et pensez-vous qu’il faille aussi augmenter le prix :
des téléphones portables parceque quoi qu’on dise (ou qu’on ne dit pas en fait), des études montrent qu’ils provoquent des cancers du cerveau et qu’ils rendent les hommes qui les portent à la ceinture moins fertiles voire stériles,
de l’essence encore plus significativement à cause de la pollution,
de nombreux cosmétiques et médicaments contenant des parabenzoates de sodium (conservateurs) parceque c’est cancérigène,
des fours à micro-ondes, parceque même si ce n’est (à ma connaissance) pas prouvé que çà influe sur la santé, il faut savoir qu’une fréquence dans la gamme des micro-onde fait vibrer significativement TOUT atome. Et jusqu’à nouvel ordre l’être humain est constitué des mêmes atomes que ce qu’on fait cuire au four. Et les parois du four n’arrêtent qu’une partie de l’énergie.
de l’alcool encore plus significativement, car si on prend en compte les ravages directs et indirect dûs à l’alcool, c’est aussi, voire plus dangeureux que le tabac,
Il faudrait aussi éliminer complètement tous les pesticides, insecticides et produits d’entretien quotidiens car ils sont aussi dangeureux à la longue.
On devrait aussi interdire les armes à feu car elles tuent.
IL faudrait aussi fermer définitivement toutes les usines polluantes.
Bon je m’arrète là car on n’en finirait pas…
Donc oui, je suis fumeur et je sais que c’est nocif pour moi et mon entourage. Mon avis est partagé sur ces augmentations à répétition. Je suis d’accord, il faut "subventionner" la sécu, mais à mon avis la part de l’état sur les ventes de tabac n’est pas intégralement reversé à la sécu.
A la différence que tout ce que tu cites sont des choses "utiles", contrairement aux cigarettes qui sont totallement inutiles.
Mais c’est vrai que sur tout ce que tu cites, il faut prendre des mesures dans le cas où c’est réellement prouvé que cela pose un problème pour la santé.
Oui mais si tu raisonne comme çà les micro-ondes ne sont pas non plus indispensables, ainsi les portables, l’alcool, les cosmétiques, les insecticides etc., puisqu’on vivait très bien sans :neutre:
tout cela sert à quelque chose (sauf l’alcool mais là c’est pas dangereux pour les autres)… cuire ses aliments, tuer les insectes qui mangent les récoltes ou appeler les secours en cas d’accident en pleine nuit au milieu de nul part c’est nettement plus utile que fumer
Tellement "utiles" que je n’ai jamais eu de micro-ondes, ni de téléphone portable, je n’utilise pas de cosmétique (à part bien sur déodorant, savon…), je ne bois quasiment plus d’alcool (un petit rouge à l’occasion )
J’avais pas l’habitude de t’entendre sortir des bêtises grosse comme ça :sarcastic:
Les accidents de la route dus à l’alcool, les gros lourd qui braillent ds la rue à la sortie des bars, les violents qui battent leurs femmes etc…Non ta raison l’alcool gêne personne
Connais tu le sens du mot utile ? :heink:
Edit : et je ne parle pas de l’alcool qui rentre dans le même sac que la cigarette, la canna ou toutes conneries de ce genre.
Es tu au courant qu’il a fallu des années pour se rendre compte que les radiations issues du nucléaire étaient dangeureuses pour la santé ?
Une étude sérieuse a été faite par des chercheurs suédois je crois.
Lis bien ce que j’ai dit… TOUTE l’énergie n’est pas arrètée par les parois
Le mec saoul il peut tuer quelqu’un sur la route entre autre.
j’ajoute une différence énorme : TOUS les fumeurs génent (sauf quand ils sont tout seul évidemment) alors que TOUS ceux qui boivent ne sont pas dangereux ou nuisible :jap:
là t’es d’une monstrueuse hypocrisie c’est pas possible. Tu sais bien que l’alcool modifie le comportement des gens et fait perdre les reflexes etc…
Sinon c’est pas le tabac qui tue c’est le fumeur qui tue. C’est pas la fumée qui te dérange c’est celui qui te souffle à la figure…
jusqu’au jour où…
C’est sur le mec qui se pinte tous les soirs il gène personne, mais le jour où il provoque un accident de la route et tue toute une famille ?
Tu sais dans la vie il n’y a pas les alcooliques d’un coté et ceux qui boivent jamais de l’autre… tu peux boire raisonnablement (ou pas d’ailleurs) et jamais prendre le volant :neutre: