Prix des cigarettes

Sauf si ils fument là ou c’est interdit… ce qui est souvent le cas au passage.

Oui… en me diminuant aussi la baisse de la cotisation "maladie" dûe à la diminution des soins dûs au tabac (très très cher)

pas d’accord c’est trop facile, les fumeurs qui fument dans les gares et lieu plubic sont hors la loi :oui: mais apres pour verbaliser personne, mais on ne devrait pas avoir a verbaliser car le comportement des fumeurs est dégeulasse pour les autres :confused:

j’ai mm du quitter une boite de nuit ou certains endroit à cause de la fumée

Alors la hausse des paquet de tabac qu’on arrete de dire que c’est pour faire baisser le nombre de fumeur, derriere ce discours se cache la realiter que le tabac rapporte enormement d’argent a l’etat et que la hausse du prix des paquet remplis les caisses de l’etat ce qui est tres bien mais si on voulait aider les fumeurs a arreter de fumer on s’y prendrait autrement!

Deja si le prix des patch ou autre n’etait pas si élevé!

Tu te rend compte de l’argent que sa rapporte le tabac???
J’ai pas envie de payer pour que des gens arette de fumer!
La cotisation maladie est bien moindre que la tva sur les paquet de clopes je pense :smiley:

je bosse à la SNCF pdt les vacs et l’année dernière j’ai demandé à quelqu’un d’éteindre parce que c’était interdit et il m’a envoyé balader :confused:

je te comprend :oui: rien de mieux

Clementalo >>> il y a moins de fumeurs quand tu montes les prix, ttes les études, sondages et autres vont dans ce sens, puis ils peuvent payer je m’en fiche :slight_smile:

Mon grand père qui est mort à cause du tabac à coûté à la sécu en sept ans de maladie 1 million d’€… somme fournie à la sécu via l’achat d’au moins 250000 paquets de tabac en comptant 4€ pour la sécu (je suis loin du compte).

En 72 ans il n’a pas fumé 250000 paquets de clopes… 25000 grand max.

:oui: tellement plus agréable je trouve sauf si tous tes potes fument :smiley:

Et dans la fumée du barbecue il n’y a pas de mercure, d’ammonique et autres cyanures en tout genre que l’on trouve dans les clopes.

de quoi tu parle :paf:

http://img218.imageshack.us/img218/8237/sanstitre29dm.th.jpg

je ne suis pas sûr que les taxes sur les cigarettes compensent les frais médicaux faramineux en recherche, dépistage et soins :neutre:

c’est ce que je fais! c’est pourquoi j’ai pas tant d’amis :ane:

Bah c’est logique que ce soit le fumeur qui paye le plus pour la sécu alors qu’ils se rendent malades sciemment :neutre:

Excepté le température, vaut mieux sniffer la fumée des boosters d’Ariane 5 que cloper :ane:

:nexath presque en effet

combien de fumeurs qui comme ton Gd pere à coûté 1million d’€? certainement pas 1sur 10.
Or 10*25000 = 250000
Donc les fumeurs payent eux même la Sécu et même éventuellement liasse une marge substantielle au gouvernement

:non: pas du tout, ajoute au million du grand père la R&D, la prévention et le dépistage et tu verras que le paquet est loin de couvrir les frais… :confused:

+1 :oui:

j’ai pas trouvé mieux :

http://www.fares.be/tabagisme/documenter/t…e/Socio_eco.htm

Et c’est aux US qui couvent beaucoup moins bien les frais médicaux :confused: