Problème carte graphique pny geforce gtx 660 xlr8 edition pas d'affichage après installation

Bonjour a tous !

J’ai acheté une carte graphique PNY GeForce GTX 660 XLR8 Edition et une allimentation LC-Power de 750W.
Mon problème est que une fois la carte installée sur mon ordinateur, quand je l’allume, je n’ai aucun signe sur mon écran, il reste en veille. Par contre la carte a l’air de fonctionner car le ventilateur tourne etc .
J’ai chercher et je ne trouve pas la cause.
J’ai regardé pour désactiver la carte graphique interne mais il n’y en a pas.
Mais quand je remet l’enciène carte qui est une GeForce GT 620 tout fonctionne correctement.

Pouvez vous m’aider s’il vous plais car je suis en galère total et je ne trouve aucune solution :confused:

Ma config:
Acer Aspire M3985
Intel Core I7
Windows 8
6G Ram
allim 750W

Bonjour,

Je pense spontanément à un +12V faiblard pour cette cg. Se méfier des watts annoncés pour certains modèles d’alims.
Sur le bloc d’alim, tu lis combien d’ampères sur le(s) rail(s) +12V ?

j’ai trois colonnes différents, +12V1 +12V2 -12V Voila c est le petit tableau que j’ai dessus.
17A 19A 0.8A
21A 23A 0.8A
25A 27A 0.8A

Désolé les colonnes se sont décalées :/

Plus précisément :

C’est bien ça ?

+12V1 oui mais +12V2 : 19A

Ok, ça confirme ce que je pense, c’est trop léger pour un bloc de soi-disant 750W.
J’ai sous la main une Antec NeoPower de 500W avec 3 rails 12V :
+12V1 : 17A
+12V2 : 17A
+12V3 : 17A
Tu vois la différence ? t’as une autre alim dispo ?

Ah oui je vois, malheureusement non :confused: Mais ca expliquerais donc le fait que je n’ai pas d’affichage ? :confused:

Oui, car ce sont ces rails +12V qui alimentent la cg directement.
J’ai regardé pour la GTX660, une grosse alim n’est pas nécessaire mais de qualité oui.
Pour ton ancienne cg beaucoup moins gourmande, ça passe.

Comme je l’ai dit sur détente, ça pourrait, sans certitude absolue toutefois. :neutre:

C’est une Lc power le “machin” [:kend]

D’accord merci a vous :slight_smile: je vais toujours essayer, mais que me conseillez vous donc comme alimentation ?

Bah ouais, pas besoin de savoir l’ampérage quand on connait la réputation des alims LC-Power :paf:

Allez hop Go une vraie 500W [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html)

C’est clair, rien qu’a voir le nom ça veux tout dire :oui:

Sinon +1 pour le modèle que tu donnes :jap:

je vais voir ça, merci :slight_smile:

Tiens nous au courant de l’évolution :jap:

Je sais. :ane:

Mais je me méfie quand même : Des fois que ça ne vienne pas de là. :paf:

Oui bien sur :slight_smile:

Certes, mais la vu la qualité de l’alim, il ne part pas gagnant (et le changement n’en sera que bénéfique pour l’avenir).

[Photo supprimée]

voila mon installation, dite moi si il y a quelque chose qui ne va pas :/

D’après la ref, c’est un bloc de 650W et non de 750W. Mais ça ne change rien à ce qui est dit plus haut.