Probleme barebone shuttle

[color=red]Ué shuttle pas très compétant en matière de réponse…
Si non je crois que j’ai peut etre serné le problème.
Je me souvien que quand j’ai acheté mon pc chez PC Price,ils mon dit un truc du style nous avons eu des problèmes pour que votre carte mère reconaisse le procésseur.
Donc en revenant a mon probème, serait il possible que après avoir fait un clear cmos, ma carte mère n’est pas revenu dans son état initial et donc quelle reconaisse mal mon procésseur d’où le méssage dont je parlais.
“please re-setting cpu frequency in the cmos setup”.[/color]
merci

Mon shuttle marche pas, et je crois que j’ai peut etre la solution,si c’est possible dite le moi et si OUI comment résoudre le probème.
Je me souvien que quand j’ai acheté mon pc chez PC Price,ils mon dit un truc du style nous avons eu des problèmes pour que votre carte mère reconaisse le procésseur.
Donc en revenant a mon probème, serait il possible que après avoir fait un clear cmos, ma carte mère est revenu dans son état initial et donc quelle reconaisse mal mon procésseur d’où le méssage qui m’affiche dès que je démarre mon ordinateur
“please re-setting cpu frequency in the cmos setup”.

ma config:
shuttle sn85g4 v2
socket 754
carte mère:fn85
chpiset system driver:nvidia
mémoire vive:1024 ddr2
Carte graphique:radeon 9600 pro
amd athlon 2800+
bios:phoenix

ben j’en sais rien.
je sui pas très fort dans se genre de truc.
Ou c’est que je pourais voir en quoi il la reconu?

NN mais en faite au démarrage sa marque bien 2800+ procéssor 64 bit dONc il le reconait bien, fausse piste surement .Pourtant sa vient bein du procésseur lérreur c sur.

On te répète pour la 3è fois de rentrer dans le bios, et d trouver l’endroit où on règle le FSB, puis de le mettre à 166 :oui:
Et un tout petit effort sur l’orhographe, s’il te plait :wink:

Oh François je te l’avais dit qu’on te reprocherait l’orthographe :lol:
Le FSB à 166 t’as essayé ? (4ème fois :smiley: )

Bonjour

Peux-tu copier ici la réponse de Shuttle stp ?
Perso, je ne vois qu’un flashage de bios pour t’en sortir.

Edit: j’ai combiné tes 2 sujets

1ER Méssage

the safe mode is an AMD protection. The system goes
into the safe mode, when the CPU and memory settings
are wrong. It’s to prevent a damage of the system and
the components.
Please check the settings for the memory and CPU.

2eme méssage

Dear Shuttle customer,

IF the PC shut down there can be an overheat or power problem.
Please try with another power supply (you can use standart ATX
power for test). If that won’t help, please check heatpipe
installation and try another CPU if possible.

voila et ouai pourquoi pas essayer de flasher mais est ce qu tu pourais m’expliquer en quoi sa consiste et comment le faire. :slight_smile:

Pas le temps mais lis attentivement ce qui est indiqué ici.
Attention, un flashage n’est pas anodin (lis le dossier complet tant qu’à faire).
Le dernier bios pour ta mobo (rev 2) est ici (le s23h en *.bin ou *.zip)
D’autres pourront t’aider dans la procédure…

:slight_smile: Merci chafoin

Oui svp je vai essayer de flasher là et je sais pas quoi choisir comme disquette de boot, je trouve pa la 98, plutôt il y en a plein.que choisir?? MERCI
URGENT :confused:

Encore une petite chose, le bios que je met sur ma disquette, je le met en quoi, en .bin ;.exe+bin ;.zip NON je sais pas en quoi le mettre, il devrait pas etre en .rom d’après ce qu’il dise sur ton aide chafoin.???

Ca tu n’as pas à t’en soucier, ce que tu vas télécharger sur bootdisk.com sera un programme qui te créera ta disquette boot automatiquement…

bon résolution, j’arrête je vai amener tout ça sur Pc Price… rah le bol vive shuttle… et merci a tout le monde surtout a chafoin.+++++