Presque licenciée!

bonjour,
suite à des conditions de travail exécrable(distribution discount)j’ai décidée moi aussi de me faire licencier en appliquant une absence injustifiée.Cela pour pouvoir toucher les assédics afin d’avoir des aides pour accomplir mon nouveau projet(je souhaite rentrer en école privée d 'esthétisme).bref.je ne vais plus à mon travail depuis le 10 11 07 et j’ai déjà reçu 3 lettres en recommandée et la dernière évoquant un licenciement.jusque là,tout se passe comme je le désirais;soit,mais ma question est la suivante car une maman m’a mit un doute et donc je cherche quelques confirmations svp; donc soit disant que si on est licenciés pour absence injustifiée/faute grave,les assédics nous pénalisent et ajoutent 2 mois de préavis avant que l on puisse toucher le chômage!!..quelqu’un pourrait m en dire plus???
par avance je vous remercie sincèrement.annaricora:)

Beh, je connais pas trop votre système, mais vu que tu es en tort puisque tu refuses d’aller travailler et donc d’honorer ton contrat, tu es en tort. Donc ça me semble tout à fait logique :oui:

Je ne prend pas en compte la situation qui te pousse à faire ça bien sûr …

Tu n’as pas d’abord essayé de voir ton patron et trouver un arrangement pour qu’il te licencie à l’amiable ??

En effet, si tu rompts ton contrat c’est toi qui est en tort donc il ne serait pas étonnant que tu en sois pénalisée. En théorie, ton employeur peut même te poursuivre en justice pour ça.

En revanche, un contrat peut être temriné n’importe quand si les deux parties se mettent d’accord.

Je te conseille donc d’aller bien vite te réconcilier avec ton employeur et de chercher une solution à l’amiable avec lui. Mais en aucun cas partir comme une voleuse n’est une bonne solution, ça va t’attirer des ennuis.

euh parcontre annaricora c est pire que ca hein

c est meme pas d’assedic du tout pour une faute grave
c est un peu tard pour reflechir a ca

si tu arrives encore a negocier avec ton employer c est bon mais la c est grave et si tu as “porté prejudice” a la societé meme un petit tu risques tres tres gros

fait gaffe et rappel en urgence ton employeur fait ton meaculpa et dis leur que tu as mal gére que tu as des problemes blablalblabla que tu souhaiterais quitter en de bon therme et prendre un peu de repos et que tu t’excuses de ton comportement

c est un conseil hein apres tu fais comme tu veux :slight_smile:

bonjour Ricricbe; d’abord,merci de ta réponse.j’ai contacté une fois le patron,bien sur,seulement,ds cette entreprise,il te licencie d’un commun accord,et ce genre de licenciement est considéré par les assédics comme une démission donc pas de chômage a la clé!!:slight_smile: merci quand même
cordialement

Oui, mais là ce que tu fais c’est pire que le fait de démissionner , si tu ne vas pas travailler et que tu es licenciée , ça sera considéré comme faute grave à mon avis … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

je vous remercie tous pour vos réponses;mais…personne n’a vraiment répondu a ma question,…vous ne devez pas savoir…
en revanche je tiens a vous répondre quand à vos interrogations de assédic ou pas car faute grave.
dans mon cas, je me suis bien sur renseignée avant de faire cela (absence injustifiée), et si , on touche les assédics ds ce cas.les assédics se fichent de savoir pourquoi, tant que c 'est un licenciement…par contre ,d’ou ma question première il parait qu il y aurait une pénalité de 2 mois de préavis supplémentaires avant de toucher le chômage…mais je ne sais pas si c 'est vrai…:frowning: cordialement

Vous confondez tout. On touche les assedics avec tout type de licenciement, c’est à dire même faute grave, faute lourde, absence injustifiée, etc…
Ce qu’on ne touche pas, et seulement en cas de faute grave, ce sont les indemnités de licenciement.
Pour le délai, je ne peux pas te dire… Mais sache qu’une absence injustifiée est une absence injustifiée (ou abandon de poste), et pas une faute grave.

merci TPfireblade,j’y vois un peu plus clair.:wink:

si quelq un est calé en assédic qu’il me contacte!!! merciiiiii^ ^)

Oups la boulette… Nicolas Sarkozy est passé par là. Je viens de trouver cette petite phrase :
“Les Assedic ne seront plus versées en cas de licenciement pour faute”.
C’est déja entré en vigueur. Autant pour moi ! Mais je persiste sur le fait qu’une absence injustifiée n’est pas une faute grave ou lourde. Si je trouve le contraire, je t’en informe !

bah ecoute etant patron je peux te garantire que l’employé qui ne vient pas je le licencie pour faute´, je demanderais a la comptable l’article qui parle de ca :wink:

et l’employé lui ne touche pas les assedics

je te remercie car là tu me fais peur!!!
ce serai pas de bol pour moi quand même!!!:slight_smile:
merci


ben moi je te dis que si,un employé, quelque soit la raison de son licenciement, touche les assédics! et heureusement! surtout que dans mon cas, ce n'est pas par fénéantise que je fais cela mais pour accomplir un autre objectif..je ne compte pas "profiter" de la société et rester au chômage mais entrer dans une école afin d'accomplir un autre métier.C'est juste pour etre aidé financièrement pour payer l'école. J'élève 4 enfants alors ...les temps sont dur dur.....lol merci quand même

vien me voir en pv je t’explique le pourquoi du comment et ce que tu peux faire pour que ton entreprise te licencie correctement :slight_smile:

blackvoice dis moi comment faire pour te voir en “pv”???mais ce soir plutot car je pars pour la journée ok?merci par avance.

pas d’bol :arf:
Edité le 01/12/2007 à 12:32

C’est du propre tiens, prends ton courage a deux mains et démissionne … tsssk, profiteurs du système :confused:

pv c est en mp ou autre :wink:

Deja le patron est pas obligé de te liciencer et te mettre juste en absence et attendre gentillement ta demission !!!

M’enerve ces gens qui partent de leurs boulot mais veulent en plus toucher les assedic derriere…

m’énerve les jugements hatifs moi…

sinon c’est bien rigolo ce que tu dis Lord, mais le courage c’est pas ça qui paie le temps de recentrer sa carrière et les profiteurs du système sont ceux qui abusent des failles pour ne pas travailler