Probleme avec windows xp

j’ai récupéré un ancien pc(windows 98) j’ai voulu installer windows xp avec le cd fourni qaund on achette un nouveau pc sa marcher bien mais l’image beugé alors j’ai changé de carte graphique sa marche bien mais il faut que j’active windows xp avec un code pour pouvoir aller dans ma session sois par internet mais je n’ai pas internet sur cet ordinateur sois par teléphone est-ce que microsoft me donnera le code alors que c’ets un cd fourni avec un nouvel ordinateur ???

Merci de mettre un vrai titre ! On sais que tu as des problèmes.
Avec la ponctuation, c’est plus facile à lire aussi ! :ane:

D’où tu le sors le CD de Windows ? Tu l’as acheté seul ou il était fourni avec une autre machine ? tu t’en es déjà servi sur une machine ou pas ? Il y es encore ou pas ?

il etait fourni avec une autre machine , non il etait neuf encore sous blister

La licence OEM t’interdit de t’en servir. Il est lié à l’autre machine. :neutre:

mais alors comment je fais pour l’enlever ?pour aprés remettre windows 98 et peut etre aprés acheté xp en magasin ?


faut-il que je rachette un disque dur? car de toute façon je l'aurais acheter puisque celui qui est actuellement dans la collonne fait que 4,5go !

Mais est-ce que je pourais réinstaller windows 98 avec le cd ?

Oui, bien sûr ! :smiley:

Si c’est une vieille machine qui ne va faire que de la bureautique et du net, je te conseille de jeter un coup d’oeil à Linux ! :wink:
Ca ne vaux pas le coup de racheter XP pour ça.

Par contre, dans les 3 cas (W98, XP, GNU/Linux), 4.5 Gio suffisent. N’investis pas dans une vieille machine.

ok mais c’est juste pour jouer voire peut etre internet mais c’est pas sur ! Mais ya-t’il un grand changement entre linux et windows ?mais comment faire pour réinstaller 98 puisque je ne peux pas accéder au bureau ?


je viens de voir linux coute assez cher aussi alors ...

Cher ! Linux ??? C’est gratuit ! :confused:

Pour réinstaller Windows 98, il suffit de booter sur le CD, il va tout effacer et se réinstaller. :smiley:

c’est la meilleure de l’année !!! ;):slight_smile:

Tu as dû te renseigner pour une version Red Hat qui est orientée professionnels et est payante…

Comme le dit si bien AdminOfPlaygroup, Linux est gratuit et reconnu pour celà (entre autres). Il faudrais que tu télécharge une version Mandrake (gratuite)

@+ ! :wink:

si tu veux utiliser linux télécharge la version 7.04 d’ubuntu elle est très bien super stable et reconnais facilement les périphériques, de plus elle ne demande pas une grosse config.
peut tu nous donner ta config stp

c’est a dire le le matériel que j’ai ? carte graphique,carte son, carte mére etc… ?


c'est a dire booter ? desolé je m'y conné pas trop trop en informatique ! ^^

j’ai compris le terme booter mais quel manipe je dois faire exactement ?

quand je démarre mon pc en bas, il y a marqué “searching for boot record from floppy” que dois je faire pour booter sur le cd d’installation windows 98 ? pour que aprés je puisse metre linux sur un cd et l’installer sur le windows 98 ex-xp.


mots pour mots cela veut dire :recherche le disque d'initialisation du disque souple ^^

ma configuration:
-carte graphique ATI radeon 9250 128 mo 64 bits
-carte son yamaha (je n’en sais pas plus)
-carte mére ambios(je n’en sais pas plus aussi)
-64 mo de ram enfin c’est ce qu’il dise au démarage car sinon je n’ai jamais eu l’occasion de regarder avant qu’il plante(faut que j’en rachette)
-lecteur cd samsumg je crois!
-un lecteur disquette
-processeur intel pentium duo

Est-ce que tu te rends compte que ta carte graphique a plus de mémoire que l’ordinateur …

Avec 64 Mio de mémoire, on ne peux rien installer de récent …

Effectivement, ton ordinateur cherche à démarrer sur une disquette. Il va falloir que tu rentres dans le BIOS (souvent par la touche Suppr (ou Del) au démarrage) pour lui expliquer que tu veux qu’il demarre sur le lecteur de CD.

sur les vielle bécanne avec le cd de win 98 il y a un disquette de démarrage sous dos avec prise en charge du lecteur cd

Télécharger la disquette de boot cube10.free.fr…

La disquette de démarrage Windows 98 contient des pilotes génériques de lecteurs de CD-ROM ATAPI IDE et SCSI, qui permettent à votre lecteur de CD-ROM de fonctionner sous MS-DOS sans que l’interface Windows 98 ne soit nécessaire.
Edité le 10/08/2007 à 17:28

si je l’ai deja la disquette windows 98, je suis obligé de téléchargé la disquette boot ?

Mais est-ce que je peux avoir une manipe exacte pour réinstaller windows 98 (j’ai le cd et la disquette) en disant que je ne peux pas accéder au bureau. Et aprés un lien pour télécharger linux version 7.04et l’installer sur l’ancien ordinateur. merci

La manip exacte est de mettre la disquette dans le lecteur, puis de démarrer l’ordinateur, puis quand il démarre de mettre le CD dans le lecteur.

Tu n’as pas assez de mémoire pour installer Linux, ou n’importe quoi qui soit sortie après 1998 …

L’intel Pentium Duo n’existe pas. Quel est ton processeur et sa vitesse ?

mais a quel moment je dois metre le disque ?

euh… oui désolé c’est intel pentium 2 et sa vitesse est de 350 mhz

pour ce qui est de la mémoire sur la barrette il y a marqué 16x64mo mais au démarage, il dit 64 mo sdram…
Edité le 11/08/2007 à 11:47