Probleme barebone shuttle

:frowning: c’est fait.Alors maintenant en faite sa ma l’air pire.
Mon ordi s’alume toujours,mais la il me met à peine la page de début (une fois sur cinq) ou plein d’imformations défiles et il coupe.Il séteind carément.

Oui, tu fais ça, sauve et reboote.
Mais il y a quand même un souci car le LDT 3 ne doit pas provoquer ça :confused:
Aïe…bon, voilà ce que tu vas faire:
tu coupes ton PC complètement, tu débranches l’alim.
Tu enlèves la pile (pas la peine de toucher au jumper du ccmos) et tu attends 10 mn.
Tu la remets en place, tu rebranches et relances le PC.
Tu reviens :smiley:
Bon, moi, je bouge alors je te dis bon courage, je repasse plus tard :wink:

Maintenant je devrais peut etre faire ce que j’avai fais avec le jumper un clear cmos non?pour remetre comme tout a l’heure.

oki merci

toujours même méssage,
[color=red]CMOS checksun error.defaults loaded.
Warning!!now system is in safe mode.
"please re-seting cpu frequency in the cmos setup."[/color]

Change la pile :oui:

nn el es bonne ma pile. je l’ai tester

svp !!
aidez moi :frowning:

C’est-à-dire ?

elle indiquait au voltmètre une bonne tension et j’ai essayé de redémarer mon pc sans pile, comme si il n’y avait pa de tension dans la pile et la j’ai pa les même symptomes.sa marche vraiement pas.

faut que je règle cpu frequency in the cmos setup.Et sa je sais pas ou?? Sa doit -etre sa le problème… :confused:

Non, je suis formel, je t’ai donné tous les réglages plus hauts.
Tu n’as pas vu que tu pouvais régler le CPU Overclock de 200 à 280 MHz, 200 étant le réglage par défaut.

si je sais j’ai bien vu mais c ce coeff ki fo changer,ki doi pas etr bon.

Ecoute, je sais ce que je dis, alors ne sois pas têtu.
Le HTT de base de l’A64 est 200, maintenant si tu veux tester 201 ou 205, tu peux (ça s’appelle overclocker).
Tu n’as pas pensé que ta carte mère pouvait avoir un pb ?

nn pas pensé. :frowning:
c’est bien beau de me dire qu’il faut le mettre a 200 mais bon il y es déja, et je sais ce ke c’est overcloké merci

Adresse un mail au support technique de Shuttle.

moi je dis que c’est sa le probème car l’ordinateur me marque un méssage comme quoi c sa.
Après tétu ou pas jéssaye de résoudre mon probème.

ué pourquoi pas.

J’envoi un mail a chuttle pour leur expliquer mais le probème c’est qu’il me demande un détail dont je sais pa ce que c’est:
serial

http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.as…aspx/tabid-239/

http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.as…/205_read-4926/