Hey les nons fumeurs, vous ne comprenez donc pas ce que c’est d’être accro à la clope :sarcastic:
Si c’était si facile d’arrêter, tout le monde le ferait, non ?
Bref, j’attend le bouquin que j’ai commandé, et je reviendrai témoigner…
je voulais juste dire,
bonne chance et courage a ceux qui veulent arreter ![]()
certains ne veulent pas arrêter effectivement :oui:
Du temps ou j’etais jeune (hi hi hi) je disais toujours, je ne fumerais jamais, je ne me droguerais jamais, etc, etc … moralité j’ai fait les 2, merci l’armée :paf:
En fumant je permet à des milliers de buralistes de gagner leur vie.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
j’ai pensé à la même remarque :oui:
Et les associations anti-drogue :paf:
Je pars du principe qu’on est dans un pays libre où chacun est à même de décider s’il veut se détruire la santé ou pas. Tant qu’on ne force pas les gens à fumer, boire ou se droguer, et qu’on emmerde pas les non consommateurs, chacun fait ce qu’il veut de sa santé.
Après, mes seules drogues sont la clope et le sexe.
Bah à ce moment là ce sont des épiciers
Bah ça a toujours été le cas. Les inventions et les découvertes ont toujours eu lieu avant qu’il y ait le besoin. Si tu y réfléchis bien, il n’y a que très peu de besoins fondamentaux pour vivre. Le reste à été inventé de toute pièce.
Pour ma part, je n’ai déjà pas l’intention d’arrêter
La clope après le café c’est quand même sacré !
en parlant de ça, il me semble (peut être que je me trompe) que les buralistes ne touche rien sur les ventes de tabac …
quelqu’un peut confirmer ??? ou alors j’ai tout faux ![]()
Si ils touchent un petit peu. Sinon ils ne pourraient pas vivre.
Les taxes de l’Etat ne représente "que" 90% de la somme. Le reste est partagé entre le fabricant, les distributeurs et les buralistes.
Ca ne représente que quelques centimes par paquets.
merci du renseignement :jap:
C’est pas bien de quoter sans mettre la suite ![]()
Un minimum de respect est necessaire.
Bah tu sais en temps que fumeur, je fréquente des lieux où je peux fumer. Et sinon je me met à l’écart des non fumeurs.
En temps que non fumeur tu fais exactement la même chose. Tu vas dans des endroits non fumeurs. Et sinon tu te mets à l’écart des fumeurs.
C’est aussi simple que ça. Les efforts et les solutions c’est du ressort de tout le monde. Ca s’appelle vivre en bonne intelligence.
Et ne me dit pas que c’est impossible parce que c’est faux :non:
c’est bien ça le problème dans la majorité des cas ![]()
Franchement, c’est le comportement de la majorité des fumeurs que je cotoie en tout cas.
Mais c’est vrai que ça a du mal à rentrer dans le crâne de certains.
Après, il faut aussi que tu te manifestes auprès du fumeur. Dans un lieu où c’est autorisé de fumer, tu ne peux pas blâmer un fumeur qui allume sa clope à côté de toi. Il a le droit. Si ça te gêne mais que tu ne le signales pas, c’est que tu consens. Si tu lui fait remarqué subtilement que la fumée te déranges, tu verras qu’il va s’écarter.
Je n’ai pour l’instant jamais vu un fumeur répondre "va te faire foutre" à quelqu’un qui lui demande de s’écarter un peu à cause de la fumée.
Faut le faire remarquer au fumeur qui te dérange. Et tu verras qu’il va s’écarter.
je bosse à la SNCF! c’est interdit de fumer! je fais remarquer à un mec que c’est interdit et il me répond "je fais ce que je veux" :neutre: de là à généraliser! tout le monde fume dans les gare alors que c’est interdit
et puis maintenant il faut dire que le tabac des clopes il est transgénique, ça on oublie un peu trop souvent de le dire :oui:
si ça pouvait en effrayer certains… ![]()
demain! opération affichette anti tabac à la SNCF ![]()