Prix des cigarettes

sinon c’est un topic sur l’augmentation du prix du tabac, et non pas sur l’utilité d’un pc à la maison (jolie dérive)

je vois mal comment la cigarette s’inscrit dans cette définition :neutre:

Edit : je parle bien de la 1° dont personne n’a besoin :wink:

Les premières cigarettes sont effectivement inutiles, mais après quelques jours/mois/année ( :??: ) çà devient une drogue et çà devient donc utile au "drogué".

C’est juste pour coller au mieux au thème du forum :smiley:

Inutile mais utile (merci megadub pour cette superbe antinomie)

c’est utile à quelque chose quand tu commences à fumer…A tort ou a raison tu estimes en tt cas que c’est utile ou agréable. Apres tu deviens dépendant…
C’est réducteur de dire que les fumeurs sont idiots car ils s’abiment la santé pour finalelemnt "rien" Si c’était si simple je pense pas que l’on serait là à parler des méfaits du tabac

bon, le débat au clos pour ma part, on ne pourra jamais s’entendre… même fumeur ça me gonflait d’être accro à un truc qui sert à rien mais bon… :neutre:

:hello:

quand tu ne lis que 2 mots en effet, mais avec la phrase compléte c’est moins évident… c’est pourquoi j’arrête de discuter… ça me gonfle d’être lu à moitié et la plupart du temps pour déformer mes propos

Lâche tu fuis la bataille! :na:

:ane:

J’ai l’impression que c’est moi qui ai tort, que je devrais subir de la fumée de cigarette sur le quai du RER sans broncher, idem dans les couloirs de la fac. Tiens, je devrais commencer à fumer parce que ça embête les autres que je ne fume pas…

On nage en plein délire, là. C’est pas parce qu’on vit en société qu’on peut faire des concessions. Oh, je vis en société, je dois donc laisser les gens me marcher dessus… :sarcastic:

Quand quelquechose me gêne, je le dis :na:
Et vous devriez faire de même. Si je gène quelqu’un dans la rue, qu’il me le dise!

:frowning:
Mais non on lit tout, reste !

les absents ayant tjs tort je pense avoir gagné et que l’on peut ainsi clore le topic sur cette belle victoire du MPLLDF

Ok tu me gênes arrête. :na:

on peut faire le parallèle avec les drogues dures! :neutre: après si tu accorde au mot utile simplement la définition de satisfaire un "besoin"

Je n’ai pas déformé tes propos je les ai interprété comme il se devait d’être interprétés.
Et la phrase en entier donnait le même sens que leur parties

merci megadub

pour moi utile est ce qui est avantageux! si vous trouvez avantageux de vous détruire la santé en avalant du poison [:kamaga]

Malheureusement pour moi c’est une drogue dure.
Je peux m’abstenir de fumer pendant longtemps (ex : 12 heures d’avions :pt1cable: ) mais comme je sais qu’à l’arrivée je pourrais en fumer une, çà me rassure.
Je peux fumer une seule cigarette par jour, mais pour l’instant je ne peux pas arrèter complètement.

En même temps le dico de mégadub qui est [edit: était] tout de même mon principal détracteur est contre toi :neutre:

ben oui mais si tu satisfait un besoin et que tu te fais du mal en même temps! il y a contradiction avec avantageux :confused:

c’est toi qui parle d’avantage c’est pas le dico. Alors tout ce que t’es en train de dire c’est que t’es en contradiction avec le dico de megadub :neutre:
C’est avec lui qu’il faut voir ça maintenant :oui: C’est pas de ma faute si ses arguments sont en faveur des fumeurs. Qu’il regle ça tout seul avec sa conscience :pfff: