Problème avec les prises jack à l'avant et à l’arrière de mon boitier

Désolé @Palou de ma réponse tardif, je n’avais pas de connexion hier.

J’ai vue à l’arrière de ma carte mère et je n’ai rien trouvé d’anormal (je pense) à part un câble que je ne comprend pas.


Il y a 2 câbles qui sont libres:
-un pour branché u disque dur ou un sata
-un autre que je ne comprend pas à quoi il sert (il se situe en haut de mon index) où il y a marqué L

Peut être que c’est le L qui doit être branché quelque part?

Difficile de te répondre, mais cette prise ne ressemble pas au contact anti-intrusion, peut-être une prise Sata …
Il faudrait voir cette prise de plus près pour savoir. Déjà, tu peux suivre le fil et voir où il est branché sur la carte-mère ou vers l’alimentation

Il y a un nouveau driver 6.0.1.8573 WHQL pour les cartes mères équipées d’un chipset audio High Definition Audio Realtek

J’ai du mal à installer ce driver… lorsque qu’il y a écrit désinstallation de l’ancien pilote, après il me dit de redémarrer l’ordi pour installer le nouveau pilote, mais rebelote il me redésinstalle le pilote et ainsi de suite…

Bon, et si on reprenait à zéro ? ^^

Y a-t-il une carte graphique dédiée dans le pc ou as-tu un cpu avec un igp (Integrated Graphics Processor) ?

La tv utilisée précédemment était-elle branchée via HDMI à cette éventuelle cg dédiée ou était-elle branchée à une sortie de la carte mère ?

As-tu vérifié dans le bios que le chip son était bien activé et réglé sur « HD Audio » ? (il pourrait y avoir aussi une option « AC97 »)

As-tu essayé de brancher un casque dans la sortie jack verte à l’arrière du boîtier ? (la sortie verte est pour des haut-parleurs avant, la bleue pour des haut-parleurs arrières, et la rose pour un micro)

S’il n’y a pas de son avec la sortie verte, je persiste à penser que les pilotes ne sont pas installés ou mal, et perso je m’en tiendrais à ceux qui sont proposés sur le site Gigabyte neutre

Parce que je n’avais pas encore parlé de ceci : quand ma carte son M-Audio 2496 a rendu l’âme, je n’en ai pas racheté et je me suis contenté de réactiver le chip son de la carte mère, qui est un Realtek SupremeFX…et j’ai galéré à installer des pilotes pris je ne sais plus où et sans jamais arriver à faire fonctionner le son, jusqu’au moment où j’ai tout désinstallé et recommencé à zéro en prenant les pilotes sur le site Asus (puisque carte mère Asus Z97 pro gamer), et plus de soucis, ça a fonctionné sans problèmes ^^

Y a-t-il une carte graphique dédiée dans le pc ou as-tu un cpu avec un igp (Integrated Graphics Processor) ?

J’ai une carte graphique dédiée(rx 580) et le processeur Ryzen 5 2600

La tv utilisée précédemment était-elle branchée via HDMI à cette éventuelle cg dédiée ou était-elle branchée à une sortie de la carte mère ?

J’utilise maintenant un Display port, sinon elle est branché à la carte graphique

Il est bien activé.

J’ai essayé dans la sortie jack verte et bleu il sorte un nouveau périphérique de lecture qui est: Haut-parleurs mais ne sort rien :cry:

Je vais tenter de réinstaller les pilotes sur le site officiel: https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-dl-driver
En tous cas merci d’avoir pris de temps pour m’aider :smiley:

C’est pour ça que tu avais du son sur la tv : quand c’était branché en HDMI c’est la carte graphique qui s’occupait du son, malgré que « Realtek Audio » soit coché par défaut

Donc il reconnaît le branchement mais ne sort pas de son etonne%204

Je continue à croire à un problème de pilotes

On essaie, ensemble nous arrivons parfois à trouver une solution, il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule ^^

Pour les pilotes, perso je commencerais par essayer le dernier de la liste : Realtek HD Audio Driver

Question qui peut paraître stupide mais … tes enceintes PC sont branchées sur le secteur ? le bouton de volume est tourné vers + ? le câble Jack est bien enfoncé dans la prise côté PC et/ou côté enceintes ?

@Palou Je n’ai pas acheter d’enceintes pour l’instant car je ne sais pas si il marchera vu que les prise jack ne marche pas

Si je m’achète un haut-parleur vous pensez que sa marchera?

Tu n’as pas un voisin ou de la famille qui pourrait te prêter un kit de haut-parleurs ou un casque stéréo pour faire un test ?

Malheureusement non… Je pense que je vais faire une réinitialisation de mon ordi dans la soirée pour revoir dans la panneu de configuration realtek

Bonne nouvelle!
En réinitialisant mon pc, j’ai fais une mise à jour Radeon Software et j’ai enfin le gestionnaire audio HD Realtek


et lorsque je branche mon écouteur à 3 contacts, j’ai un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui sort de l’écouteur mais lorsque je met une vidéo, toujours pas de son…
Mais bon ça avance bien!

EDIT: Lorsque je branche ou débranche une prise jack, le gestionnaire audio HD Realtek m’informe que une prise jack a été branchée/débrancher

Je ne vois pas vraiment comment une mise à jour des pilotes graphiques aurait un rapport avec le chip son Realtek etonne%201

Bon, et que se passe-t-il lorsque tu ouvres le gestionnaire Realtek ? as-tu un écran dans ce genre :

Et dont les options (engrenage en haut à droite sur la première capture) mènent à ceci :

Ok, c’est à peu de choses près pareil, la différence dans les options vient sans doute de Asus/Gigabyte qui ont modifié un peu les choses à leur sauce ^^

Donc le gestionnaire a l’air en ordre, le branchement du casque est bien détecté, mais toujours pas de son gif

Je viens en fait de me rendre compte d’un truc chez moi : je n’ai pas non plus de sortie vers le panneau avant, les sorties sont grisées* comme chez toi paf

Par contre si je clique sur la sortie arrière verte, j’ai ceci qui apparaît :

2

Je ne peux malheureusement pas faire de tests, parce que mon casque a un jack 6,2 mm et que je ne retrouve pas mon adaptateur 3,5 mm neutre

  • je ne m’en suis jamais servi, j’utilise un ampli qui est branché dans la sortie verte à l’arrière

Moi aussi je l’ai


Tu mets bien « Ecouteurs » ou ésortie « haut-parleur frontal » toi?

Pendant ce temps j’essai d’installer ce pilote .

Dans mon cas, j’ai réglé sur « haut-parleurs », puisque comme je disais il y a un ampli branché sur cette sortie (et bien sûr je branche mon caque sur l’ampli)

Ce que tu peux essayer, c’est régler sur « écouteurs » et brancher les tiens dans la sortie arrière verte…si ça fonctionne, la solution serait alors de laisser une petite rallonge branchée en permanence, avec l’autre extrémité à portée de main pour brancher tes écouteurs ^^

Mais si ça ne fonctionne toujours pas, je commence à être à court d’idées…je me demande quand même s’il n’y a pas boxon/conflits entre tous les essais de divers pilotes gif

Malheureusement, ça ne marche toujours pas…

Je ne pense pas que ce soit le cas je viens juste de réinitialiser mon ordi ce matin et j’ai télécharger le dernier pilote que AMD Raedon software m’a donné.

Je vais tenter de télécharger le pilote de ce lien: https://www.techspot.com/drivers/driver/file/information/17056/

ou sinon le pilote officiel de ma carte mère: https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-dl-driver-audio

Mince, aucun des deux marche, je vais essayer de upgrade mon bios avant… puis le chipset