POUR ou CONTRE Les Expulsions ? - /!\ Modification du 1er post /!\

Mais y a aussi tous les cas douteux, la clandestinité, le commerce qui y est lié, et tout cet aspect qui me débecte, donc j’ai un avis vraiment très partagé. :confused:

On semble d’accord pour dire qu’un travailleur immigré, (on est d’accord, de n’importe quel pays vers un autre, avec l’exemple du francais en Suisse) qui fait un délit grave (pas un délit de grande vitesse sur autoroute suisse par exemple :paf: ) ou un meurtre doit etre renvoyé dans son pays d’origine :neutre:

A la limite dehors du comissariat, s’il crie trop fort. :paf:

c’est certain, les cas douteux, y’en a à la pelle :confused:

Donc avoir un avis tranché, spa facile voire impossible.

Mode xfiles: ou abattu sur place, si le pays marchait comme je ovulais il y aurait un pouvoir fort en place, etc… :ane:

[:abricot]

Exactement :oui:

:paf:

faut trancher dans le vif. :paf:
Plus sérieusement, je pense que la situation est souvent 50/50: je pense qu’autant de gens trouvent ce qu’il veulent en immigrant et que d’autres ont un mode de vie trop différent de celui du pays “investit”, et dans ce cas ça clashe. :confused:

pour pouvoir immigrer dans un pays, à mon avis, il faut s’y sentir bien, et ne pas y aller “par défaut” pour fuir une situation pire. :confused:

Ce serait sympa que des gens nous disent comment ça se passe dans d’autres pays (Suisse, Belgique, USA, Canada, Royaume Uni, pays d’Afrique…).

Je suis sûr que la France n’est pas ce qui se fait de pire.

Dernier détail de “pénible” qui montre peut etre un brin de partialité “oui mais sous certaines conditions” c’est déjà donner un avis sur la question. C’est “ni oui ni non” :ane:

:oui: rien à rajouter :wink:

j’adhère totalement à ta derniere phrase :oui:

edit: je causais à M. Hâtif :o

:ouch:

Tu ovules, je le savais… :o

:smiley:

Aux USA, en étant étudiant ca se passe très bien, visiblement, on se fait “recruter” à la fac (ça marche très mal) et on a des bourses immédiatement. Et parfois des facilités pour le logement. Cette année c’est plus flagrant, les “bons” élèves reçoivent dans leurs papiers des pubs d’immigration avec greencard à la clef. :neutre:

:o :o :o ok? :paf:

Un tite tartine de gelée de groseilles? :o

Ben si… :paf:

Parce que: qui dit acte de criminalité et jugement, dit prison… donc expulsion avant ou après prison ? :smiley:

Et là, j’entends les “non à la double peine…” qui arrivent au loin… :whistle:

C’est bien un parisien, on peut rien leur dire. :pfff:

Certes… mais en tant qu’étudiant étranger qui se ferait prendre avec du canabis sur le territoire américain par exemple … :smiley:

un cumul de 2135 ans de prison, dont 354 en liberté surveillée. :paf: