Pour ou contre les 4X4 en ville?

je suis pas trop à apprécier les motards. font des fois des belles peurs. mais passons on est pas là pour la bagarre.

par contre si on avait des motos un peu aménagées confort (c’est à dire abritées) ca pourrait le faire en villes comme paris. ca prends quand meme moins de place qu’une voiture.

serait pas mal qu’un ministre y pense. ou un industriel.

[HS mais pas tant que ça]

Faudrait aussi brider la puissance des ordinateurs qui ne sert qu’à consommer du jus (pour aller sur le net ou faire du word, pas besoin d’un proco de course), et puis de toute façon, la fabrication des semi-conducteurs consomme beaucoup trop d’eau… (j’avais vu un excellent article là dessus, autant d’eau qui ne sert pas pour les cultures).

Et puis tout cette électricité gaspillée pour des geeks en mal de vie sociale: ça pollue. :open_mouth:

:smiley:

Moi ce qui m’inquiète, c’est que quand j’entends parler de régulation… c’est toujours d’aller réguler les désirs des autres, ce qu’ils aiment… et avec des mots comme “c’est bien suffisant”, une minorité de frustrés décide pour les autres.

Autant, à titre individuel, je veux bien me poser la question de ce qui “m’est” suffisant… autant cette suffisance n’est pas la même pour tout le monde…

Je serais curieux de voir ce qui se passerait si on disait que 30m² pour une personne seule serait suffisant tout comme 50m² pour un couple avec 1 enfant, évidemment ce choix serait imposé pour le bien de tous, puisqu’il aurait été décidé que c’est “suffisant”… je ne suis pas certain que tout le monde apprécie.

Et comme par hasard, ceux qui décideraient, trouveraient des passe-droits pour eux-mêmes. J’ai une drôle de sensation de déjà-vu…et même de choses qui arrivent actuellement.

[/HS]

Les ministres ne font pas sauter leurs PV, se sont leurs chauffeurs qui les prennent :stuck_out_tongue:

Et limiter la debauche routière en terme de pollution, je suis pour aussi, bien que je ne pense pas que ce soit en attaquant d’abord les 4*4 que l’oin y arrivera :wink:

Sachant que c’est une mode assez recente, la majeur partie de ceux ci on moins de 10 ans :wink:

Le problème, toucher aux 4*4 c’est médiatique, ça fait parler…

S’attaquer aux camions et autres, là, c’est plus chiant, parce que ça coute…

Il est utilitaire dans le sens où il t’amene d’un point A à un point B (en passant par le DriveIn bien sur :ane:)

Sinon après, on peut tomber dans un systeme avec 4 modèles de voiture différent seulement et suivant la taille du foyer…

Nop je parlai pas du vélo, bien que je l’utilise de plus en plus dès que c’est possible pour les trajets interville :wink:

Je fais 4,0l /100km avec la mienne.

A côté d’une Porsche qui en fait 15 y’a pas photo.

Pour info , je fais 10.5 l/100 avec le Touareg !

[HS]
Ca existe déjà, mais ça a du mal à se répandre (c’est du BMW, donc assez cher… heureusement la concurence commence à débarquer)
[/HS]

Je sais pas pourquoi mais je sens que le problème principal vient surtout d’un phénomène de jalousie… “Pourquoi lui il roulerait en 4x4 alors que moi j’ai qu’une Clio pour le même usage”…
Comme l’a dit Ezeckiel (je crois), autant créer 4 ou 5 type de voitures selon les usages et les imposer, ça règlera les problèmes…

Et pour revenir un instant sur les pick-up… en général les gens qui achètent ça, c’est qu’ils en ont l’utilité, parce que question emmerde pour trouver une place en ville, ça se pose là (faut en avoir 2 de libre à la file)… Des frimeurs, il y en aura toujours, mais c’est pas la majorité, heureusement… Mais dans notre société de généralisation à tout va, ça va vite de mettre tout le monde dans le même panier…

Et aussi que certains n’ont pas compris que l’automobile pouvait être un objet de passion, au delà de son usage qui consiste à se déplacer d’un point A à un point B…

Très bizarrement, ces mêmes personnes refuseront qu’on régule leurs propres passions. [:kramoc]

Simplement si tu élimines par la loi la différence (interdiction de vente de 4x4), je ne vois pas ce que tu pourras faire en dehors de la voie publique… puisque les 4x4 n’existeront plus. :slight_smile:

J’en ai PLUS QU’ASSEZ de cette course à la suffisance basée sur la médiocrité et la jalousie.

Les gens sont élevés à jalouser ce qu’ils ne peuvent pas avoir, il faut le détruire, empêcher que “les autres” y aient accès (puisqu’ils ne peuvent pas l’avoir)… c’est beau comme doctrine.

:slight_smile:

:heink:

[:dunk]

Tien au fait c’est pas déjà interdit les 4x4 à Paris? [ou alors c’est en projet ?]

Pourquoi “passion” serait synonyme de “vitesse” ? :heink:

Après, je suis 100% d’accord avec fbzn, ce n’est pas parce que TOI tu ne vois pas d’intérêt dans une certaine voiture que c’est le cas de tout le monde.
Les sièges en cuir, ça ne sert à rien, un siège en toile est tout aussi efficace, et en plus ça permet de sauver des vaches, donc interdisons les sièges en cuir.
La ronce de noyer, idem, ça ne sert à rien, interdisons-le, ça sauvera des arbres.

En partant de ça on peut aller très loin. Le mec qui les moyens de s’acheter une Jaguar, je ne vois pas pourquoi il se priverait pour acheter une Mégane qui aura pour lui la même utilité.

Dans d’autres domaines, ça sert à quoi d’acheter une maison de 100 m² alors que 50 suffirait ? Ou bien d’aller bouffer dans un restau 4 étoiles alors que la cafèt’ du coin calerait tout autant (mieux ? :D) l’appétit ? Ou bien s’acheter un tableau de Picasso pour décorer ses murs, alors qu’une reproduction en poster ferait la même chose ?

D’autres ont déjà montrés qu’un 4x4 ne polluait pas plus, voire moins, que d’autres voitures “acceptables” par ceux qui voudraient les voir dégager des villes. Les pare-buffles, OK c’est dangereux mais c’est désormais interdit donc les 4x4 neufs n’en sont plus équipés. Niveau sécurité, ça a ses points faibles et ses points forts, comme toutes les voitures.
Alors en quoi ça dérange ?

D’autres ont déjà montrés qu’un 4x4 ne polluait pas plus, voire moins, que d’autres voitures “acceptables” par ceux qui voudraient les voir dégager des villes.
euh certain 4x4 polluent peu, pas tous :wink:

comme souvent, la cible n’est pas la bonne :slight_smile:
en fait ce n’est pas les 4x4 qu’ils faudraient éventuellement interdire, mais les véhicules “polluant” ou les véhicules “encombrant” … ça toucherai certain 4x4 mais pas seulement :slight_smile:

Logique.

Exactement

En partant du même raisonnement, zantka, tu as bien un super pc dernier cri avec 6800gt, alors qu’aucun jeu (excepté doom 3 reglé à toc) ne lui permet de l’utiliser pleinement…

Alors pourquoi tu as ça :??: c’est ta passion, ton envie d’etre “au top”

C’est pareil…

Je voudrais juste préciser, afin qu’il n’y ait pas de malentendus.

Je me fous complétement des 4x4… par contre ce qui me fait bondir et réagir violemment, c’est vraiment “tout ce qu’il y a derrière” comme idéologie de régulation imposée…

J’ai fréquenté des gens qui étaient “Anti 4x4” pour des tas de raison (la première invoquée à demi-mots étant que c’était une voiture “de riche” :smiley: ), alors que ces mêmes personnes roulaient en monospace… et 80% du temps, il y avait 1 personne au volant.

Bizarrement, si je demandais à ce qu’on interdise les monospaces (je parle de ceux du gabarit d’un Espace, 807…), ce serait l’émeute. :wink:

hum le problème du 4x4 maintenant, et que 95% des 4x4 vendu sont utilisé comme voiture de ville. et cest devenu un objet “de grande richesse extérieur”. quand on voit les 4x4 ultra luxueux quils sortent, cest pas pour faire vroom vroom dans la boue. hormis ca, il est vrai que cest souvent des connasses qui ont ca au volant, qui coupent la route sans regarder dans les ronds points, et pour le sumum qui se permettent d’avoir le portable en même temps. et je dis pas ca parce que jen ai vu une dans le tas, mais malheureusement un bien trop grand nombre. le 4x4, cest la nouvelle mode pour montrer ca “richesse”.

déjà que dans les centres villes, au niveau place et espace c’est du ultra limité, alors quand ta un boulet qui vient prendre 2places avec son monstre, qui se gares comme un porcass car la cienne ne risque rien, te fais du forcage de priorité, qu’il te défait les poumons avec son truc, même que le dit véhicules est neuf (bravo quand il le sera moins), etc etc

JAAAAAAADOOOOOOOOREEEEEEEEE LES 4x4 pour la villllllleeeeeeeeeeeeee et la mentalité de ce qui en ont. (apres pour les zones plus foireuse, LA le 4x4 a son utilisé, mais bon en centre ville, avec le 4x4 bmw ou porche, hormis faire du hors piste sur les trotoires ou les gens, bof ca sert “moyennement” :D)

allez donc en campagne au lieu de semer votre mal de vivre urbain partout.

mais allez pas exporter vos problemes chez nous. parce que ca vous savez trop bien faire.

tout le monde sait que la vie à paris est stressante, c’est pas une raison pour jouer les jaloux.

ceci dit en campagne on a pas tous les services que vous avez à paris et en ville et on se comporte différemment. ca doit etre un probleme pour les urbains.

mais tout est un choix dans la vie. et tout choix a son lot de difficultés.