Pourquoi accorder autant d'importance - aux choses/faits négatifs ?

Dans certain cas uniquement :slight_smile: tu prends tout mot à mot toi :grrr: affreux !!

:ane:

La TV, radio… :neutre:

Faut couper tout ça et ça ira mieux. :sol: :oui:

:slight_smile:

Moi ce sont les textos ! [:kend]

:oui: effectivement les medias nous conditionnent pour [:kend]

suffit de regarder le JT : que des morts et des guerres ! :paf:

“Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir ! Au sommaire de ce journal… on va tous mourrir d’une mort atroce sur cette planète de merde, merci et bonne soirée !” :paf:

Ensuite on te fais un journal de 30min sur des p’tites querelles de clocher entre personnalités (c’est sans intérêt franchement)

Et aucune note d’espoir genre : on est toujours en vie ça s’arrose ! :ane:

http://perso.wanadoo.fr/6bierejo/badday22.jpg

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR

Alors pourquoi ne pas être dans le positivisme ?? de toute façon ce morfondre pendant des jours/semaines/mois/annees est ce que ça arrange quoique que ce soit ??

:oui: Je comprends mais tôt ou tard faut envoyer du p’tit bois … pas le choix :neutre: autant vivre bien :slight_smile: le plus tôt possible :slight_smile:

C’est ce que j’essaye d’expliquer a tous ce tas de depressif de clubic :paf:

Nan plus serieusement, j’etais comme ça aussi jusqu’a ce que :
<— :love:

ben là j’ai pris pour perpette :smiley:

Surtout si tu écoutes ton horoscope du jour :paf:

:jap: [:macfly] :jap:

Tant mieux !! :super:

Ben là c clair que sur ton avatar, tu as l’air heureux et souriant.
Mais c’est qui l’espèce de grande asperge derrière toi ? :??:

:MDR

topic pO mal :oui:

probablement parce que les gens pensent que le positif c’est normal contrairement au négatif qui lui vient de nos actions :neutre:

probablement aussi car le négatif touche plus (+) et fait plus de mal que le positif donc on le retient plus (+)

j’aime bien l’exemple :slight_smile:

c’est comme quand on faute une fois, puis 2 puis 3…

on a beau essayer de se rattrapper et de se corriger tout ce que les gens retiennent c’est le passé… (autrement appelé “le passif” )

à croire que le passé et le négatif sont associés et plus forts que le positif et le présent mis ensembles :confused:

et comme l’a dit notre magicien en 1ère page, c’est une accumulation de choses négatives qui font qu’un raz le bol s’installe et nous fait perdre patience…

[spoiler]me lynchez pO pour ce up [:kend][/spoiler]

Constat simple: un train qui arrive a l’heure n’interresse personne car c’est normal"…

ça me fait penser à une citation de Coluche:
“Un journal découpé en morceau n’intéressera pas une femme, alors qu’une femme découpée en morceaux intéressera les journaux!”

:ane: :icon_biggrin:

Ah si moi ça m’intéresse si tu connais une gare où les trains arrivent à l’heure :smiley: