Voilà j’ai un petit souci de connectique auquel je n’ai pas trouvé la réponse sur les différents forums que j’ai parcouru.
J’ai acheté ce cable VGA pour connecter ma XBOX 360 à mon écran de pc, sans trop y faire attention. www.pixmania.com…
Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant chez moi en constatant que le cable de mon écran possédait un connecteur VGA mâle, et le cable que je venait d’acheter, un connecteur mâle également !
Donc ma question est: est-ce qu’un adaptateur VGA mâle/mâle (si ca existe) serait une solution, ou bien dois-je me résoudre à acheter un autre cable (et si oui lequel ?)
Merci de votre aide.
En fait je ne suis plus certain mais je crois que j’avais bien acheté l’officiel, que l’on voit sur cette photo : www.xbox.com…
Or il n’y apparait aucun adaptateur. Votre cable VGA se termine bien par un connecteur mâle ?
Eh bien disons que l’ecran lui-même n’a pas de port, le seul moyen de le connecter est de brancher le cable VGA. La connexion entre ce cable et l’écran est faite dans le boitier de l’écran (c’est un CRT).
Bon finalement j’ai trouvé un magasin de connectique où j’ai acheté:
un adaptateur VGA femelle/femelle
un adaptateur audio en Y
un adaptateur JACK femelle/femelle pour brancher mes enceintes directement sur le Y
Tout ca pour 12euros.
Maintenant tout marche bien, malgré des bandes noires horizontales sur PES. Sinon Halo 3 super.
Merci de votre aide, et j’espère que ma recherche pourra aider des gens ayant le même problème