Prix des cigarettes

Une clope c’est pas un revolver ça tue pas net d’un nuage de fumée entre les deux yeux non plus :sarcastic:
Tu te fais écraser par un type qui a trop bue et là par contre tu peux être sûr de pas en réchapper à 90%
Avec la clope ta mille autres chances de mourrir avant de quelque chose d’autre

:non: c’est la connerie associé à l’alcool qui fait ne pas maitriser. Tu peux toujours maitriser… s’arrêter de boire avant d’être débile par exemple :wink:

Le téléphone portable est utile, il sert a quelque chose, il a un but utile.
Les cigarettes n’ont pas d’utilité, elle ne procure aucune sensation de plaisir ne destresse pas ou ce genre de connerie qu’on peut entendre de la part des fumeurs, ce sont uniquement les faits de la disparition du manque.
La cigarette est inutile POUR TOUT LE MONDE.
Le téléphone portable est utile pour beaucoup de monde.

Tu saisi la nuance ?

Ha OK, la dangerosité est donc mesuré par le temps que ça met à tuer alors… donc si avec l’amiante on ne meurt qu’en 15-20 ans on n’a qu’à la laisser puisqu’on meurt bien plus vite d’une balle dans la tête ou d’un accident de voiture :oui:

T’as parfaitement raison… on chope le cancer qu’en 50 ans donc pas de probléme :super:

Un simple moment d’inatention peut tuer. La route est la premiere cause de mortalité il me semble. La route à tuer plus de gens que la guerre il me semble.
Alors je suis désolé tu ajoutes l’alcool à la route et c’est bon…

aucun rapport à part la responsabilité de chacun :confused:

Bah alors pourquoi s’en faire, nos chances de crever d’un accident de voiture sont peut etre a 2% plus elevée, alors y’a pas de problèmes…
Jouer a la roulette russe comme ca, je trouve ca tellement idiot :neutre:

tout le monde choppe pas un cancer du tabac d’une part. Y’ a pas tant que ça de cancer de non fumeur. Et les cancer c’est pas forcément que le tabac.
Tu te fais écraser y’a de forte chance d’y passer et peux de doute que si tu en meurs ce soit pour une autre raison…

Je trouve ca grave de resonner comme ca…
Donc selon les chiffres, c’est pas enormement, donc c’est pas une rasion valable???
Pour des gens qui ont rien demandé a personne, je trouve ca legerement enorme moi…

sauf que c’est pas l’alcool qui sors du mec et dirige le volant! là on est dans la responsabilité personnelle :neutre:

Je caricaturais pour montrer que l’alcool est sans doute plus dangereux que la cloppe. Parce qu’elle ne laisse quasi aucune chance en cas de pb.
La cloppe faut vraiment que t’en resprire bcp tous les jours pour risquer d’en crever si t’es pas fumeur.
Mais je dis pas que la cloppe est pas dangereuse je suis pas aveugle tout de même

Essaye de réfléchir à ces phrases :

Tous les fumeurs recrachent de la fumée.
Certains conducteurs tuent.
Certains alcooliques tuent.

Tu vois la nuance : TOUS / Certains :slight_smile:

de mieux en mieux :clap:

En fumant je vais tuer quoi… 1 ? 2 mecs tout au plus… et peut-être personne… alors je peux fumer :oui:

Bah moi j’ai qu’à prendre un flingue et tirer dans la rue avec un bandeau sur les yeux… quelles sont mes chances de tuer quelqu’un ? :slight_smile:

Edit : désolé mais j’suis moins souvent au milieu d’une route avec un chauffard qui se pointe qu’au milieu de fumeur :slight_smile:

De même que tu es responsable si tu enfumes tte la journée un non fumeur mais pas si tu le dérange une fois de tps en tps avec un peu de fumée accidentellement.
Un fumeur n’est pas responsable de tout les fumeurs sur terre non plus

Toi tu vas déranger untel accidentellement, mais ce untel c’est à longueur de journée qu’il subit les accidents des fumeurs :sarcastic:

la fumée tue pas à nouveau. C’est l’exposition directe et répétée de la fumée qui peut provoquer ds certains cas des maladfies graves. Le fumeur n’est pas un serial killer avec un flingue ds les mains. Essaye de comprendre la nuance :wink:

désolé mais je compte plus le nombre de fumeurs différents qui m’enfument et puis d’avoir à ramasser des centaines de mégots sur les quais de la gare ça m’amuse que très moyennement :pfff:

Fumée != pistolet

c’est une image voyons :confused:

sauf que c’est là que tu te fais des illusions… le fumeur envoie son poison à petite dose et participe à un meurtre collectif (il y a bien des fumeurs passifs qui meurt malheureusement). Alors TOI tu n’es pas responsable c’est vrai mais ce que tu ne veux pas comprendre c’est que tu participes. Tu ne suffit pas à toi seul à tuer quelqu’un mais tu y contribues… je comprends pas que t’arrive pas à avoir conscience de ça :neutre: