Problème carte graphique pny geforce gtx 660 xlr8 edition pas d'affichage après installation

Comment ça, apparemment oui ?

La carte a été testée avec ton alim ou celle qu’il y avait dans l’autre pc ?

si si c’etait la même alim :wink:

maj du bios…

Dites une question bête mais en quoi le fait mettre à jour le bios de la carte mére va changer le pb d’incompatibilité ?

Je veux dire si il avait eu un pb sur le PCI Express, sa carte précédente n’aurait pas du fonctionner (je suppose que la GT 620 est une carte PCI-E).

En admettant un pb sur le PCI-E et que cela soit corrigé dans le bios, logiquement c’est indiqué dans le log de la maj. Donc il doit savoir si c’est utile ou non de mettre à jour le bios. Non ?
Edité le 14/05/2013 à 11:12

c’est pas la premiere fois que je vois ce probleme avec les serie 600…
sur certain modele de carte mere gigabyte et msi avec carte video integres, c’est souvent un probleme de boot sur le pci express

et sur d’autre forum j’ai vu beaucoup de cas comme ca ou une simple maj de bios cm faisait booter la cg…
Edité le 14/05/2013 à 11:04

D’accord mais si pb de boot sur le pci express il y a, cela devrait être indiqué dans les correctifs de la maj du bios.

Une autre hypothèse c’est qu’en “flashant” ton bios, tu remettes les paramètres initiaux et oh miracle ça fonctionne !?

j’ai vu une quinzaine de cas comme ca, ou avec des serie 600 il fallait une maj du bios…
et remttre le bios par defaut n’y changeait rien, et ca n’est pas non plus marqué dans les correctif…

ex:
forum.gigabyte.fr…
forum.giga-byte.co.uk…
forums.overclockers.co.uk…

il y a des truc bizare desfois, mais c’est comme ca…

apres j’ai jamais trop fait attention, mais surement les meme modele qui revienne je pense
probleme etant vu ici meme et sur hfr… mais pour les retrouver…

forum.hardware.fr…
1 parmi d’autre…
d’autre c’est marqué, encore faut il le savoir, quand tu n’as plus que les derniere maj d’affiché, ca n’est plus marqué
fr.msi.com…
Improved PCI-E display card compatibility.
Edité le 14/05/2013 à 11:37

On gros on sait que ça marche mais on sait pas pourquoi. :icon_biggrin:

Pas sur que ça fonctionne chez lui, enfin il risque pas grand chose (quoique ?) à tenter le coup. :slight_smile:

detection de la puce graphique…
en tout cas ca marche chez beaucoup de personne qui ont ce souci

le probleme chez lui, c’est un PC acer, vas savoir la carte mere dedand

Le bios pour cette mobo est dispo ici
Version P11.A4 du 03/05/13 : BIOS - UEFI for Windows 8 (Not for Upgrades)
Edité le 14/05/2013 à 18:46