POUR ou CONTRE Les Expulsions ? - /!\ Modification du 1er post /!\

battu et TR, comme un américain. :neutre:

Ca après, c’est le système judiciaire américain qui est à prendre en compte je pense. :neutre:

En france si mon amiee noire se faisait controler avec du cannabis je suis certain qu’elle aurait des remarques à la noix, je pense qu’un français aurait pareil aux USA. :ane:
Je sais que je ne réponds pas vraiment à ce que tu voulais dire, hein… :ane:

http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif Ne jamais cocher la case : Voulez vous tuer le Président des Etats-Unis ?

Ce que je veux dire, c’est qu’ils ont l’expulsion plus facile que par chez nous, et pas forcément pour des motifs graves.

J’ai voté pour et je vais m’expliquer avant de me faire traiter de capitaliste mangeur d’enfant par les adherents du PS d’EAPC :paf:
(majax, si tu lis ça, oui je parle de toi :smiley: )

J’essaye d’envisager les differentes raison d’expulsion :

  • Présence clandestine : c’est tout a fait normal, la France est un pays comme un autre et pas une terre d’accueil sauf evidemment pour les refugiés politiques
  • Fin de titre de sejour : pareil, la personne etait au courant, a elle de faire les demarche pour le faire prolonger ou en avoir un definitif (cas du beau père d’un copain qui vient d’angleterre pour le boulot, son contrat a été prolongé, son permis de sejour aussi)
  • Délits (depends du quel) ou crime (là pas de negociation) : encore plus immediat, perso j’ai la chance de profiter des avantages d’un autre pays, raison de plus de m’y tenir a carreau, c’est la moindre des choses

Par contre je trouve qu’il manque deux choses assez importantes a la France :

  • le fait de pouvoir aquérir la nationalité Française en en faisant la demande en remplissant les memes critères que pour l’obtention de la nationalité Suisse : y habiter depuis un certain temps toute l’année, avoir un travail, et passer un examen de langue et de culture generale sur le pays. Pour moi c’est le minimum vital d’effort a faire si on se sent bien dans un pays et qu’on a envie d’y rester et d’y vivre.
  • la préférence nationale pour l’emplois : y en a plein qui vont raler je les vois deja mais je m’explique :
    L’employeur a le droit d’embaucher uniquement s’il ne trouve pas de candidats français qualifié pour le poste et si tel n’est pas le cas, il doit embaucher l’etranger au meme salaire que le français et surtout pas a un salaire moindre.
    ça a donc 2 effets : ne plus rendre possible les discours tenu par l’extreme droite sur les causes du chomage et surtout ça evite l’effet plombier polonais.

Voilà pour ma pensée :slight_smile:

ps pour schumi : j’espère quand meme que ta miss va pouvoir resté, mais si elle a un travail et est en regle, il faut voir la raison de la premiere authorisation de sejour, mais normalement ça devrait se faire :oui:

Pour.

Mais bon, c’est toujours le même problème: des fois des personnes sont expulsées alors qu’elles ne le devraient pas et d’autres le sont pas alors qu’elles le devraient.

ben on se pose toujours la question … :’(

ben elle à un cassier vierge, et à un visa parfaitement en regle, plus un boulot etc etc, bref une vie comme Monsieur tout le monde … mais pourtant dans 1 mois elle doit quitter le sol Français :frowning: :’(

Fin du titre de séjour ? Refus d’une nouvelle demande ?

Elle occupe un emploi particulier qui pourrait faire dire à son employeur qu’elle est “indispensable” au bon fonctionnement de la boite ?

Vole pas mon travail toi. :o

[:shy]

refus du renouvellement de son visa.

et non elle n’est pas “indispensable” à son employeur …

MP. :jap:

ca m’est arrivé ; les flics m’ont dit de faire gaffe (en fait on fumait chez moi et les voisins on appele a cause de l’odeur)
donc ils mont dit de plutot aller dehors pour faire ca pc ca derangait les voisins;
en gros ils mon moins fait chier qu’un flic francais

Vs avez de ces apriris sur les américains , c’est affligeant :pfff:

:non:
il ya des millions de travailleurs clandestins en californie , on les voit au macdo ou a taco bell , un peu partt koi, mais ils ne se font pas expulser car sans eux l’economie californiene ne tournerait pas

Ben normale, tu appliques leur discours, pkoi contesteraient-ils?
Limite ce que tu dis… :confused:
Ou tu l’exprimes mal.

:paf:

c’était pas au premier degré hein. :paf:

Pour, mais avec conditions (voir les posts de Cyber et autres).

Signe : un francais n’ayant jamais travaille en France et qui vis actuellement en Ireland

contre, prefere qu on filtre l immigration plustôt que leur dire : c est cool en france hein ? bon degage !! :ane:

pourquoi ça serait limite d’avoir une préférence nationale pour les emplois ?
je ne savais pas que c’etait le discours du FN, juste c’est ce qui est appliqué dans le pays ou je bosse et y a rien de raciste là dedans, juste une logique economique qui veut qu’il vaut mieux avoir les citoyens du pays avec de l’emplois plutot que de faire venir des etrangers qui travailleraient pour moins cher :neutre:
Par contre effectivement s’il manque des personnes dans des dommaines particulier et que le pays ne trouve pas, s’il y a des demandes de personnes de l’etranger pour ces metiers, il n’y a aucune raison de les refuser tant que le salaire reste identique a celui d’un citoyens du dit pays.
Je vois vraiment pas ce qu’il y a de choquant a favoriser les citoyens d’un pays :??:

Contre.
Pour les clandestin, c’est vrai que la logique économique voudrait qu’on les laisse crever dans leur pays…
Pour les clandé ayant commis un crime, retour au pays, en effet, ça me choque moins.
Pour les étrangers en situations régulière, j’éstime que la question ne devrait pas se poser.
En fait, le cas délicat, c’est lorsque la personne à commise un crime. Et la double peine (ne hurle pas fbzn :smiley: )
La justice française doit à priori juger et punir cette personne en conséquence par une peine de prison. Celà signifie qu’après avoir purgé sa peine, cette personne s’est acquitté de sa dette à la société. (je ne veux pas rentrer dans les considérations des méandres de la justice française et de ses rouages faussées et de ses peines pas toujours bien estimée, considérons que notre justice soit juste :smiley: ). Au nom de quoi, si la personne, ayant purgé sa peine doit elle retourner dans son pays? Il y a quelque chose la dedans qui me gêne.
Il y a l’autre manière, c’est “tu as commis un crime, tu dégages d’ici”. Ok, est ce le pays d’origine qui va juger le clandé? Ou alors on le dépose à la frontière et demerde toi? A la rigueur, cette dernière méthode peut être dissuasive, mais on condamne surement le mec à mort…et est ce pour autant que ça va regler les pb d’immigrations clandestines?
et en général, que faire avec les clandé? (j’entends ici ceux qui disent “la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde”)…

Bref, pour moi, l’étranger en situation régulière n’a pas à retourner dans son pays d’origine, à moins que ça ne soit son choix bien entendu.

Quant aux conditions que je peux lire pour obtenir la nationalité Française, j’avoue que ça me heurte, mais il est vrai que je ne suis pas objectif, je ne suis pas né en France.
Mes parents sont venus ici en tant que réfugiés, ils ne parlaient pas un mot de français. Ils sont venus car ils avaient des amis. Ils sont venus pour nous donner, à ma soeur et à moi, une meilleure éducation et une meilleure vie. Ils ont abandonnés tout ce qu’ils avaient là-bas, famille, travail, maison, pour mon avenir. Ils n’avaient pas de compétences particulières, ils ont fait beaucoup de chomage, mon pere est mort sans avoir la nationalité. On a attendu 14 ans pour l’avoir, la nationalité française. Ma mère baragouine un peu le Français. Elle ne connait pas l’histoire de France, elle n’aurait surement pas pu passer un “examen”. Elle ecrit à peine.
Pourtant elle est française, et celui qui dit le contraire, je le meurde.
Avec ce que préconise sarko, avec les 2-3 trucs que j’ai pu lire ici, on aurait pas fait 3 ans en France, vu qu’on était “inutile”…
Faut peut etre faire preuve d’un peu d’empathie.
Faut peut être arreter de croire que les étrangers viennent uniquement en france pour foutre la merde.
Faut peut être arreter de croire que c’est facile de tout plaquer dans sa vie quand on a une famille à nourrir.

Mon discours n’est surement pas cohérent, et c’est plus la passion qui parle, mais merde, faut arreter de se proteger de l’étranger…

Oh et puis zut, raf de tout ça…

“Pourtant elle est française, et celui qui dit le contraire, je le meurde.
Avec ce que préconise sarko, avec les 2-3 trucs que j’ai pu lire ici, on aurait pas fait 3 ans en France, vu qu’on était “inutile”…
Faut peut etre faire preuve d’un peu d’empathie.
Faut peut être arreter de croire que les étrangers viennent uniquement en france pour foutre la merde.”

+100000 :clap: