Prix des cigarettes

C’est là qu’il faudrait un flic pour lui coller 75€ d’amende.

Après il réfléchira à 75€ la clope.

Ca représente des cas isolés quand même. Il faut juste signaler l’infraction aux flics qui sont quand même là pour faire respecter la loi.

:neutre:

Bon OK vous avez raison :sarcastic:
A raisonner comme vous, les seules choses utiles dans la vie sont donc l’eau et la nourriture, c’est à dire les seules choses dont on ne peut pas se passer pour vivre.
Je vais devoir reprendre un exemple, une hache ou une tronçonneuse est très utile à un bucheron pourtant il pourrais vivre sans.

Ouai mais il serais plus bucheron, :ane:
à moins de grignoter l’arber avec les dents… :whistle:

Non, mais comme il n’y a aucun rapport entre l’utilité d’un objet et son impact sur la santé. :wink:

Exact.
D’ailleurs je dis bien plus haut que la cigarette est utile à un fumeur. :oui:

c’est très mauvais pour les articulations de donner des coups de hache toute la journée :paf:

euh, le bucheron c’était juste un exemple, j’aurais pu dire la clé de 12 est utile à un garagiste.

Bon. Apparemment on n’est pas su tout sur la même longueur d’onde.
Pour MOI, pour l’instant vu que je ne ne peux pas me passer de cigarette, par manque de motivation, de volonté, ou les deux je ne sais pas, mais le fait est que la cigarette m’est utile.

EDIT : [quote=«  »]
QUOTE(vince974 @ 25/07/2005, 09:39:20)
Exact.
D’ailleurs je dis bien plus haut que la cigarette est utile à un fumeur.

Persiste et signe

[/quote]

Trouve donc le mot qui peut remplacer utile dans ma phrase.

c’est pas un loisir vu qu’il ne peut pas s’en passer, c’est nécessaire. En gros c’est un toxicomane qui a besoin de sa drogue. Et je pense que le mot toxicomane n’est pas trop fort pour désigner une personne.

Faut pas que ca augmente trop, sinon ca va finir par faire renoncer les fumeurs qui versent chaque année 8 milliards d’euros à l’état !!!

Merci les gars :smiley:

Z’êtes pas sympas :pfff:
Franchement, c’est vraiment pas drôle de se rendre compte, à 33 ans, qu’on a fumé pendant plus de la moitié de sa vie. Et vous, vous en rajoutez: toxicomane, drogué, c’est ta faute t’avais qu’à pas commencer.
Seulement c’est vraiment trop facile à dire quand on n’est pas au coeur du problème. Vous jugez les fumeurs faibles, par rapport à votre propre volonté qui vous a permis de ne jamais commencer.
Seulement, à l’époque où j’ai commencé à fumer, les raisons étaient simples:
1/ J’avais toujours vu mon père fumer.
2/ Fumer, c’était "cool".
3/ Fumer, c’était braver l’interdit.

Maintenant, avec le recul, évidemment c’était con, mais à l’époque il n’y avait pas vraiment de prévention, et l’anti-tabagisme n’était pas aussi répandu qu’il l’est aujourd’hui (ça remonte à 1987, au fait). Et maintenant, chuis dans l’engrenage depuis trop longtemps pour arrêter comme ça, d’un coup, sur un simple effort de volonté. J’ai quand même réussi à réduire ma consommation à une douzaine de clopes par jour, banni la clope à l’intérieur de ma maison, mais c’est quand même un besoin de fumer pour moi, car je suis dépendant.
L’augmentation du prix n’aura donc aucune incidence sur ma consommation, cela va sans dire. Ca découragera peut-être ceux qui n’ont pas commencé, et c’est sûrement positif dans ce sens. Par contre il ne faut pas croire que ces augmentations visent à réduire la consommation des fumeurs habituels. C’est se foutre le doigt dans l’oeil que de penser ça. Il faut voir à plus long terme, car les jeunes d’aujourd’hui sont les fumeurs de demain.
Quand j’ai commencé, avec 10 balles, j’achetais mon paquet de clopes, et avec les 2 francs de monnaie j’allais faire un flipper (même ça a augmenté, depuis :confused: ).

Bref, arrêtez de nous jeter la pierre, donnez-nous plutôt des arguments nous donnant envie d’arrêter de fumer, ou si l’envie existe déjà d’arrêter (c’est mon cas), essayez de faire en sorte qu’un déclic nous permette de sauter le pas et d’entamer une tentative de sevrage.
Mais par pitié, arrêtez de nous culpabiliser coûte que coûte, la plupart du temps l’effet produit est l’inverse de celui que vous escomptiez, car l’être humain a plutôt tendance à se braquer quand on le dévalorise.

Sur ce… j’ai toujours pas reçu mon bouquin miracle pour arrêter, alors je vais aller me taper un bon café avec une clope, dehors.

Valoche

Oui, mais certains moins que d’autres.

Euh ouais mais il faut voir que peut être tes parents étaient plus permissifs.

ouais dans mon cas, ça n’a jamais été "braver l’interdit", c’est un peu comme dit BZValoche.

Quand j’avais 18/20 ans la grande majorité des gens fumaient ( pour être plus juste: la majorité des hommes ) et on fumait partout, dans les gares, les centres commerciaux, les trains, les métros mais aussi à la TV ou on voyait les comédiens et chanteurs cloper sur les plateaux, bref ça n’excuse pas ceux qui ont commencé à cette époque mais ça explique grandement vu la banalisation de la chose et les exemples qu’on avait sous le nez. :wink:
Ensuite, la dépendance fait son oeuvre…

ben…la grosse différence c’est que personne ne disait "On fume dans les endroits publics", je ne me souviens pas de notion de ce genre à l’époque.

C’est pour ça qu’on ne peut pas comparer les ados ou les jeunes qui se mettent à fumer maintenant et ceux qu’il y a 20 ans.
La c’est en toutes consciences des choses et c’est, à la limite, pour se démarquer d’une génération précédente qui à tendance à arreter et de l’autorité qui pousse à l’arret.
Nous on faisait comme les autres et croyez moi c’est pas les autorités qui nous poussait à arreter ( avoir pour exemple ceux qu’avaient 20 ans en 68, c’est pas simple :paf: )

Ah oui, je suis d’accord la dessus.
Mais sans repartir sur des discussions sans fin, un outil est aussi indispensable à un métier donné :ane:

+1

Un conseil arretez de fumer !

752 mégots ramassés ce matin à la gare! on va dire que je suis tombé sur une nid de méchant fumeur pas du tout représentatif de la mentalité des fumeurs :paf:

Ben combien de voyageurs dans ta gare ?
Et puis c’est sur les quais ou dans la gare ? Parce que bon, les quais, en général, c’est quand même un peu en extérieur.