Prix des cigarettes

une petite gare quand même! Belfort: 4 quais! et c’est interdit de fumer sur les quais puisque c’est la gare :confused:

Pour moi non… Les quais sont à l’air libre et n’incommode personne :oui:

Je jette toujours mes mégots sur la voie :smiley:

Et après qui nettoie les voies?

Quand je dis "voie", je parle de l’espace où roulent les trains.
Faudrait d’abord retirer les canettes qui y traînent avant les mégots, non ?

Merci, mais je sais ce que c’est une voie de chemin de fer :smiley:

Et ces voies, il faut les nettoyer des déchets qui traînent sinon au bout d’un mois il faudrait mettre un déflecteur devant les locos pour pousser le tout :neutre:

Oui TBirdTheYuri :smiley:
Mais un mégot est quand même bio-dégradable, donc c’est aussi un souci de moins pour eux, je pense :oui:

mhh, ça je crois pas que le mégo soit vraiment biodégradable, il contient une sorte de fibre non? c’est pas d’origine synthétique cette matière?

C’est surtout rempli de plomb, de mercure, de cyanure, d’ammoniaque et plein d’autres produits chimiques aux vertus génocidaires reconnues :paf:

A ce propos, je suppose que les usines de tabac doivent être classées SEVESO II avec des saletés pareilles?

pourtant le filtre c’est pas justement ce qui est sensé arrêter toutes ces saloperies? :paf:

Si… en partie.

Et à ton avis, quand la clope est terminée, ou sont les saloperies qui n’ont pas atteint les poumons du futur cancéreux?

ah donc tu es l’un des responsable des milliers de mégots sur les voies de ma gare en quelque sorte? :smiley:

ben elles restent toutes coincées dans le filtre bien entendu :paf:
puis ensuite le filtre est consciencieusement jetté par terre et les saloperies se retrouvent dans le sol, nappes phréatiques, ect… :paf:

Mégot de cigarette 1 à 12 ans de temps de dégradation

Mais pas les métaux lourds, qui eux seront toujours là dans 200000 ans.

ah ça je sais pas! il ont pas pensé à ça en donnant le temps? :paf:

Sûrement pas :neutre:

Du mercure, ça restera toujours du mercure.

oui mais bon n’exagérons pas quand même, la pollution du sol aux métaux lourds par les fumeurs ne doit représenter qu’un très très faible pourcentage par rapport aux autres déchets (industries, transports, ect…)
faut pas trop leur mettre le poids du monde sur le dos aux fumeurs non plus :smiley:

Non, mais ça représente quand même une part non négligeable.

Le mercure est extrêmement polluant.

Ah ok :smiley:
Devant une telle levée de boucliers, je ne peux que continuer à fumer tranquile dans mon coin où, je le répète je n’incomode personne :smiley: