POUR ou CONTRE Les Expulsions ? - /!\ Modification du 1er post /!\

C tout simplement de la discrimination…

A compétence égale, un émigré ayant un permis de séjour valide ne pourrai pas avoir un job parce qu’une personne de nationalité française se présenterait au mm poste, alors que p-e l’employeur a un meilleur feeling avec la personne étrangère. :neutre:

Super la préférence nationale… :confused:

Le pays va pas fort niveau ambiance “sociale”, on va p-e pas en rajouter une couche.
Ce sont déjà les personnes d’origines étrangères qui ont du mal à trouver un emploi, on va pas non plus leur rajouter plus de batons dans les roues? :sarcastic:

Je ne crois pas que ce soit le sens de la remarque de Cyber, et j’en sais quelque chose…

Ce que Cyber est en train de dire, c’est que, avant de demander à des gens d’émigrer en France pour couvrir des besoins en emploi, ce serait déjà bien d’épuiser toute la main d’oeuvre locale disponible, et quand je parle de main d’oeuvre locale, je ne pense pas forcément à des gens “bien blancs et français sur 5 génération”.

Moi je ne trouve pas de boulot… et j’entends des entreprises se plaindre à Raffarin (oui je sais, ça date… :paf: ) qu’il faut faire venir des personnes qualifiées (haut niveau d’étude) de l’étranger en facilitant les démarches et défiscalisant les emplois, alors qu’il y a des milliers de jeunes diplômés hautement qualifiés qui ne trouvent pas de boulot en France.

“Vous n’avez pas d’expérience…” :sarcastic:

Ce que veut dire CyberJo, c’est qu’avant de faire venir du monde, il faudrait déjà s’occuper de voir si les chômeurs déjà en place ne pourraient pas occuper les emplois visés, sachant que les blocages sont de toutes sortes… et pas forcément cohérents… :sarcastic:

Ok… Si c’est ça il l’exprime plutôt mal. :smiley:

Moi en tout cas, je le prends comme ça. :smiley:

Mais bon, on s’égare un peu par rapport au sujet initial… :smiley:

oui, c’est exactement ça que je pensais et que j’ai expliqué plus haut :jap:
dsl si y a eu une comprehension de travers :slight_smile:

Ah ces travailleurs immigres en suisse, ils savent meme pas se faire comprendre en francais !!

:paf:

:paf:

Pas du tout, ici au Canada, c’est simple, tu ne peux pas entrer dans le pays, si tu n’a pas démontré que tu venais combler un besoin d’un employeur après qu’il ait épuisé toutes les resources à sa dispo (et c’est controlé) … donc on a éliminé le pb … et je pense que les propos de Cyber était dans cette optique.

(je ne parle pas des réfugiés, qui eux posent justement un autre pb, qu’est-ce qu’on en fait … :neutre: )

C’est cool d’avoir l’avis d’un Canadien sur la question…
Et le systeme parait trés bon, et tout a fait logique de plus

c’est exactement le meme principe qu’en Suisse :oui:

des pulsions? J’en ai comme tout le monde, mes expulsions, ben avec l’âge ça évolue un peu mais en grande ligne ça reste la même chose, pulsions oui mais sous contrôle.

Si c’est des expulsions, dans le sens que ça doit sortir, bin, quand faut y aller, faut y aller, il n’y a rien de plus chiant que devoir contenir ce qu’on veut expulser :paf:

Ah? Vous parlez des étrangers?
Bin voyons, un peu de civisme pardi!
On vit dans une région du globe qui est quand même pas mal, fait pas aussi chaud que dans des pays plus tropicaux, on n’a pas la richesse des Emirats, on ne peut pas glander comme en Afrique, ici le rythme est plus soutenu, faut bosser et le stress ça stimule, pourquoi ne pas faire profiter les autres de notre vie, je trouve qu’on est obligé d’acceuillir tout individu qui a le désir de venir ici, il faut lui fournir le boulot et le gîte, et quand je dis tout individu, je veux dire “TOUS”, il faut les accepter tous, sans exception et je commencerai demain avec cette mesure si j’en avais le pouvoir.
Il faudra construire des logements pour les acceuillir j’en convient mais le jeux en vaut largement la chandelle.
Actuellement les immigrés arrivent soit légalement ou clandestinement, dans le premier cas, ils rejoinent assez rapidement le deuxième groupe, ces derniers engraissent en première instance les canaux de la traite des humains (je ne sais pas si c’est comme ça en Français) donc pourquoi ne pas laisser les candidats venir sans devoir passer par les traffiquants, des sommes assez considérables sont payées pour pouvoir arriver entre-autre en Europe, beaucoups n’arrivent même pas à destination. Faut éviter cet état de fait, acceuillons tous ces pauvres victimes. Cet argent qu’ils payent aux bandes organisées servira de caution pour chaque arrivant (5.000 euro par personne c’est pas mal pour commencer) en contre partie ils auront le droit de séjour et travail pour leur permettre d’améliorer leur condition et celle de leur famille, pour éviter les glandeurs et autres travailleurs au noir, un impôt forfaitaire sera prélevé de manière anticipée, cet argent ira de toute façon dans les poches de maffiosos. Chaque année cet impôt forfaitaire augmentera afin de créer une rotation, ceux qui ont bossé plusieurs années et bâti une réserve qui dans leur pays d’origine est souvent une fortune, pourront retourner chez eux afin d’améliorer leur propre pays et soigner la famille. D’autres prendront la relève ici, ansi l’état créera des revenus supplémentaires (sinon cet argent disparaîtra de toute manière sur des comptes à l’étranger), de nombreuses personnes pourront améliorer leur condition de vie, auront appris de nouvelles choses, que l’herbe n’est pas toujours plus verte chez le voisin et surtout contribuer à l’amélioration de leur propre pays, chose qui contribuera au bien être de futures générations.

Etre bon et gentil avec un individu pour lequel on a pitié, c’est bien mais ça ne fait pas avancer le smilblick. Faut aider les individus, mais aussi traiter le problème à sa base sinon le flot d’immigrer ne fera qu’augmenter et leurs pays encore plus délabrés.

Pour moi c’est donc:

  1. acceuillir tout le monde
  2. tout le monde paye d’abord
  3. au plus longtemps que tu restes, au plus tu paies
  4. obligation de contribuer à la construction de leur pays d’origine (ceux qui viennent ici pour profiter du système de manière égoïste, je ne trouve pas très glop)

Ceux qui sont motivé pour venir ici, sont prêt à débourser des fortunes, ces personnes sont prêtes à payer les impôts et travailler légalement si on leur en donne l’opportunuité, beaucoup de travailleurs en noir seront prêt à entrer dans ce système.
Un maximum de personne aura sa chance, à long terme ça devra faire changer les choses dans les régions moins favorisées.
Ici il n’y a à vrai dire rien de vraiment exceptionnel, on n’est pas les plus riches, on n’a pas la meilleure météo, on n’a pas une vie sans stress, notre avenir n’est pas gravé dans du granite, le mode de vie “occidental” n’est certainement pas le meilleur et pourtant…

je ne trouve même pas les mots pour conclure :neutre:

euh quand même un dernier truc, un pays devrait avoir un quota d’étangers à respecter, c’est pour le bien de tout le monde. Tout individu devrait aussi garder sa nationalité d’origine, je trouve ça une connerie tout cette législation autour des naturalisations, acceptons la personne peut importe ce qu’il y a sur son passeport, ça ne changera rien au contenu. Une nationalité administrative serait une bonne alternative.

[:faim] elle a l’air bonne ton herbe …

ah vi, l’idée que l’immigré puisse venir recharger ses “batteries” n’est en soit pas compatible avec le devoir de s’intégrer à 100%
Donc celui qui n’apprends pas la langue nationale et ne s’intègre pas, déclare explicitement ne pas vouloir rester à long terme, donc après 3 années par exemple, faudra faire place pour d’autres.
Ceux qui n’ont pas de boulot ou qui n’arrivent pas à s’intégrer, c’est return to sender

houuuuuuuuuuu!

je l’avais pas vu celui-là…

un bon topicatroll-limitefasco-pasdutoutpolémique…

ça mérite un up non ?

Edit : je précise (pour être sérieux) que ce genre de topic montre bien à quel point nous somme dans une société sans grande valeur fédératrice…
pour moi il semble indiscutable de pouvoir “accueillir” les gens persécutés, pour diverses raisons, dans leur pays d’origine et que, malheureusement, les gens “à expulsé” ne sont pas venu chez nous “par envies” mais plutôt par “nécessité”, non?

:ane: Pas au dodo toi? Trop mauvais pour skier demain, c’est pour ca que tu veilles :paf:

pour l’expulsion des squatteurs :o

comment ça c’est pas le sujet?? [:athena]

lol! justement je compile un DVD pour le ski demain (dans le bus ;))
hum! que tu bonheur !
et toi ? vu ton jeune age tu devrait être au lit non ? :smiley:

il faudrait préciser sur le topic de quels expulsions vous parlez, je pensait qu’il sagissait des expulsions dans les logements alors j’ai voté non mais si il sagit re reconduite a la frontière alors j’aurai peut etre pas dit non.

Désolé ! :confused: J’ai un peu modifié le 1er post , je ne devais être pas trés en forme ce jour là, il est vrai que c’etait pas trés clair, j’espère que ca l’est plus maintenant :wink:

Moi je suis 100% pour, mais à 100% discerné…

Parce qu’au final, en France, c’est n’importe quoi, on va reconduire à la frontière 5 personnes établies en France de longue date, avec tout ce qu’il faut sauf la nationanlité française (et qui pourtant sont plus français dans leur contribution à la patrie que beaucoup d’autres)… et personne va bouger son cul!

Et de l’autre coté, on va descendre dans la rue pour 500 sans-papiers qui ne viennent en France que pour allocs/logements sociaux, etc… et on va trouver ça normal :sarcastic: