c’est ce que je dis :neutre: Abandon de poste = démission sauf si tu justifies l’abandon de poste dans ce cas ce sera à nouveau reconnu comme un licenciement. Par défaut c’est considéré comme une démission
que je le pense ou non ça reste mon avis perso qui ne sera peut être pas le même que le tien :neutre:
pour certains cela signifie effectivement “profiter du système”, pour d’autres c’est une chose “normale” puisque c’est “légal”
donc à partir du moment où tu exprime un avis c’est une façon de juger (bien ou mauvaise là aussi ça reste à l’appréciation de chacun)
certains estime qu’être au chômage c’est, d’une manière générale, voler ceux qui travaillent mais d’autres qui ont travaillés toute leur vie en cotisant au chômage sans jamais y être, estiment qu’ils ont cotisé pour rien (ou pour ceux qui y sont) et le jour où ils s’y trouvent eux même (pour quelque raison que ce soit) ben se disent que cette fois ils peuvent en “profiter” du chômage eux aussi vu qu’ils y ont cotisé :neutre:
Mais on a juste parler de chercher des combines… ce qui est le cas, c’est un fait pas un jugement… ça aurait été un jugement si on avait parler de profiter
Ca na rien à voir.
Dire qu’elle essaye de trouver des combines pour s’en sortir avec des aides de l’état c’est un fait.
Dire que c’est une bonne chose, ou que c’est abusé de faire ca, la c’est un jugement.
Le post dit “trouver des combine” qui est neutre, et pas “profiter du systeme.”
Moi, j’en avais ras le bol de la Grande Distri…et on me mettait la pression car je ne faisais que 50h/semaine au lieu des 60/70 comme tout le monde.
Quand j’ai brandit la menace des prud’hommes et inspection du travail avec des preuves…y’a pas eu de soucis.
[quote="megadub"]
[quote="hyperion66"]
Ensuite, tu auras bien les assedics…mais pas deux mois durant lesquels tu ne touches rien. Tu as juste une carence en fonction des congés payés que va te payer ton entreprise. Moi, j’avais 4 semaines de congés payés, donc 4 semaines pendant lesquels tu n’as pas les assedics.
[/quote]
Non ! Abandon de poste = démission sauf si tu justifies l’abandon de poste… j’ai donné une source en début de sujet.
[/quote]
Je n’ai jamais eu à justifier quoi que ce soit !
[quote="megadub"]
[quote="blackredfox"]
nop. dans l’article que tu donnes, il est dit que ca sera qualifié par les assedic de démission jusqu’à qualification contraire par un tribunal… lequel ne transformera pas, enfin le courant jurisprudentiel actuel c’est ça, l’abandon en démission…
[/quote]
c’est ce que je dis :neutre: Abandon de poste = démission sauf si tu justifies l’abandon de poste dans ce cas ce sera à nouveau reconnu comme un licenciement. Par défaut c’est considéré comme une démission
[/quote]
L’assedic n’a pas moyen de savoir qu’il s’agit d’un abandon de poste…il y a juste marqué de la part de la société le motif “licenciement pour autre motif”.
bonjour,
je vois que le sujet fait discuter aujourd’hui.certaine personne n’ont pas du suivre depuis le début…et je peux comprendre vu qu’il y a plusieurs pages bref…ce que je tiens à dire à nouveau, c’est que je ne tiens pas à “profiter du système”.je n’ai jamais touché le chômage en 12 ans de profession…puis comme je l’ai déjà dis, je ne compte pas rester au chômage,je souhaite faire une école privée pour redémarrer une nouvelle carrière.
en étant au chômage, les assédics m’aideront(un petit peu) pour financer cette école. sans quoi, je ne sais pas comment je pourrais faire pour pouvoir payer mon école, mes factures,assumer mes 4 enfants bref…oui si vous voulez, je “profite”(même si je n’aime pas ce mot) un peu de la société en voulant etre au chômage pour m’aider à payer mon école…c’est vrai je reconnais…mais je veux avancer dans la vie, avoir un bon métier pour pouvoir assurer l’avenir de mes enfants et c’est vrai que j’ai choisis cette solution pour atteindre mon objectif…à tort pour certain peut etre…
en tout cas vos commentaires tel qu ils soit ont tous retenus mon attention…merci
le problème c’est pas de “profiter” du système (après tout tu cotises aussi pour en bénéficier un jour) mais plutôt le comportement avec ton employeur qui est TRES discutable (de mon point de vue) et risque de t’amener plus de souci qu’autre chose… quand à discuter du sort de tes collégues, tu te doutes bien que si tu es si peu correct avec ton employeur, il ne t’écoutera même pas
Je suis d’accord avec Megadub, je reste convaincu que tu aurais dû négocier avec ton employeur…car s’il veut laisser traîner la situation 6 mois…tu passes 6 mois sans salaire.
D’accord aussi sur le fait que ça ne sert à rien de retourner ensuite voir l’employeur…tu tournes la page, un point c’est tout.
Quant à ceux qui disent qu’il faut démissionner dans ce cas, facile à dire quand on est bien dans son boulot. De mon côté, j’avais une pression pas possible, les seuls jobs que je trouvais, c’était encore dans la distri, et se passer de salaire, pas évident.
vous savez, je n’ai pas vraiment d’employeur…c’est une gerande chaine…les vrai patron, on ne les voit jamais…si je vous dit un nom, vous direz tout de suite.haa ok…on comprends.c’est un discount qui est très réputé pour mal traité son personnel…
réfléchissez .vous trouverez.:oui:
devant les “abus” les ASSEDIC deviennent plus prudents
mais tout dépend aussi du motif donné par l’employeur…
si dans la case “autre” il ne précise rien ça peut passer en effet, mais s’il vient à préciser le réel motif (ce qu’il a le droit de faire) ben là t’es mal !
Surtout quand tu crées ta boite… moi j’suis pas du genre à essayer de trouver les failles et à l’URSSAF ils m’ont carrément dit que c’était dommage… j’aurais du me faire licencier pour avoir des aides à la création d’entreprise. D’ailleurs, ce serait pas mal de réformer le système parce qu’aujourd’hui quand tu démissionnes tu te démerdes tout seul alors que quand tu es viré tu as au bas mot un an de salaire assuré et des aides juridiques et/ou comptable en plus des exonérations diverses… 2 poids 2 mesures… Evidemment, moi j’me fait enfler :ane: mais c’est un choix
Quant à ceux qui disent qu’il faut démissionner dans ce cas, facile à dire quand on est bien dans son boulot. De mon côté, j’avais une pression pas possible, les seuls jobs que je trouvais, c’était encore dans la distri, et se passer de salaire, pas évident.
[/quote]
Surtout quand tu crées ta boite… moi j’suis pas du genre à essayer de trouver les failles et à l’URSSAF ils m’ont carrément dit que c’était dommage… j’aurais du me faire licencier pour avoir des aides à la création d’entreprise. D’ailleurs, ce serait pas mal de réformer le système parce qu’aujourd’hui quand tu démissionnes tu te démerdes tout seul alors que quand tu es viré tu as au bas mot un an de salaire assuré et des aides juridiques et/ou comptable en plus des exonérations diverses… 2 poids 2 mesures… Evidemment, moi j’me fait enfler :ane: mais c’est un choix
[/quote]
C’est pour cela que j’avais besoin des assedics. Au moins, j’ai droit à 15 mois d’assedics à partir du moment où j’ai créé ma boîte…et si d’ici 3 ans je l’arrête, j’ai encore 6 mois d’assedics pour me former et trouver un autre boulot.
Mais c’est vrai que ce n’est pas normal que lorsqu’on démissionne, on n’ai pas au moins droit à quelques aides.