pose la question suivante : la ram no name serait-elle la raison? ou avez vous une autre explication???

J’ai eu le même problême avec 2 P4P800 dont une est depuis deux mois chez Asus et je pense qu’ils n’y comprennent rien eux aussi.
Depuis je ne prends plus ce genre de carte et je n’ai plus de problême. Tiens dernièrement on m’a donné à essayer une carte neuve Asus la P4P800S SE,je l’ai déballée et bien rien à en retirer.

AS-TU ESSAYE DE CHANGER TA RAM PAR DE LA MARQUE??? comme c’est indiqué sur le site ASUS…

Slt j ais une p4C800 E dlx apres pas mal de pb ovlk cpu failed ( pas d ovlk ici ! ) et de bios

un beau matin plus de boot , juste led verte allumé
j ais envoyer un mail a asus pas de repônse

avez vous un tuyau , quels sont les delay d echange ??

merci

Bonjour a tous

Pour info, il y a effectivement un default de conception sur certaines cartes de premiere generation.
Il faut demonter le microprocesseur et le support noir en plastique pour pouvoir y acceder.
On peux se rendre compte qu’une soudure est ecrasee par le support noir du microprocesseur. Mais le hic est que cet ecrasement genere un court circuit qui empeche tout demarrage de l’ordinateur.
J’ai refait tout simplement la soudure et supprimmer une partie du support .
Je peux vous mettre une photo de ma carte si vous le souhaitez.
Je trouve tout de meme lamentable qu’Asus n’en parle nul part.
Cordialement
Jerome