Pour ou contre les 4X4 en ville?

Bonjour,

Devant l’augmentation des 4X4 en ville, êtes vous pour ou contre cette voiture polluante, avec pare-choc anti-buffles, pour safari citadin ?
Moi à l’évidence je suis contre… :whistle:

aucun interet … pas le topic :smiley: les 4x4 en ville :wink:

les 4x4 neufs ne sont pas plus poluants qu’une voiture de 5 ans.

Maintenant, l’utilité d’un 4 roues motrices sur tarmac…je vois pas :d

moi je suis pour, j’adore la sensation de dominer tout le monde, j’aime avoir la possibilité de gravir tous les obstacles que l’on rencontre en ville : piétons, 2 roues, abris bus, voitures…

heu nan je deconne : définitivement contre.

Ni chaud Ni froid

ben ça depend, perso un Golf 4motion c’est un 4x4 vu qu’elle a quatre roues motrices :slight_smile: donc il faut faire la difference. Du genre je suis sur que tout le monde est d’accord pour vouloir interdire les gros LandRover, mais imaginez un peut que vous etes medecin a la campagne, essayer de franchir un col enneigé ou un chemin de boue avec une twingo. Donc que faut il faire ? demander a toute personne possedant un 4x4 d’acheter aussi une petite voiture pour le cas où il irait faire ses courses un jour par semaine en ville ? a ce moment la faut aussi interdire les grosse voiture de sport style BMW, Mercedes, Porsche parce que ça consomme de trop en ville et que ça n’est pas fait pour :slight_smile:
Donc pour moi s’il fallait vraiment choisir : interdire les 4x4 non, mais les reserver a la vente aux personnes qui en on l’utilité oui. Mais la on touche a la liberté individuelle :slight_smile: dur probleme qui a mon avis ne se resoud pas par un simple oui/non.

voué 'fin quand je vois le ML500 (4x4 Mercedes “luxueux”)de notre commercial au bureau qui consomme 25l~30l/100 en moyenne (faut dire qu’il a une conduite “sportive” :sol: ), je ne peux pas penser qu’il pollue moins que mon TT :sarcastic: …

mais bon, klair que les 4x4 en villes, à mon sens, c’est typiquement un truc de mec “qui veut comparer qui à la plus grosse” …
'fin comme beaucoup, je vois aucun intérêt d’avoir un 4x4 si c’est pour rester sur la route [:______] …

ah et puis je vous merde tous, pdt 2 mois chaque année je roule avec ce gros monstre (moteur diesel de 3L qui fait du 35L au 100 et un bruit de tracteur :love:)

http://www.autonissan.ru/userfiles/008.jpg

mais c’est pour tirer des remorques de raisin dans les vignes de mon pere :o

(hs)

pffff, moi je te la tire à mains nues ta remorque de raisin (j’arrivais bien à pousser ma 205 de 800kg en côte, alors c’est pas te remorques de raisin qui me fait peur :sol: )
(/hs)

CyberJo ==> Tu nous merde tous? comme tu veux.
Mais les vignes yen a pas des masses en ville. Un peu à Montmartre. Donc si tu restes en campagne pour ton raisin ca va. Là tu nous merde plus. :stuck_out_tongue:

ce qu’il y a comme problème, c’est surtout la mode du citadain qui s’achete un 4x4, on ne parlait pas de ca avant. Vu qu’un 4x4, c’est pour les bucherons. Mais qu’on viennent pas me dire qu’une porshe cayenne est un 4x4 fait pour tirer du raisin :d

fidji95 >>> je rigolais :wink:

guilead >>> tout a fait je suis sur que si je lui colle 1,5T au cul j’explose le moteur en une semaine. :oui:

autant pour moi!! [:awerty] (viens donc gouter mon raisin de la colère :D)
J’aime bien rire aussi! comme ca: [:dj_ram]

Je trouve pas ça idiot de posséder une grosse bagnole pour la route et une petite citadine pour la ville. Ca parait pas infaisable, si ?

le 4x4 c’est bien pour sa VRAI utilité, faire le “con” dans les bois ou des trucs comme ça. Mon oncle en à un, et il s’en sert uniquement pour les sorties en fôret (trop cool :oui:) jamais en ville.
Le problème c’est que même pour une utilité normal, c’est loin d’être simple de se servir d’un 4x4. Enormement de départements interdise purement et simplement l’acces aux chemins, aux bois etc à ce type de véhicule :frowning:

Mais ceci dit il est clair que 95 % des gens qui en possede un, c’est uniquement pour “dominer” les autres et faire le forcing dans la ville (notament à Paris)

et c’est ceux là même qui regardent TF1 et des émissions de m*rdes comme celle d’hier soir… :whistle:
enfin ce n’est pas le sujet :wink:

Si on interdit les 4X4 (j’entends par la les land rover et cie), pour ne pas interdire les motos :??:

Je trouve completement débile d’utiliser des engins de 3tonnes en ville, mais si c’est le plaisir de quelqu’un… Moi mon plaisir c’est la moto, ca n’a aucune utilité et pollue beaucoup mais si c’est ma passion…

35000€ le 4x4, faut avoir encore les 9000€ pour la petite citadine :wink:

c’est comme moi maintenant a mon nouveau taf, j’ai mon TDI que j’utilisais avant pour faire mes 50000km par an et ça me fait bien chier de demarrer un diesel pour 5km maintenant.

j’allais le dire

perso moi c’est l’inverse :smiley: 9000€ pour la citadine et… pis c’est tout… je peux pas plus :smiley: