Problème AMD Phenom II et évaluation windows

Salut !
Sur ma M4N78 PRO, avec mon AMD Phenom II X4 940BE, à peu près comme toi,
moi aussi il me met parfois le CPU à 800Mhz.
Et pour cause !
C’est soit le Cool And Quiet, qui même désactivé continue de faire ça, soit le logiciel EPU ou Q-button. Enfin un réglage de la carte mère.
Sauf que chez moi ça le fait seulement quand l’ordi est au repos. Tu as donc un problème de configuration :arf:
Maintenant faut savoir d’où.
Fais des photos de ton BIOS.

sinon il reste une solution de modifier manuellement le coefficient multiplicateur du processeur et le mettre à la fréquence du processeur

En effet :jap:

C’est ce que je fais quand j’ai besoin de toute la puissance.
En somme, c’est un overclock forcé à la puissance d’origine :wink:

Des photos de mon bios ?
Il est configuré exactement comme celui de mon père.
Sauf qu’il à la version qu’il faut pour mon processeur et que moi j’ai la version au dessus.
C’est la que sa coince. Les versions.

Bizarre.
Et t’as quoi comme logiciels installés sur ton ordi à partir du CD fourni avec ta CM ?
Genre les Asus Update, Asus EPU etc…

edit : rapide la réponse hein ^ ^) :sol:
Edité le 29/10/2009 à 22:25

Mais même a vide, juste l’OS d’installé sa me faisais pareil.
Mais ils disent bien sur le site d’asus qu’il FAUT la revisions du bios 1102. C’est pas pour rien et je pense pas qu’il faille chercher plus loin.
Demain j’échange avec la carte mère de mon père. Je vous ferais un screen de CPU-Z.

Ok :wink:
Tu nous tiens au courant :wink:

Pas de soucie :slight_smile:
La je tourne encore sur mon Phenom x4 à 2,3 GHz :stuck_out_tongue:
Ps : Indice de perf’ seven pour le CPU (que mon père test pour le moment jusqu’à demain matin) est à 7,4 :slight_smile:
Edité le 29/10/2009 à 22:48

C’est niquel. C’est bizarre qu’un BIOS plus récent ne fasse pas marcher correctement un CPU qui est compatible depuis un BIOS plus vieux, j’essaye de voir sur google des cas similaires au tiens mais j’en trouve pas.

Edit : Pas super de faire copier-coller de ton message sur plusieurs forums informatique :paf:
Edité le 29/10/2009 à 22:57

J’ai copié collé pour avoir un maximum de réponse dans un délais bref.
Et seul Clubic à été le forum le plus productif. Sa prouve tout à mes yeux :stuck_out_tongue:

La classe hein :sol:

Et voila. Problème résolu ^^
http://img687.imageshack.us/img687/3412/cpuz2.png

et bah voilà :stuck_out_tongue:

Perso jvais overclocker mon proco jusqu’au tiens :stuck_out_tongue:
Le mien est à 3000Mhz à 1.33v et le tiens à 3400Mhe pour 1.39v
Jvais essayer :wink:

Oui mais moi il l’est d’origine :stuck_out_tongue:
Je peu l’OC jusqu’à 8GHz. mais je m’imagine pas le faire sans refroidissement à l’azote liquide xD

Ouai c’est sur xD
Moi malheureusement je peux pas l’O/C de beaucoup mon alim ne fait que 400Watts :frowning:
Mais bon je peux aller jusqu’à 3400Mhz je pense.
Cay parti ! :stuck_out_tongue:

Tu me dira :wink:
Moi Alim 750W

Ca y est
O/C bootable @3400Mhz à 1.36v.

Jvais faire un OCCT ^^

Moi j’ai un AMD Phenom II X2 550be débloqué en X4 (3.1ghz d’origine), je l’ai overclocké à 3.5ghz (46-47°C en Full avec mon vendetta 2) (sans augmenter le vcore, sans toucher à la tension donc, juste en augmentant le Coef. multiplicateur)
(testé 1h sous OCCT)
Edité le 30/10/2009 à 12:54

C’est bon ça passe, ça chauffe un peu mais ça dépasse pas les 56° :slight_smile:

En jeu et en benchmark mon cpu n’est pas monté au dessus de 50° franchement sa m’épate !
Je l’overclockerais ptet quand je mettrais m’on V10.