Pour ou contre les 4X4 en ville?

Pour la citadine, perso, j’utilise une pauvre AX à 1000€ et c’est bien suffisant, non ?

ben oui sûrement :slight_smile:

m’enfin ma citadine elle fait de la route aussi, elle a connu Nice, la Rochelle, le mont Ventoux, Barcelone… :smiley:

ca pues, ca sert à rien en ville et c toujours des connasses qui les conduisent —> à 100% contre

contre, j’ai pas de 4x4 :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord, mais on peut aussi partir du précepte suivant : “qui possède un Land Rover peut se payer une seconde caisse moins polluante”, non ?

Ou alors le type s’achète un 4*4 et n’a plus les moyens de mettre l’essence dedans, c’est quand même dommage ! :lol:

en même temps, ils peut s’acheter son gros truc pour la route et la campagne et utiliser les transports en commun en ville.

Oublies pas le prix du carburant :o

Ca doit être pour ça que ce sont en majorité des femmes qui en achètent [:paysan]

[:yeoh]

Après, je vois mal comment on pourrait interdire les villes aux 4x4… Mettre un flic à chaque entrée, 24h/24 ? Ca me paraît difficile…

Qui plus est, il y a des gens qui habitent au fin fond des bois et qui doivent traverser la moitié de la forêt pour venir faire leurs courses (là où ma soeur a travaillé cet été, il fallait franchir 3 gués et faire 8 km de piste pour arriver à la maison :D), ceux là, à moins de faire construire un garage à l’entrée de la piste pour y mettre une petite voiture, ça va pas le faire :wink:

Et si on interdit les 4x4 parce que ça pollue, faut aussi interdire les bus et les poids lourds, ça poullue encore plus [:yeoh]

Bref, c’est pas viable, et qui plus est, les gens sont libres d’acheter ce qu’ils veulent, de la Twingo au Hummer, après c’est leur problèmen on ne peut pas leur interdire d’être cons (sinon TF1 ne ferait plus d’audimat :D)…
Mes voisins d’en face ont achetés un gros pick-up Nissan l’année dernière, ils cherchent déjà à le revendre parce qu’ils n’arrivent pas à trouver de place en ville (forcément, vu la taille du truc et après une 206cc, ça fait bizarre :ane:)… C’est le genre de problème à prendre en considération lors de l’achat…

smart powwwaaaaaa !
http://www.hut.fi/u/iisakkil/autonkuvia/smart.jpg

Interdir les 4x4 n’est surement pas la bonne idée, mais il existe surement des moyens de disuader les personnes qui n’en ont pas besoin.
A la base il y a déja l’information, j’ai déja eu l’occasion d’aller dans les bois avec une berline… et franchement il faut vraiment des terrains impraticables pour rester planter (terrain que 95% des 4x4 ne verront jamais).
De plus si c’était la motricité et le franchissement qui intéresse les personnes, une berline surélevée de 40mm avec un différentiel a glissement limité sur les deux roues motrices fait des miracles… or il en existe tres peu car personne ne recherche ca.

Ce que les gents cherchent, c’est le comfort, l’impression de sécurité… sans chercher à savoir si c’est dangereux ou pas pour les autres.

Contre, ca sert a rien, sauf a polluer et a faire chier les autres parce que ca prend deux places au lieu d’une…

Attendez là … je relis vos messages… :heink: je comprends pas??
Ha mais je me suis fait mal comprendre! je parlais pas de la voiture mais du gateau! le Quatre-Quart! [:dj_ram]

Ben en fait… tout pareil

faineasse powa :stuck_out_tongue:

bah les interdire c’est délicat, même seulement en ville

par contre taxer les véhicules polluant pourquoi pas :smiley:

Contre à 100%.

Un 4x4 en ville, c’est ridicule. Ca ne sert qu’à balancer 2 fois plus de polluants qu’une berline moyenne et ça prend plus de place pour rien.
Un 4x4 c’est bien pour la montagne et les zones difficilement praticables, pas pour l’asphalte urbain.

Je veux bien qu’il y ait des exceptions comme cité plus haut (maison au fond des bois), mais c’est loin d’être la majorité, à en juger par l’état impeccable des peintures métallisées des 4x4 en ville.

Je ne dis pas qu’il faut obliger les gens à acheter des Smart, mais il y a quand même mieux que ces gouffres à carburant qui font péter les records de taux d’ozone tous les étés et qui bouffent à chaque fois 2 places de stationnement.

100% contre
Une fille des amis a mes parents a été tuée en plein Mulhouse par un co****d ivre au volant d’un de ces engins, avec un pare-bufle (c’est vrai que Mulhouse est pleine de ufles, voyons). Sa 205 n’a évidemment pas résisté. OK, le gars était bourré mais s’il avait eu une autre caisse ptet que ca aurait pas été aussi grave, ou ptet que c’est lui (ca aurait été plus juste je trouve) qui aurait morflé… Enfin bref…

bah c’est simple, il suffit d’offrir 1000eur à la première personne qui dénonce un nouveau 4X4 en ville … comme ça hop, les flics verbalisent, en taule le conducteur, et à la casse le 4x4 :smiley:

je suis pour, selon l’état des routes bien sûr :wink:

c’est utile quand les routes sont démontées, meme en ville.
Avec ma 206, je me prend les “nids de poules” sans arret et ça use mes pneus et la gente.

je suis en guadeloupe, et les 4x4 sont à partir de 29000€…inutile de vous dire que ça se vend comme des petits pains :smiley:

Etant joueur de playground je suis contre les 4X4, le 3X3 c’est le mieux, ça laisse de la place pour le jeu.

voté!!

je pense surtout à la conso mais tant ça rentre dans les caisse de l’état ça ne sera pas interdit :o