Bon je viens de regarder sur la carte mère.
M3N78-PRO
Revision 1.01G
d’abord, éteint ton pc, enlève la batterie pendant 30 secondes et remet-là à sa place et démarre
La batterie ? C’est un ordi fixe
Si tu parle de la pile du bios, je l’ai fait hier. On à même fait un “reset” du bios. Enlever la pile et faire la manip avec les cavalier.
d’abord, monte le ratio manuellement dans le bios (passer de 4 à 17)
Dans le bios j’ai l’option “Cpu-Multiplier” et la valeur est “auto” Je peu la passer à 17x oui.
Voila. j’ai monté manuelement le ration de “auto” à 17x comme tu me la demandé. maintenant ?
Heu c’etait tout juste le c’n’q qui etait activé?
Sinon screen CPU-Z, et retest un jeu :q
mieux, un test avec occt genre de 15 minutes
C’est du pareil au même les deux vont utiliser le proco :q
Ya déjà un screen la page d’avant. Et C’n’q est désactivé depuis le début.
refait en un maintenant que tu as changé le coeff multiplicateur ^^
Le service technique vienne de me conseiller de faire un clear CMOS. Je vais donc mi employer.
Edit : CCMOS effectué. Paramètre remis par défaut mais version du bios toujours identique. Cela n’aurait-il pas marché ??
Edité le 29/10/2009 à 17:41
C’est normal que la version du bios est identique cmos = reset des parametre pas de mise à jour de bios…
Remets ton coeff a 17x et refait un cpu-z pour voir s’il detecte la bonne fréquence
Non il ne détecte pas la bonne fréquence. Mais j’ai trouvé le problème (enfin je pense)
Mon bios est en revision 1204.
Il doit etre en révision 1102 pour que mon CPU soit reconnu. Seul soucie, l’utilitaire ASUS ne veux pas changer de version car il dit qu’elle est inférieur.
C’est à partir du 1102 que c’est supporter.
C’est quoi le n° de série de ton proc vu qu’il ya une rev supporté et une autre par une autre version ?
Bon. J’ai testé sur l’ordi à mon pere qui à la meme carte mère et le bios en révision 1102. Le CPU marche et est reconnu en tout point (Windows, CPU-Z, Crysis ^^ …) Donc vue qu’il n’à pas le même processeur ben dès demain ont échange nos carte mère. Jusqu’à ce qu’ont trouve une solution pour downgrader le bios en faite.
Merci à tous ceux qui ont aidé et répondu
Bonjour, je ne vois pas pourquoi tu down ton bios vue qu’il est supporté à partir de la version 1102. Le problème viens peut etre du fait que le système win 7 est en mode défaut ou économie d’énergie. Essais de le mettre en performance élevé dans le panneau de config puis option d’alim. C’est un truc con mais qui m’arrive quand je souhaite bencher ma config, il faut mettre sur perf élevé sinon il me manque des points ( Phenom 2 X4 940).
non seven est en perf élevé. Comme tout mes OS l’ont été. C’est ma manie et sa évite plein de soucie futur.
Et le site d’asus je viens de voir spécifie que la version bios 1102 est seulement supporté pour mon cpu. Si sa avais été la 1204 ils l’auraient marqué.
Non, une mise à jour de bios contient toutes lesm ise à jour précédente.
Si ton os est bien en perf élevé sa devrais fonctionner sinon as tu installer le cpu sur une installe fraiche ou déja faite?
Si s’est frais, s’est problème sinon si s’est pas frais, il vaut mieux faire un formatage.
Ben pas forcément. La preuve sa marche pas sur ma CM qui à le bios en 1204 et sa marche sur celle à mon père qui à son bios en 1102. ya donc un soucie.