POUR ou CONTRE Les Expulsions ? - /!\ Modification du 1er post /!\

Wolv, un Sondage politique ? [:paysan]

Bah oui, il y a des jours comme ça où la raison et aussi l’amitié calme un peu le bouffon que je suis parfois souvent ici :paf:

( En essayant de rester dans la charte du Forum et aussi de ne pas faire du 3615, j’ai quand même décidé de créer ce sujet grave sur Les expulsions qui certes me sers de prétexte je l’avoue à aider Sch*mi, donc si quelqu’un connait dans ses relations une personne influente qui pourrait lui apporter une aide quelconque :super: )

[12:39:48] http://www.clubic.com/forum/page-114-t303495-s2825.html

Mais le sujet initial est sur :

[color=blue]

Mon avis personnel: Je suis contre la clandestinité et contre l’expulsion sans discernement, votre avis sur ce sujet.

Merci d’avance de ne pas déraper, moult sujets de ce genre ce sont retrouvé clos.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

NSPP

Les "expulsions" :jap:

:ouch: :ouch: énorme :jap:

:sleep: :MDR

Mais tu parles des reconduites a la frontières pour les gens en situation illégale sur le territoire Francais ou des explusions a la suite des émeutes ?

Les expulsions en situation illégale :oui: enfin illégale tout le problème est là !

Pareil…

Bah… le problème, c’est que quoiqu’on dise, y’a quelqu’un qui va nous tomber dessus pour nous dire “Nan tu penses mal” :o

Donc +2 avec LT et Tbird :neutre:

Le problème c’est qu’il y en a toujours un ou deux qui s’emballent vite quand un sujet politique est ouvert ! faut rester coooooooool :smiley:

D’autres pays pratiquent des interdictions de territoire de quelques années ou pour des périodes illimitées… et ils ne s’en portent pas plus mal. :slight_smile:

Exemple de la Suisse: en tant que francais travaillant là bas (comme CyberJo par exemple), et bien s’il fait une connerie, on le jette par la force du pays … :neutre:

:oui:

+1 Avec les délits mais une personne qui a un boulot et qui géne personne , tu pense la même chose ?

Je serais assez pour cette option la…
Résider dans un pays étrangers, c’est une chance, y travailler encore plus, donc ne pas respecter les règles est grave, donc reconduite dans son pays d’origine :neutre:

dans ce cas là, j’ai du mal à saisir pourquoi jeter quelqu’un du pays s’il ne fait rien d’illégal ? (délit ou crime)

tout +1 :jap:

Bah nan, une personne réglo qui vie tranquillement sans déranger personne, je vois pas pourquoi on devrait la virer

+2

Disons que dans le cas qui concerne schumi le problème c’est “pourquoi ca n’est pas reconduit, l’autorisation”, j’ai une amie ivoirienne (je ferai bien le coup de la glace vanille chocolat avec elle, tiens :o ) qui est avec moi en licence, elle a eu droit à des papiers pour trois ans, et y a de gros risques, avec les emmerdements qu’il y a en cote d’ivoire, que son autorisation de rester sur le territoire français ne soit pas reconduite. :confused:
Alors qu’à la base la France l’a autorisée à venir bosser ici, et qu’elle n’est pas un “parasite” à la noix :neutre:

"géner" ? En quel sens ?

Il y a 2 grandes “causes” d’expulsions possibles:

  • clandestin (donc séjour irrégulier)
  • criminalité (trafic de drogue/ proxénétisme etc…)

Après, évidemment, on ne va pas mettre dehors quelqu’un qui vient de se prendre un PV pour stationnement interdit … :paf: