Probleme avec windows xp

oui j’ai mis linux ubuntu version 7.04 sur un cd et quand je demare le vieux PC avec le cd dans le lecteur sa fait rien. il n’y aurait pas une histoire de image iso à graver sur un cd ? si oui peux tu m’expliquer ce que c’est et a quoi sa sert ! merci .:slight_smile:

Décrit exactement comme tu as graver ubuntu sur le CD.
Si tu as bêtement gravé le .ZIP ou le .ISO sur le CD, c’est sûr, ça ne marche pas !

Utilise ça par exemple : www.clubic.com…
Edité le 31/08/2007 à 00:14

bin … j’ai enregistrer unbuntu sur mon disque dur et je l’ai gravé tout betement sur un cd comme des photos ou de la musiques.
je dois utiliser le logiciel comme assitant de gravage ?

d’accord oui je comprends la le cd il fait juste office d’une cléf usb ! j’suis bête !
Edité le 31/08/2007 à 11:03

as tu un logiciel de gravure tel que nero ou autre chose, tu commences par graver ton image iso avec nero ou un autre logiciel peu importe, ensuite tu vas dans le bios de ton pc en pressant la touche del, suppr ou f1 cela dépend des machines, ensuite tu vérifie dans la catégorie boot seqence que le lecteur de cd est bien en premier ensuite tu insére le cd d’ubuntu 7.04 et tu démarre dessus, tu connais un peu linux ou pas ?

sinon, au lieu de faire tous ce bazar d’image iso que je comprend pas trop, mon voisin qui est informaticien peut peut etre me passer le cd d’installation linux qui n’est pas un cd gravé. C’est le cd officiel . non je ne connais pas du tout linux mais le fils de mon voisin viens de passer de windows XP a linux ubuntu et il m’a dit que c’est facile de changer et que c’est juste uen question d’habitude alors je verais bien !

si tu veux je peux t’envoyer de photos de mon bios pour me guider sa serait sympa !

arf … comment on fait pour envoyer des photos dans le message ? ou sinon donne ton adresse mail ou msn je pourais te les envoyer !


bin je t'envois les liens internet explorer:

C:\Documents and Settings\Yves\Bureau\IMG_0205.JPG

C:\Documents and Settings\Yves\Bureau\IMG_0206.JPG

C:\Documents and Settings\Yves\Bureau\IMG_0207.JPG

C:\Documents and Settings\Yves\Bureau\IMG_0208.JPG

C:\Documents and Settings\Yves\Bureau\IMG_0209.JPG

C:\Documents and Settings\Yves\Bureau\IMG_0210.JPG

je viens d’apprendre que l’on pouvais faire sa ! ^^

A ton avis : on a accès à ta machine ?

Non… donc, on peux les voir… :paf:

bin moi sa marche alors je sais pas … sinon a pars sa

j’ai mis le disque dur en esclave et le lecteur cd en maitre je demare la machine avec le cd linux dedans (enfaite c’est un cd gravé mais mon voisin a réussi a l’installé sur plusieur pc avec ce cd la ) et bin … sa mets a message qui dit que il y a une “erreur” et “cd rom atapi incompatible” et “press to F1 for resume” et pourtant j’entends qu’il demarre sur le lecteur cd puisqu’ il tourne (bruit) pas comme avant. Alors cela vient du CD ou de mon pc ? Je demanderais a mon voisin informaticien demain si je lui passe mon unité centrale il pourra peut etre me le faire je sais pas encore je verais demain .
Edité le 31/08/2007 à 20:52

ya quelqu’un ?:expressionless:

alors il faut que je fasse quoi ?

quelqu’un peut me répondre ! je dois faire quoi dans le bios !?? sos ^^

Changer l’ordre de boot, c’est à dire mettre le disque dur (HDD) en dernier et le CD en premier.
Je ne peux pas te dire où, ça change d’un BIOS à l’autre.

admin vu que maintenant pheonix et ami appartiennent tout deux à award les bios sont a peu près tous fichus pareil enfin si il a un pc constructeur

Ca dépends de la période de la carte mère ! :ane:

Hello,

alors où en est tu ?

bin si un de vous trois me passe leur e-mail je peux leur envoyer des photos de mon Bios pour me dire si les modife que j’ai faite sont bonnes !

moi c’ets zeb8@hotmail.fr


ma carte mére a environ 9 ans ^^

hi !

je t’ai envoyé mon adresse mail par message privé

Lorsque tu te connectes au forum Clubic, tu vas dans “Mes Messages”

@+
Edité le 04/09/2007 à 22:55

c’est bon je tes rentré !

ok on fait cela par mcp

de quoi ?