Résultat du test : la sortie audio verte du panneau avant qui est grisée devient opérationnelle quand j’y branche mon casque, et je peux alors cliquer dessus pour choisir « haut-parleurs » ou « écouteurs », et ensuite le type de casque, simples écouteurs ou casque hi-fi…et quand je débranche le casque, elle redevient grisée
Sinon perso je ne toucherais pas au bios…il y a toujours un risque, de plus en regardant les diverses versions, il faut impérativement mettre à jour le chipset avant le bios
Je pense que je vais contacter le Service Client et demander une réparation de ma carte mère mais le problème est que je dois tout débranché et tout rebrancher lorsque je vais la recevoir …
Si il y a quelqu’un qui a une carte audio usb?
Est ce qu’il est indépendant à la carte mère?
Comme ça, je pourrai acheter ça puis des haut-parleurs et mon problème sera réglé.
Oui, les cartes son en USB sont indépendantes de la carte mère des PC, faut juste penser à désactiver dans le Bios celle qui est interne.
Ici par exemple ( cartes son USB ) tu verras du choix entre 15 et 350 euros
J’ai enfin eu ma clé usb audio et mon haut parleur, le son marche!
Sinon le son de ma carte mère ne marche toujours pas
J’ai reçue un mail du service:
Dear customer,
Thank you for emailing GIGABYTE.
We would like to help you with your technical inquiry.
When with HDMI audio worsk seems like the audio chipset works.
Is there any damage by the MB? is that possible test with other speaker in the case the speaker have any fault.
Suggest make first a full reset like following and see if it helps.
1)Turn off powerand wait 30 s.
2)Remove CMOS battery.
3)Use a metal object to connect the two pins in the battery holder to make them short-circuited for about 2 s.
4) Remove shortcircuit…
5)Reinstall the CMOS battery .
6Now shortcircuit Clear CMOS jumper for 10 s.
7)Remove shortcircuit
8)Turn on the PSU switch, Start system and immediately boot into the bios setup.
Load Optimized Defaults. Check Time and date. Check SATA Mode setting. If you did set SATA Mode to RAID Mode before you did Clear CMOS, please set SATA Mode back to RAID. Finish bios setup with Save & Exit.
Par contre, il y a des termes que je ne comprends pas, comme le CMOS (batterie?), shortcircuit(l’alimentation?) le PSU et ect…