Presque licenciée!

abandonner son poste ou être licencié, ça revient presque au même

donc dans tous les cas elle aurait été gagnante par rapport à ce qu’elle a fait.

et être licencié parce qu’on a demandé un CIF, ça doit faire plutôt mal aux prudhommes

Oui, le patron a perdu et il le savait d’avance avant même d’avoir commencé, mais comme dit ma tante, il le fait par principe. (Il est très 19ème siècle. :smiley: )

énorme quand même^^

Bon, l’abandon de poste est la pire des solutions à faire si vous voulez quitter votre emploi et vous faire licencier.

Tout d’abord, le patron est dans son droit, et à ce moment là, il peut refuser complètement de te licencier. Il te met juste en Absence.

Ainsi, tu toucheras par mois 0 euros et lui ne sera jamais inquiéter. La seule solution dans ce cas est de démissionner et là tu touche rien.

Personnellement, si le patron te licencie, tu t’en sors plutôt bien, car si il refuse de te licencier, 1 tu ne peux pas prendre un autre boulot, 2 tu ne peux pas toucher les assedic et 3 tu te retrouves financièrement mal et c’est de ta faute.

Par contre, va falloir que tu fasses amende honorable, ben oui, il y a des droits pour les patrons mais aussi pour les employés et c’a tout le monde l’oubli. Je connais des personnes qui se sont retrouvé encore plus dans la M*rde à cause de bétises comme tu viens de faire.

Au final, je te conseille de reprendre ton boulot et de faire le dos ronds, ensuite, soit tu t’arranges avec le patron pour partir, soit tu demande un congé formation (qui ne peux pas être refuser 2 fois).

je résume, un abandon de poste peut déboucher sur une licenciement OU PAS, comme l’a dit dark, l’employeur peut très bien attendre que la salarié démissionne vu qu’il ne la paie pas et qu’il peut la remplacer par un CDD avec possibilité de rupture au retour du salarié (ce qui ne va pO perturber son activité) et là en effet aucuns revenus en attendant le licenciement :non:

comme l’a dit RASpoutine, yavait plus simple comme solution : le congé formation :jap:

comme l’a dit megadub, le risque est que les ASSEDIC requalifient le licenciement (compte tenu du fait d’une absence injustifiée) comme une démission “déguisée” et là aucunes indemnités :non: c’est pas dit que ça sera le cas mais ya un risque :oui:

[quote="annaricora"] excuse moi Darkfuneral....je ne voulais pas etre désagréable...mais saches que si j ai choisis cette solution , ce n'est pas par fénéantise, loin de là...c'est juste que ma reconversion est possible si j'ai une aide financière par les assédics pour m'aider à payer mon école,si je démissionne , je n'aurais aucune aide pour mes frais de scolarité...c'est juste pour ça....et comme tu as du le lire et si tu as des enfants, tu dois savoir [b]qu'on a toujours quelque chose de plus important à acheter pour eux[/b]. Je n'aurais donc jamais pu me reformer dans une autre voix [b]par manque de temps et ....d'argent[/b]......mon but à moi c'est d'avoir un métier au final.c'est tout.excuse moi encore ....pour mon ennervement,ça ne me ressemble pourtant pas!:) [/quote]

tites questions :

• depuis que tu as abandonné ton poste, qu’elles sont els démarches que tu as faites pour ton projet ??
  • pour le mois de novembre, tu vas avoir un salaire très petit (vu que tu n’as presque pas travaillé), ben imagnie que ton employeur décide pour t’embêter de ne pas te licencier (ça c’est un risque !! ) comment tu vas faire pour subvenir à tes besoins pendant tout ce temps ??

ps : quand on vient demander de l’aide (sur un forum ou en vrai) faut s’attendre à tout type de réactions (bonnes ou mauvaises) donc faut accepter la critique aussi et rester humble :wink: mais c’est bien déjà tu as su t’excuser :jap:

bonjour,
mes démarches? au niveau des assédics, rien car il faut du concret pour demander de l’aide mais je les ai contacté avant d’abandonner mon poste pour qu’ils me dise mes droit en fonction de telle ou telle situation.
sinon, j’ai un rv à l’école privé d’esthétisme.si je suis accepté(oui car je n’ai pas de diplome donc c’est ma motivation qui va définir mon acceptation dans l’école).
aussi je tiens à vous dire à tous que j’ai du nouveau de mon employeur.j’ai reçu une nouvelle lettre disant qu’il vont devoir prendre des mesures de licenciement…donc j’espère que ça va bien se passer pour moi…
en tout cas merci à vous tous…

En tout cas bonne chance à toi, tu vas en avoir besoin.
Et repasse de temps en temps nous dire un petit bonjour :hello:

okii miciii :slight_smile:

et comme l’a dit draug, tiens nous au courant et bon courage à toi :slight_smile:
j’espère sincèrement que tout se passera pour le mieux pour toi, c’est assez courageux de reprendre des études surtout quand on a des enfants et une certaine ancienneté dans le monde du travail :jap:

@ bientôt :hello:

bonjour à tous.
je vous tiens au courant des évènements comme promis…rien de nouveau à part que je devais aller en entretient hier et comme vous devez vous en douter , je n’ai pas honoré ce rv pour toujours atteindre mon objectif.le licenciement…j’espère que ça va bien se passer…:frown:
par contre , dès que je serais licenciée, je vais demander un rv avec le grand patron .
car vu que je ne serais plus dans l’entreprise, je veux faire quelque chose pour mes collègues pour qui ça se passe tjs aussi mal…ells n’ose rien dire et ont toujours tort à leurs yeux.moi je n’aurais plus rien à perdre alors…je vais dire haut et fort que le problème ne vient pas de l’équipe, mais du chef de magasin qui nous traite comme ses larbins et ses esclaves!!!j’espère changer un peu quelque chose pour elles.ells partent chacune leur tour en pleurant de leur emploi!!! vous trouvez ça normal??pas moi!!bise à toous

Apparemment tu t’es pas beaucoup intéressé à ce qu’on t’a dis… pourquoi refuser un entretien à part pour que ça se passe mal ? Tu ferais mieux d’expliquer ton souhait de partir et de te faire licencier pour le chomage… encore une fois abandon de poste = 0 indemnités :confused:

Alors, je vais tenter d’aider notre chère annaricora étant donné que je suis passé par là en Avril…mais de façon négociée avec mon patron.

Effectivement, ce que tu as fait est dangereux…car ton patron peut très bien ne jamais te licencier…et dans ce cas, pas de salaire et pas le droit de bosser ailleurs non plus. De mon côté, j’avais mis les choses au clair avec mon Groupe.

Ensuite, tu auras bien les assedics…mais pas deux mois durant lesquels tu ne touches rien. Tu as juste une carence en fonction des congés payés que va te payer ton entreprise. Moi, j’avais 4 semaines de congés payés, donc 4 semaines pendant lesquels tu n’as pas les assedics.

Si ton emplyeur te licencie bien (mais s’il a envie, il peut attendre un an ou deux…mais je pense pas vu que tu as reçu des courriers), tu auras tous les papiers pour les assedics avec écrit dessus un truc comme licenciement pour autre motif. Si les assedics te posent des questions, je dit surtout pas que tu as été licenciée pour absence injustifiée, tu leurs dit que tu as insulté ton patron !

tu peux toujours faire une lettre de prise d’acte de rupture, avec tes griefs contre ton employeur, auquel cas ça pourra (et sera surement) être requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse, jurisprudence de la Haute cour à l’appui. faut juste être patiente. mais si ça va pas dans l’entreprise, c’est pas en allant le dire toute seule au patron que ça va changer les choses, mais en allant le dire aux prud’hommes.

ok hyperion66!
je te remercie beaucoup de tes infos.c’est très gentil.

je suis d'accord blackresfox mais tout cela prend bcp de temps.dans quelques jours,je ne ferais plus partie de l'entreprise,et si je veux aller voir la direstion, c'est juste pour apporter un petit peu de confort à mes collègues qui restent ....elles...pour combien de temps???je n'en sais rien mais elles craquent.je veux juste que la direction ouvre un peu les yeux et aille sur place voir ce qui se passe... merci quand même.a plus

Et après on s’étonne que les dirigeants d’entreprises hésitent à embaucher avec ce genre de cas. Sans compter que pour critiquer les licenciements économiques tout le monde est là, par contre dès que des employés du genre quitte un poste sans prévenir ce qui peut impliquer des problèmes au niveau de l’entreprise là tout le monde trouve ça normal et essaye de trouver des combines pour en plus s’en sortir avec des aides de l’état. :pfff:

Mais la direction s’en fou !
Si le sort de leurs employés les interessaient, ils seraient déjà intervenus.
Leurs dire ne changera rien du tout. Ils ont un objectif financier, si celui ci est rempli tant mieux sinon, ben tampis.

C’est dur, mais c’est comme ca que ca fonctionne aujourd’hui :s

[quote="6br"] Et après on s'étonne que les dirigeants d'entreprises hésitent à embaucher avec ce genre de cas. Sans compter que pour critiquer les licenciements économiques tout le monde est là, par contre dès que des employés du genre quitte un poste sans prévenir ce qui peut impliquer des problèmes au niveau de l'entreprise là tout le monde trouve ça normal et essaye de trouver des combines pour en plus s'en sortir avec des aides de l'état. :pfff: [/quote] J'avoue que c'est assez difficile de se ranger du coté de annaricora. On en revient à chercher comment frauder les assédics pour quelqu'un qui profite du systeme. :s

Non ! Abandon de poste = démission sauf si tu justifies l’abandon de poste… j’ai donné une source en début de sujet.

[quote="annaricora"] si je veux aller voir la direstion, c'est juste pour apporter un petit peu de confort à mes collègues qui restent .... [/quote]

et tu crois que la direction va accepter de te recevoir alors que toi-même tu n’as pas répondu à leur invitation ? Tu fais tout pour décridibiliser tes collégues oui :confused:

toi t’as pas dû tout lire !!! :sarcastic:

• à un moment j’ai vaguement aprlé de remplacement de poste par un CDD :wink:
  • ya eu effectivement des clubiciens qui ont critiqué la démarche justement sous le motif de “profiter des aides”
  • on lui a conseillé de voir son patron plutôt que de persister dans sa démarche

ici, nous avons répondu à la demande d’une personne, avec nos moyens :slight_smile:
maintenant si un patron a un soucis et qu’il vient demander de l’aide, je pense qu’on lui répondra de la même manière :oui:
de plus, il ne faut pas perdre de vue que les renseignements donnés ici à un salarié, tout patron peut le voir :wink: pis ce dernier a surement plus les moyens de se renseigner ou faire faire le boulot par son comptable :wink:
enfin, un patron peut très bien venir ici en exposant son problème à l’inverse (càd se faire passer pour le salarié) :wink:

tu sais le fait de dire à une personne quels sont ses droits ne veut pas forcément dire qu’on approue ou désapprouve sa démarche, on essaie juste de lui dire ce à quoi elle a droit et ce à quoi elle n’a pas droit :neutre:

persO je ne me permets de juger personne, chacun a ses motivations et cela ne me regarde pas :o

j’aide comme je peux, rien de plus, rien de moins :slight_smile:

enfin, j'essaie d'aider :jap:

et tu crois que la direction va accepter de te recevoir alors que toi-même tu n’as pas répondu à leur invitation ? Tu fais tout pour décridibiliser tes collégues oui :confused:
[/quote]
nop. dans l’article que tu donnes, il est dit que ca sera qualifié par les assedic de démission jusqu’à qualification contraire par un tribunal… lequel ne transformera pas, enfin le courant jurisprudentiel actuel c’est ça, l’abandon en démission…

c’est bien ce genre de topic pour toi blackred :smiley: ça te permets de t’exercer :slight_smile:

Dire que la personne ici “essaye de trouver des combines pour s’en sortir avec des aides de l’état”
ce n’est pas un jugement, c’est un fait.