Prix des cigarettes

Et ben j’en connais pour qui le voyage Clermont-Ferrand <> Andorre va être encore plus rentable :smiley:

Exagere pas y’a la loi évin y’a des endroits non fumeur , fumer ds la rue ne dérange personne etc… T’es pas exposé tte la journée à des fumeurs … :sarcastic:

Sur ce je laisse tomber je vais m’acheter mes NTB parce que j’essaye d’arrêter de fumer :smiley:

pourtant mes chances de tuer quelqu’un sont les mêmes :slight_smile:

Et comme le dit qhyron c’est une image… j’vais pas mettre des balises [Metaphore] ou [Analogie] quand même :neutre:

la loi Evin :lol:

même dans le métro parisien y’a des fumeurs, dans les salles d’attente dans les cinés et parfois même dans la salle… alors la loi Evin ça me fait bien marrer :ane:

Tout le monde fait des choses tous les jours qui participent à la fin du monde. T’entend parler de la pollution? Le fumeur pollue, l’automobiliste, celui qui ferme pas le robinet en se lavant les dents, etc…
point final pour moi

la loi Evin tout le monde se torche avec à la SNCF et ça me gonfle de devoir ramasser 300 mégots par jour quand je suis de balayage :confused:

la loi evin sert a rien :o

c’est rare je peux te le dire je suis parisien moi. Dramatise pas les chose pour que ça t’arrange …
Sur ce :kimouss:

là il est question des fumeurs il me semble :slight_smile:

Et en plus (corrige moi si je me trompe) il me semble que la cigarette ne sert à rien ni à personne, c’est donc une pollution qu’on peut supprimer très facilement contrairement à la voiture, le micro-onde et blablablabla :wink:

bah figure toi que moi aussi j’étais parisien et ça fumait :neutre: moins qu’avant c’est évident mais ça fume et même parfois dans les wagons :pfff:

d’ailleurs quand je fumais la loi evin m’a jamais géné dans le métro et personne ne me faisait de réflexion :ane:

à la fac ça fume grave! impossible d’accèder à la cafétéria… :pfff:

lundi je pique les autocollants interdits de fumer et au fur et à mesure que je ferais le nettoyage des quais j’en colle partout dans la gare! ça va en dissuader quelques uns je pense car sinon je vois aucun panneau d’interdiction :confused:

normalement y’aurait pas besoin de panneau… y’a pas de panneau interdiction de rouler à gauche sur la route que je sache… la loi est la loi :ane:

oui mais certain considèrent que c’est pas grave de fumer n’importe où! et puis il y a l’effet psychologique du panneau :wink:

Fumer cay le mal mais je vois vraiment aucun moyen pouyr empecher els gens de fumer, je vois mes ami de 15 16 ans qui commencent tous a fumer en soirée pour faire comme les autre :neutre:
Au debut il y avait deux fumeur puis petit a petit trois, quatres, dix quinze aujourd’hui on est plus que deux non fumeur sur une vaingtaine de personne et sa me desole :frowning:

ceci étant on s’acharne (oui je m’acharne :ane:) sur le fumer mais on se demande bien pourquoi c’est pas interdit aussi la cigarette… comme toutes les drogues (sauf l’alcool… je tiens trop à l’apéro :ane:)… mais voila… business is business :neutre:

Pour la gare ils n’ont qu’à faire patrouiller des policiers de temps en temps, avec pour mission de verbaliser tous les fumeurs (sauf dans la zone dédiée bien entendu).

Pareil dans les autres lieux publics… et pas besoin de recruter 200000 policiers, une opération de ce type régulièrement, avec des policiers en civil et ça calmera tout le monde rapidement.

Il en est de même pour les déposeurs de merdes de chien dans les rues.

N’oubliez pas que lorsque des fumeurs clopent dans un bar, un resto, une boite de nuit…, ils ne sont pas en infraction ( si le proprio respecte le cadre de la loi Evin ).

A contario, quand quelqu’un roule bourré, il est en infraction.

On peut donc faire toute la morale qu’on veut aux fumeurs, il n’empêche que pour ce qui est des lois c’est aux autorités qu’il faut s’adresser. :wink:

c’est clair… les fumeurs ne sont pas des hors-la-loi :wink:

Imaginez le bordel si on interdisait de fumer en france?
L’argent recolter par le tabac vous le compenseriez volontier dans vos impot??