Pourquoi accorder autant d'importance - aux choses/faits négatifs ?

Non je sais quand je suis heureux sans avoir à me référer à un fait passé ou à une quelconque référence médiatique "par exemple" :smiley:

:jap: Je t’emprie, le ringard de service :sol: :sol:

[:yeoh]

ça ne marche que par expérience, que par opposition…
tu rejètes le négatif, tu veux en faire abstraction, parce-que tu sais que cela apporte de la souffrance (à toi, aux autres).
mais il a bien fallu que tu en fasses l’apprentissage, de cette notion de ‘négatif’, de ‘bien’ et de ‘mal’, qui sont des valeurs toutes relatives…

il y a interaction entre positif et négatif, tu ne peux détacher l’un de l’autre.
(on est exactement dans l’idée du yin et du yang.)

et il y a une différence entre ne pas apprécier quelquechose et ne pas en avoir besoin :wink:
‘ce qui ne te tue pas te rend plus fort’ : là encore il y a matière à réflexion sur ce qui enrichit une personne et la construit.

Ok :jap: je préfere :slight_smile:

puisqu’on te le dit :oui:

:paf:

Bah oui les gars, elle est en forme eveden :neutre:

Pas comme vous [:shy]

:ane:

Oui malheureusement :frowning:

avec tes mains balladeuses, je m’en vais cacher les miennes

[:skyos]

moi je prend comme exemple la situation que tout élève moyen (moi :smiley: ) a subit dans sa jeunesse.

le jour ou tu rapportes ton carnet de note à la maison, bah t’as beau avoir des bonnes notes (pour lesquelles tu as trimé comme un taré :peur: ), et bien ce sont les mauvaises notes que les parents verront et au final tu te fais quand même engueuler :neutre:

:’(

tipex powaaa :paf:

ben moi a mon epoque je mettais du tipex sur les mauvaises notes avant de le presenter a mes parents et je reecrivais les notes par dessus avant de le presenter aux profs signé :ane:
et chaques mois je refaisais pareil même pour les mois precedents au cas ou mes parents auraient voulus retourner qques pages en arriere
mon carnet avait doublé de volume une année et personne ne s’est posé de question :paf:

Voir le TopiKaDéPrime (Consseils en ammours) pour les explication :whistle:

Pourquoi le reflexe général est de s’accrocher aux choses négatives ??

je pense que c’est pour oublier que l’on va mourir.
La mort ce qui nous effraie par dessus tout et que l’on ne peut regarder en face. Alors comme un petit mal vaut mieux qu’un grand on met toutes nos forces à s’en fabriquer et on leur donne des noms effrayants.

lapin compris :ane:

:ouch: Stupéfiant comme tour de magie mirouf !

ça change des lapins qui sortent du chapeau ! :ane:

Bah à une vingtaine d’année spa sûr … :smiley:

[HS]

bah si à 24 ans j’ai peur de mourrir par exemple
[/HS]

Par contre j’pense pas que s’attarder sur les p’tites contrariétés quotidiennes change cette peur. :neutre:

Non je ne crois pas que l’on y penses autant qu’une personne agée qui elle n’as pas le choix :slight_smile:

lol personne n’a le choix de mourir et de tte façon la peur de la mort est en grande partie inconsciente. Elle influence nos actes et nos pensées sans même qu’on s’en rende compte.