Probleme avec windows xp

Pour déinstaller XP, il suffit d’installer autre chose. :neutre:

Et c’est le CD d’installation de cet autre chose qui te proposera de formater le disque dur, ce que tu fera.

oui mais …:-(: le probleme que je dis depuis le début c’est que je ne peut pas accéder a mon poste de travail n’y rien ! et quand je mets mon cd windows 98, ya un p’tit cd qui s’affiche a coté du curseur et … rien ! pareil quand je demarre mon pc avec que ce soit la disquette et le cd 98 dedans sa fait rien. dememe que quand je mets mon disque sur lequel j’ai gravé “ultimate boot cd”…>>>>>>RIEN QUE DAL !:@:etonne2:

Peut etre serait-il possible que je branche le disque dur de la vieile machine sur celle que suis entrain d’utiliser et que je formate le disque dur pour instaler W98 ou linux>>> (si je rachette de la ram pour la vieille machine) puis je le rebranche dans le vieux PC !:o)

Mais comme je l’ai dit dans un topic quand je branche mon vieux disque dur sur la nouvelle machine elle se bloque au demarrage je vais essayer de faire attention a la position du cavalier si il y en a un !

quelqu'un m'a dit que c'etait difficile de formater c'est vrai:/ ? Pourtant je pense qu'il suffit de faire clic droit sur le disque dur et formater ... non ?:D

Edité le 15/08/2007 à 16:59

Sinon, achète un boitier disque dur externe et met ton vieux disque dedans…puis formate, c’est facile
Edité le 15/08/2007 à 18:05


Si tu veux je t'explique comment faire pour formater un disque:/

oui, merci mais je suis réduits au niveau budjet !

nan mais il suffit d’ouvrir le pc et de brancher mais je veux bien que tu me le dise pour le formatage merci !

mais a quoi resemble un cavalier sur un disque dur ?a quoi sa sert ? et ou se trouve t-il ?

mais j’y pense si j’installe linux sur le vieux disque dur (aprés l’avoir formater) en le branchant sur le nouveau pc linux va se configurer avec le matériel du nouveau ordinateur et donc quand je vais rebranché le vieux disque dur sur le vieux PC il ne vas surement pas marcher puisque il seras configurait pour l’autre PC non ?

ou alors je formate je le rebranche je mets linux sur un cd et je l’installe possible ou pas ?


pour le cavalier j'ai trouver (merci cousin^^) je l'ai mis en esclave pour pouvoir le brancher sur un ordinateur qui as deja un disque dur et comme sa je peux formater ! si je veux! par contre je sais pas faire alex turbo10 je veux bien de ton aide merci !

ne me dite pas:“non,non formate pas surtout pas !”>>> c’ets deja fait et c’est trés simple !

donc la je me retrouve avec un disque dur vide, rien de dedans! je dois faire quoi maintenant pour sois installer linux ?
Edité le 17/08/2007 à 20:38

un amis peux me donner un disque dur avec windows XP dessus, qui provient d’un pc qui est mort. cela peut-il résoudre mets soucis en le branchant sur la vieille machine ? ^ ^)

je sen la fin de ce topic proche !!:smiley:

PS:oublis toutes les autres solution et dis moi si c’est possible ?
Edité le 17/08/2007 à 21:03

Sauf que :

  • ça ne marchera pas : Windows déteste qu’on le change de carte mère.
  • c’est illégale : Ce XP ne t’appartient pas.
  • Tu n’as toujours pas assez de mémoire pour faire tourner XP.

ah ouais j’avais oublier l’histoire de carte mére …
mais sinon oublis pour l’histoire de la mémoire j’en rachetterai !

alors que faire ?

Commencer à nous expliquer clairement ce que tu veux faire, car depuis le début du topic, tu es parti sur plusieurs idées différentes, au final je n’ai pas compris grand chose à ce que tu voulais. :jap:

Commençons par le début si tu le veux bien: Quel est le problème que tu rencontre avec ton pc?

J’ai récupérais un PC sous windows 98 qui as 9 ans et qui marchait bien. J’ai voulu installer XP avec un cd fourni avec une autre machine. Sa marchait bien mais l’image beugé je ne voyais quasiment rien, alors j’ai changé de carte graphique (une ATI radeon 9250 128 MO 64 bits).c’est bon sa marche mais la licence OEM m’interdit de me servire de windows XP puisque il est lié a l’autre machine avec lequel il etait livré. Je n’arrivais pas a booter sur le cd de windows 98 pour le réinstaller alors j’ai formater le disque dur depuis une autre machine. Et maintenant j’aimerais installer linux mais comment ?

    Merci !:D

Edité le 18/08/2007 à 14:11

et bien commence par télécharger un distribution linux, prends ubuntu 7.04 elle est simple a utiliser et elle s’installe entièrement en mode graphique, tu télécharges ta distrib tu graves l’image iso et ensuite tu démarra ton pc sur le lecteur de cd, puis tu lances l’installation du cd bon courage

sa ma l’air compliqué tout sa !
donc alors pour l’instant j’enregistre linux sur mon pc puis je le grave sur un cd ? c’est sa ?
Edité le 18/08/2007 à 19:22


et cela marchera sur mon pc et je pourais installer des jeux ? genre warcraft,call of duty ...

que veut dire graver l’image iso ? comment faire ?

Non, aucun programme prévu pour Windows ne fonctionnent nativement sous Linux, et réciproquement.

Si tu as un programme de gravure comme Néro, tu t’en sers pour graver le fichier .ISO.
Une image ISO est un CD stocké sous forme de fichier, pour être facilement manipuler.

je comprends rien ! désolé ! :o( il serais plus facile de faire la réparation par un informaticien >>>mais trop chere !

peux tu m’expliquer pour le coup de l’image ISO je ne comprends pas tout !
Edité le 23/08/2007 à 15:55

Moi je te conseil Fedora. C’est plus simple. C’est plus beau, c’est mieux.


L'image ISO te permet de booter sur le CD sur lequel tu va graver cette image......si je me souviens bien ^ ^)

bon alors je suis content ! >>>>>j’ai réussi a rentrer dans le bios ! je dois faire quoi maintenant pour installer linux sur mon disque dur vide ?

je dois faire quoi dans le bios ?
Edité le 29/08/2007 à 13:05

as tu télécharger linux ou pas ? et l’as tu graver, une fois que tu auras graver ton cd démarre sur le cd et tu te laisse guider