J’ai monté mon pc gamer en octobre, tout marchait sauf la prise jack de mon boitier.
Ma carte mère est le Gigabyte GA-B450M-DS3H
Mon boitier est le Aerocool Bolt
Je ne pense pas que c’est à cause d’elle car lorsque je branchais mon câble hdmi/displayport à ma télévision, j’entendais le son de la télé
Mais récemment, j’ai acheté un moniteur du coup je dois branché mon casque à la prise jack de mon boitier mais les prises jack ne marchent pas.
La prise n°10 F_AUDIO est bien la bonne, mais il se peut que le gestionnaire de la puce son Realtek ne soit pas bien réglé
De mémoire et si c’est toujours d’actualité, s’il y a des haut-parleurs branchés sur les sorties arrières, la redirection vers la sortie jack n’est pas forcément automatique…« redirection » signifie que lorsqu’on branche un casque, c’est vers la sortie jack que le son est envoyé et non vers les haut-parleurs
Donc il faut que tu vérifies les options cochées dans le panneau de contrôle Realtek ^^
Normalement tu devrais avoir cette icône en bas à droite (entourée en rouge) et avec la petite flèche en cliquant dessus tu dois pouvoir changer le périphérique de sortie
Je pense que tu devrais essayer de ré installer ton pilote Realtek , qui doit se trouver sur le CD de pilote de ta CM; Je suis sous W10 et j’ai bien l’icône Realtek montrée par Alf, MAIS il a fallut pour ça que j’installe moi même ce pilote a partir du CD de ma Carte Mère
dans dxdiag dans l’onglet de realtek c’est quoi comme nom que tu as comme pilote?
sur ma carte mere asrock b450 pro4 (dans le pc que je laisse chez mes parents) sur la
page du pilote ils indiquent que dorénavant :
« This download contains only the driver package, the Realtek Audio Control will be downloaded via Microsoft store when an internet connection is available »
pour comparer
sur mon pc en z170 sur lequel je suis j’ai le pilote realtek hd audio normal
sur la page msi de ma carte mère je vois
Realtek High Definition Audio Driver Version 6.0.1.8703 Release Date 2019-06-03 File Size 264.97 MB (faudrait que je le mette a jour mon pilote ;)) j’ai du retard)
si je reponds « ecouteur » sur une prise arriere comme sur ce screen rien ne change pour windows, pas de ligne en plus, juste que le son sort sur les 2 en même temps
par contre si je le branche sur l’avant de la tour sur ma prise casque j’ai une notification windows pour signaler le branchement et le son bascule sur cette prise automatiquement
dans ce cas l’appli de control realtek ne me sert pas mais le casque apparait aussi
Dois-je réinitialiser mon ordi? Car je me rappelle que dans les débuts de mon pc, lorsque je mettais mon casque, il me disait si c’était des écouteurs, Entréé ligne ect… et j’avais l’appli similaire à @Feunoir .