Pour ou contre :o - certaines substances

:oui:

Quelque que soit la substance qui le mets dans cet état, c’est une faute grave : ça suffit pour le virer sans indemnité ! :neutre:

De teoute façon, est-ce que parce que ce ne serait plus interdit ceux qui consomment déjà consommeraient plus ? en admettant que le prix ne serait pas changé ?

Je ne serais pas contre ! C’est un peu aux gens de se prendre en main !

Pas toutes les substances, certaines sont vraiment très mauvaise et très dangereuse …
Nous sommes des humains pas des animaux, on protège nos plus faibles. :o

Je l’ai déjà signalé :neutre: :paf:

Certains voudraient "gouter", et ils commenceraient plus jeunes.
Le coté illégal doit malgré tout en arrêter quelques-uns.

Je ne pense pas que ceux qui en consomment déjà en consommeraient beaucoup plus, même moins cher.

c’est peut-être pour ça qu’il boit! pour oublier qu’il est con :neutre: L’alcool si ça se trouve le rend plus intelligent! “In vino veritas” comme on dit :oui:

Ils risqueraient d’en consommer ouvertement, y compris au volant :confused: quand on voit déjà les ravages de l’alcool, c’est pas la peine d’en ajouter une couche.
Le côté “interdit mais toléré” limite cela aux boites de nuits, et dans le domicile, c’est un status quo un peu ambigu, mais cela limite les dégâts.

Vu comme la route est devenu dangereuse, et même si je suis le genre du conducteur à ne pas aimé ça, je suis pour une répression dure sur la route … (surtout sur les routes des autres ! :ane:)

Je crois que t’as résumé en 1 phrase la mentalité française. :ane:

et ça, ça résume en une phrase l’esprit d’auto-flagellation française… :whistle:
:paf:

l’orthographe aussi devient dangereux :smiley:

(aï patapay trop fort avec la répression :paf: )

Tit pétard de temps en temps ça m’a pas empêcher de réussir ma vie pour l’instant…
Pas eu de pb avec mes études et toussa mais j’ai jamais fumé comme un porc (tient, si pendant ma première année de terminale que j’ai repiqué d’ailleurs [:paysan] )
Après les effets son différents sur tout le monde, y’en a qui encaisse le pet du midi sans broncher et qui peuvent plier leur taff sans soucie… Perso, je peux pas donc je m’abstient :neutre:
Mais je connait des gens qui ont du mal a encaisser le pet et qui fume quand même en soiré pour faire comme tout le monde… Ca peut passer quand tu découvres la chose et que t’es en mode foufoumarredesparents toussa, sinon arrivé à un âge je trouve ça pitoyable… On a tous nos limites faut faire avec… :neutre:

Sinon moi je pense que l’égaliser/dépénaliser l’herbe verte serait une bonne chose…
Explication :
Vous l’avez compris et je m’en cache pas, je suis un fumeur occasionnel et c’est pareil pour tout mon entourage. Tout le monde sait qu’en France cay mal la fumette et cau illégal ! Pourtant ça n’empêche pas notre pays d’être un des plus gros consommateur mondiale, ce n’est pas un argument en soit, mais c’est pour marqué l’inutilité de la répression en la matière…
Maintenant quand tu veux fumer un pet, ça t’oblige à te mettre en mode underground, d’aller voir ton fournisseur et de payé la chose. Mais le problème c’est que ça fait mettre le un pied à l’étrier dans l’illégalité et qu’on pénètre dans une sphère interdite qu’on aurait jamais franchie si la chose était légale…
Et c’est justement ce premier fait dans l’interdit qui est dangeureux. On s’y habitue et ça devient banal… Après certaines personne n’ont plus peur de passer à des substance plus lourde et bcp plus nocive et dangeureuse pour l’organisme et qui ont plus de risque de détruire des vies…
Après s’il y en qui franchisse ce pas, c’est de leur plein gré on est daccord ! Mais l’aurait il fait s’il n’avait jamais bravé l’interdit de la loi une première fois avec MJ ?? J’en doute… Si le shit/be étaient légalisé ce premier pas dans l’interdit n’aurait été franchi et ces personnes en serait surement resté au pèt du soir…
(suis lourd mais je veux être très clair la dessus…)

Après daccord pas daccord c’est une chose, mais les fait sont là, en France bcp de gens aiment fumer du tabac magique… Et toutes ces personnes sont hors la loi (loi qui est marrante parfois car il est interdit de faire pousser des graines de weed, mais tu as le droit d’en avoir tant que tu fais pas pousser… allez comprendre :neutre: ) Et ça fait pas forcemment plaisir de se savoir hors la loi, alors qu’au final on ne fait rien de mal ! On embête personne ! On tue personne ! On oblige personne à faire pareil…

Mon point de vue en bref, si la fumette était autorisée, je pense que bcp de personnes ne franchirait le pas dans l’illégalité pour passer à du lourd… Rien que pour ça ce serait une bonne chose !

Je protayste, je voudrais raypondre "la drogue cay mal :o " mais je ne peut pas parce que la proposition 3 est fausse; tout le monde (sauf les chats qui sont de toute manière de sales baytes du daymon de mauvaise foi :pfff: ) que les dragons cay le bien absolu [:eveden]

non c’est un gars qu’a fait une cure de désintox et qu’a rempilé grace aux élans alcolisés des apéros a répétition le vendredi midi … :confused: poussé par les autres :super: géniale la mentalité.

Je fais intervenir l’inspection du travail a la première occasion.

Et le dialogue t’as essayé avant de sortir les guns ?

le dialogue en entreprise pour essayer de convaincre un service de ne plus picoler tous les vendredi! :paf:

Un jour j’ai rencontrer dieu ! et il m’a dit : “Tu vois j’ai créé la terre a mon images ! tout ce qui y pousse, y vie, y meurt est un équation parfaitement équilibrer. Tout ce qui est sur terre à une raison de l’être ! Tout ce qui pousse naturellement est bon !”

Mais pas du tout… Il faudrait que ce soit bien encadrer et interdit au moins de 18 ans… Pas de ptit pet si t’as pas ta carte d’identité… Et je t’assure, plus le temps passe et plus les gamins commencent tôt… Suis pas fournisseur hein… :pfff: , mais c’est une chose très répandu dans ma ville et c’est hallucinant le nombre de ptits gamins que je vois le samedi soir avec des pets qu’ils arborent fièrement…

[:paysan] j’avais pas vue ça comme ça…
Remarque, ça empêche pas les dockers de bien faire leur taff… ^^

Plus sérieusement, si les gars font bien leur taff et que personne ne me parle trop prêt du nez ni ne longe les murs… M’en fout…