Pour ou contre :o - certaines substances

Contre et de toutes façon, moi ç me fait rien du tout ce truc.

mais qu’est-ce qu’il y a comme mouches ici!
:smiley:

Palmade ? :ane:

L’alcool pourrait être considéré comme une drogue dure, c’est pour ça que les ricains l’avaient interdit à un moment.

Mais, avec l’herbe tu peux faire un “mauvais tripe”, surtout mélangée à l’alcool, alors que le pire qui puisse t’arriver avec l’alcool c’est de vomir …
Ceux qui aime trop planer, s’ils n’ont pas de volonté, peuvent avoir envie de plus fort, alors qu’avoir envie de plus fort avec l’alcool c’est passer du vin au whisky ; ou pour les fumeurs de clopes, de passer aux cigares.

Mais je ne serais contre une dépénalisation, justement contre l’argent sale et les petites “mafia de quartier” … :smiley:

Comas éthylique, violences, complications foie-reins, goutte, incompétence professionnelle (j’ai un excellent cas au taf) etc etc.

Pour moi c’est cul et chemise.

+1 l’alcool rend dépendant de la même façon que la dope. La seule difference est que l’alcool est en vente libre et pas l’autre :neutre:

on va p’tet pas commencer un débat genre “y a des drogues mieux que les autres” :paf:

Parce que la réponse est non :smiley:

j’y toucherai jamais, idem la clope ! [:berk]

N’empêche quand je vois l’état de certains après 1 pet, je peux te dire qu’ils seraient pas comme ça après un verre :wink: (seraient beaucoup plus joyeux avant de devenir lourd :paf:)

Moi perso ça m’a jamais tenté, j’ai essayé 2-3 fois mais ça me faisait rien et de toute façon j’avais un peu des à prioris, toutes les soirées que j’ai faites avec des pots ça se terminaient avec ceux qui avaient fumé qui bougeaient plus en regardant dans le vide…super ambiance “ce soir chez Boris c’est soirée autiste”.

D’ailleurs j’en connaissait un qui en fumait un avant chaque examen lol et il comprennait pas pourquoi il foirait parce qu’il connaissait tout avant…Y’en a ça leur réussit pas :paf:

BEn les 2 drogues les plus répandues, le tabac et l’alcool, sont aps près d’être itnerdits :neutre:
Quand on voit les thunes que ça rapporte à l’état :confused:

D’ailleurs en parlant d’interdiction de clops, ils auraient mieux fait de commencer par interdire dans les restaus :pfff:
Encore une connasse qui m’a foiré mon dessert hier en grillant une clope à 2m de moi :confused: :confused:

C’est justement ce que je dis :oui:

ici c fé :paf:

Pourtant j’ai des potes qui consomment beaucoup et qui sont devenu completement parano et dependant, c’est faut que le chmitte c’est une drogue douce quand tu vois ce qu’ils deviennent… moi j’ai pas besoin de ma bouteille de schnaps le matin, le midi et 3x le soir :smiley:

Y’en avait un beau comme ça dans mes jeunes années, modèle clodo ambulant qui perdait à la course contre les escargots (même rigoler il le faisait lentement :ouch:) mais bon je sais pas s’il s’en tenait aux drogues douces en tout cas il avait rien à envier aux piliers de bars c sûr. :paf:

Je parle pas d’addiction, je parle juste de conséquences physiologiques. Et je peux t’assurer que le pochtron du boulot boit pas plus de deux verres d’alcool fort par jour, mais c’est une épave dans son taf.

edit : et tu te passerais de toute boisson énergisante pendant un an ? :ane:

Un pet’ amplifie ton état émotionnel du moment, si tu es joyeux, tu le sera encore plus, si tu es triste, tu le sera encore plus !

L’effet de l’alcool est toujours le même sur une personne. Si une personne a l’alcool mauvais, elle aura toujours l’alcool mauvais.

Le comas éthylique est le vraiment le pire des effets à court terme et est rare. Je ne parle pas des effets à long terme, tout est mauvais à long terme, même l’eau minéral …

Pareil pour l’incompétence professionnelle … Je suis sûr que si tu fumes 2 ou 3 pet’ avant d’aller bosser, tu as les idées claires !
Se boire une petit blanc limé avant de partir bosser ou fumer 2 ou 3 clopes n’ont pas d’effet sur ta compétence professionnelle …

pas besoin de boire pour ça :sol:

Je suis pour la dépeinilisation de toutes les substances… Sous conditions
une bonne vignette sécu… Pour faire des sous
une possibilité de detecter toutes les substances en cas d’accident En taule les drogués indemnités et tout le toutim.
pas de prise en charge par le reste de la population des cures de désintox

Je pars du principe que nous sommes 6 000 000 000 soit au moins 10 fois trop.

Pour être une épave ? http://img116.imageshack.us/img116/5402/percevalspafo3li.jpg

:ane:

:oui: :wink:

Ca suffit a m’embrumer :ane:

Si je filme pas mon collègue, c’est bien pour pas avoir d’ennuis, mais sans mentir, quand tu luj parles, il pompe rien et réponds en mode pilier de comptoir :paf: