Problème avec les prises jack à l'avant et à l’arrière de mon boitier

Je ne suis pas idiot, mais Feunoir m’a complètement perdu paf

Pourquoi les pilotes proposés sur le site du fabricant de la carte mère ne fonctionneraient-ils pas à partir du moment où on prend ceux qui sont adaptés à la version de Windows 10 ? etonne%201

J’ai enfin réussi faire marcher « Realtek Audio Console » @Feunoir!
Mais je ne sais pas quoi changer…

Je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre le pilote de la carte mere, c’est même plutôt l’inverse depuis que realtek n’a plus sa page officielle du génerique, le mieux c’est de prendre surtout sur la page de la carte mere

en fait je signale que désormais c’est le souk, il a 2 types de pilotes sur win10.
Si le setup.exe est assez gros c’est surement un pilote ancienne méthode HDA hd audio, qui marche comme avant.
Si le setup est tout petit c’est surement le nouveau pilote qui n’aura pas l’outil comme sur mes captures mais l’appli modern ui
un « article » qui en a parlé lors de l’arrivé du l’UAD : https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=9&v_message=1104986&v_pm=1&v_pr=1

bon mon test de version sur dxdiag est trop simpliste, cela ne suffit carrément pas pour dire quel type de pilote on a, je me console en disant qu’il donne la date du pilote, cela peut toujours servir ;))
sur la page de sa carte mere on a peut être les 2 types de pilote en fait
en bas le Realtek HD Audio Driver qui passe sous win10 est surement de l’ancien modele HDA
au dessus on a surement le nouveau modèle pour win10

Si c’est bien fait les setup des derniers pilotes devrait gerer le passage de l’ancien HDA au nouveau modele UAD mais je n’en suis pas sur car au départ ce n’etait pas vraiment le cas (et cela a provoqué qq couacs lors des maj de windows10)

Tu as un autre casque ou un micro ou d’autre enceinte?

Peut être que ce casque a une spécificité que les prises jack n’apprécient pas et donc elles n’y réagissent pas.
Elle est comment la prise jack ?
image = TRRRS
image Iphone <6S au milieu, stereo à gauche

Car normalement cela devrait reagir que ce soit branché sur n’importe quelle prise jack avant ou arrière du pc
faudrait une jack type micro/stereo basique pour être sure de pas s’acharner sur le pc pour rien ;))

J’ai une prise jack TRRRS et celle du Samsung Galaxy A50. J’ai essayé sur les 2 mais aucun succès :cry:

oui, il te faut une prise « normale » stéréo à 3 contacts (comme celle de gauche sur la photo de Feunoir)

ou passer sur un casque avec une prise USB

J’ai bien une prise « normale » stéréo à 3 contacts mais il ne marche pas…
J’ai juste à m’acheter ça et c’est bon? usb pour stéréo

Si cette prise 3 contacts ne fonctionne pas avant, elle ne fonctionnera pas non plus avec l’adaptateur

@Palou Ce que je veux dire, c’est que ellle marche très bien sur portable, autre ordi ect… mais pas sur cette ordi.
elle ne fonctionnera comme même pas avec l’adaptateur?

Non, pas spécialement, cela dépend si les prises frontales de ton PC sont réparées ou pas.
Personne dans ton entourage ne peut te prêter un casque audio avec une prise Jack 3.5mm ?

J’ai trois casque audio avec une prise Jack 3.5mm chez moi et aucun ne marche…
Par contre dans les prises frontales usb marchent très biens mais j’ai peur que la clé usb stéréo ne marche pas comme les prise jack de mon ordi ne marche pas.
Mais lorsque je branche mon câble DP à un écran qui a du son, le son de l’écran marche.

Donc cela confirme que le panneau avant est mal branché tout simplement

J’ai encore vérifier si mon câble HD_AUDIO est branché au F_AUDIO et si il est branché à la bonne direction mais toujours aucun succès…


Tu pense que les prises jack à l’arrière du boitier sont aussi lié au câble HD_AUDIO?

Tes prises jack à l’arrière du boitier sont soudées à la carte-mère, pas liées à ton câble.

Tu n’as pas essayé de brancher ton Front Panel sur la prise 9 en bas à droite ?

image

Oui, j’ai branché ça dans le front panel


(je ne trouve le fil chassis intrusion Header et speaker… peut être c’est à cause du speaker que je n’ai pas de son?)
Je r’envoie une autre photo après ce message.

Les broches « speaker » sur la prise 9 n’ont rien à voir, c’est pour brancher un bipper système de ce type ^^

image

Normal, 99% des PC n’ont pas de contact qui signale l’ouverture d’un PC, pas très utile dans les maisons. Pour la prise Speaker, c’est en effet pour le petit HP qui donne les BIP du Bios au démarrage.

Merci pour vos éclaircissement @Blackalf et @Palou :wink:
Mais avec ma photo sur le F_AUDIO et le FRONT_PANEL, je pense que j’ai bien câblé et que c’est mon boitier qui est défectueux…

un boitier n’est qu’une boite en métal et plastique. Éventuellement, essaies de voir derrière la façade si un fil n’est pas débranché ou coupé, ça arrive parfois