Problème carte graphique pny geforce gtx 660 xlr8 edition pas d'affichage après installation

Nan, je suis un kevin, c’est écrit d’ailleurs.

J’ai mis des “” pourquoi a ton avis? Tu appui sur le bouton power, l’écran reste en veille, pour moi le pc ne boot pas “ou s’allume” si tu préfères.

il me semble qu’une 660ti a besoin de 24A pour booter… la puissance de l’alim une fois les rail divisé peuvent ne pas le faire
ca marche avec moins, mais pas toujours, pour ce il est recommandé des alim a un seul rail

ensuite certaine carte mere ont bien besoin d’une maj bios pour booter avec des serie 600, mais sur une cm acer ca risque de ne pas le faire, mais faudrai le faire avant tout

une alim pas assez puissante peut te faire arriver sur le boureau, ou pas…j’ai vu les 2 cas, dans le premier le pc reboot a la moindre solicitation, dans le second les ventilo tourner 3 sec et s’arreter
Edité le 11/05/2013 à 12:21

Comment tu sais que le pc ne boot pas ? Seul Florete peut te le dire.

Il n’a pas d’affichage.

Relis son premier post, 3eme ligne.
Edité le 11/05/2013 à 12:30

Ah ouais d’accord !!! :peur:

T’es vraiment un Expert :hello:

Je ne suis rien du tout et surement pas un expert.

La 3iéme ligne c’est celle ou ya marqué Kevin ?


[quote="uNReaLx77_1_1"]

une alim pas assez puissante peut te faire arriver sur le boureau, ou pas…j’ai vu les 2 cas, dans le premier le pc reboot a la moindre solicitation, dans le second les ventilo tourner 3 sec et s’arreter
[/quote]

C’est quoi une alim assez puissante pour toi ? il a une 650 W certifié 80+ c’est pas assez ?

Edit : Ah oui effectivement la lc-power lc6650gp3 à l’air d’être une vrai daube. :ouch:
Edité le 11/05/2013 à 12:55

ca veux rien dire…

ca peut etre marqué 1000 w et n’en fournir que 300, et certifié c’est pareil…

bref t’as des alim qui ne fournisse pas assez d’amperage sur un rail pour faire fonctionner certaine cg, c’est pour ca qu’ils conseillent des alim avec un seul rail

apres si la tour s’allume, les ventilo tourne, et qu’il n’a pas d’affichage, c’est soit une maj du bios, soit la cg qui est morte…
a tester plusieur sorti de la cg aussi serait pas mal, voir le cable :smiley:

De marque Advance ?

Edit: oula je croyais être sur détente :paf:
Edité le 11/05/2013 à 12:59

tu veux dire que toutes les caractéristiques sont fausses ? :peur:

ca arrive…oui

la sienne est testé sur un site et n’a pas l’air si mal, ca serait donc etonnant que son alim soit en cause

mais voila la config du test, du coup c’est moins credible
traficantesdehardware.com…
Edité le 11/05/2013 à 13:18

Bah c’est pour ça qu’on à conseillé de la changer, et ce même si ce n’est peut-être pas la solution à son problème de boot et ça on l’a mentionné…, LC Power c’est du no name… tensions instable, piètres composantes, 12V de même puissance qu’une 400W de marque… et j’en passe… …Puis Dirty Wings n’a pas l’habitude de dire de la m3rde aux gens.
Edité le 11/05/2013 à 20:25

Désolé je ne connaissais pas la marque, je me suis fié bêtement au caractéristiques [Photo supprimée]

Je saurai quelle marque éviter d’autant qu’ils les vendent cher ces merdes :wink:

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi vous parlez de pb de boot alors qu’il dit que l’écran ne s’allume pas (qu’il reste en veille plus exactement), c’est pas pour faire de la sémantique à deux balles mais pour moi ce n’est pas du tout la même chose.
Edité le 12/05/2013 à 10:41

S’il n’y a pas d’affichage, ca veut sire qu’il y a un problème avant ou pendant la séquence POST (Power on self test) du bios. Ca peut venir soit d’un problème d’alimentation (puissance insuffisante pour démarrer), incompatibilité, mauvais montage ou surchauffe processeur, incompatibilité mémoire, court-circuit (y compris via les cables sata)… Donc on est encore en amont de la phase de chargement de l’OS et par extension on peut dire que le pc ne boot pas vu qu’il n’arrive même pas à cette phase

le fait de ne pas avoir d’affichage peux quand meme laisser botter le pc, on sait s’il a le son du boot de l’OS ?
les ventilo tourne, mais est-ce que l’os demarre ?
au son on l’entend

Alors voila ! Ca serais un probleme de compatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique. La carte graphique a été essayée dans un autre ordi et elle fonctionne correctement. Donc on va essayer de flacher la Bios pour pouvoir la faire fonctionner, mais pas sur que ca aie :confused:

Avec l’alim actuel ?

Dans son premier post, il dit que le pc ne démarres pas et que quand il remet son ancienne carte, tout fonctionne…

Donc l’écran n’y est pour rien.

M’enfin je dis ça, je dis rien :neutre:

Yop ; 24A et 450w pour une 660 Ti

apparament oui, maintenent je l’espère et si il faut je changerai l’allim