nonens >> le pare buffle c’est deja interdit en france
apres le modele coupe sport, smart ne prevoie pas un p’tit 4X4 des fois ?
[:abricot]
Bah si en plus
Interdit, mais enormement installé (comme les pot dechapements sport, les neons, etc…) Il est reconu facteur aggravant en cas d’accident, de plus ceux rajoutés sont en general tres mal maintenu.
Sympa pour les pietons ce genre d’engin :pfff: , en plsu en general ils se croyent tout permis, mais m’enfou avec ma petite Saxo (VTS), j’ai meme pas peur
en ville les routes ne sont pas toujours en super état, mais de là a y rouler en 4x4, peut-être pas quand même…
+1
En même temps, qu’est ce que ça peut vous faire que les gens souhaitentn rouler en 4*4 ?
Enfin, d’ailleurs, s’agirait de parler de tout terrain
Ce que ça me fait? ça me (et à 6,2 milliards de gens) bousille la santé, alors que des solutions moins démesurées existent.
Il n’y a qu’à voir l’indice de pollution qui frôle le taquet tous les étés dans les grandes villes, tout ça parce que des 4x4 pompent 20 litres au 100 km en centre ville alors qu’une voiture standard n’en brûlera que 7 ou 8.
Comme j’ai dit, le 4x4 c’est bien, mais là ou il y en a besoin.
Faut voir aussi ce qu’on appelle 4x4… Je pense qu’un “4x4 de ville” (j’entend par là, dimensions “raisonnables”, peinture métallisée, intérieur cuir… une berline haute sur patte quoi :D) ne doit pas taper les 20l /100, sinon il ne s’en vendrait pas autant.
Après, si on parle des gros LandRover et cie, là je pense qu’il faut déjà en avoir l’utilité (et les moyens, 20l /100, ça se sent à la pompe) pour en acheter un…
euh, bah je reprends l’exemple du ML500 de notre commercial, qui est donc le 4x4 de luxe de chez Mercedes, avec intérieur cuir, DVD dans les appuies-têtes, son Bose, GPS, et tout et tout … et en moyenne, là il doit être à 25l / 100 [:______]
Ah ok, donc dans ce cas on vire aussi les X milliers de voitures de plus de 10 ans, je veux plus voir une seule 505 Diesel rouler en ville, sans parler des Super 5, etc etc…
Parce que il faudrait arreter de croire au fait que ça pollue plus, sortez vous ça un peu du crane…
Pour info un Rav4 D4D de Toyota pollue et consomme moins que les Velsatis de nos ministres
Parce que tu crois que tu consommes combien dans un SL500 ???
j’en sais rien, moi je roules en TT Quattro :sol:, et je viens de me rendre compte que c’est assimiler à un 4x4 (bah vi, 4 roues motrices)
mais bon, j’ai beau faire un effort d’imagination, j’ai du mal à me voir au fin fond du Sahara avec ça [:antipub] …
'fin bon, dans c’thistoire une chose est sur, c’est qu’un jour y’auras plus du tout de pétrôle, et que ce jour là on seras tous marrons
donc si les 4x4 permettent d’atteindre cette date plus rapidement, bah on devrait tous rouler en 4x4 [:bidinath]
(raisonnement à la con, mais raisonnement quand même)
C’est vrai :o
Et moi aussi je roule en Four wheel drive qui n’ira pas dans le desert et qui fait du 16 L aux 100
Ne confondons pas une voiture de sport “quattro” (dont l’utilité des 4 roues motrices est surtout de tenir mieux à la route dans les virage) à un véritable tout terrain (dont l’utilité d’avoir 4 roues motrices est de pouvoir escalader les montagnes :ane:)
Et vive les SUV
Je suis désolé mais pour une fois je vais aller à l’encontre de la majorité bien pensante ! J’habite Grenoble , donc niveau pollution , je sais ce que c’est ! Je suis passé récement d’une Audi A4 Avant TDI 1.9 à un Touareg R5 TDI 2.5 , je fais l’entretien de ces 2 véhicules (j’ai donné l’Audi à ma femme pour remplacer sa vieille 206) au même garage Audi , et je peux vous assurer que mon Touareg pollue bien moins que l’Audi qui pourtant est millésimée 2000 et je vous parle pas de la 206 qui avec ces 180000 bornes au compteur ferait hurler n’importe quel écologiste tant il devenait dur de lui faire passer les controles anti pollution !
Alors faut un peu arrêter avec les "44 polluent" et compagnie ! Je roule quasiment tous les jours et je vois des poubelles ambulantes qui emettent un jet continu de fumée blanche avec des variantes noires quand le mec passe une vitesse !
Et on voudrait m’interdire de conduire en ville sous prétexte que j’ai un 44 , et pourquoi pas les monospaces aussi et les breaks , etc ?
Vous voulez qu’on roule tous en Smart ? J’ai une femme , 2 gosses et un Saint Bernard , j’aurais un peu de mal avec une Smart pour les vacances !
Venant de la campagne , je suis sensibilisé aux problèmes de pollution et si j’ai acheté le Touareg , c’est que l’on m’a montré tests à l’appui (si je les retrouve , je vous les scanne et mets en ligne ) que ce n’est pas plus polluant qu’une berline , quand à la consommation , c’est mon problème , j’ai travaillé toute ma vie pour me payer une belle voiture , et j’assume mes choix !
Je suis désolé que cela ne plaise pas à certains !
Pour rester dans le groupe VAG , quelqu’un parlait dans ce post d’une Audi TT Quatro (magnifique voiture au demeurant) , je serais curieux de connaître les taux de pollution de cette voiture et je parle pas de la consommation …, et pourquoi celle ci serait autorisé en ville et pas la mienne ! Si le sujet du post est la pollution , alors c’est n’est pas la carosserie d’une voiture qu’il faut regarder mais sa motorisation !
Et toc!
Emissions massiques CO2 g/km : 226 (pour mon TT Quattro 225ch, si j’en crois le site Audi, mon futur roadster 180ch est tout juste en dessous de 200)
c’est à peu près ce qu’il y’a d’écrit au test de pollution du dernier controle technique [:______]
je sais pas si c’est beaucoup ou pas beaucoup (je pense que c’est beaucoup ), mais c’est en tout cas moins que la 205 que j’avais avant (+ 400g co2/km [:berk]), et j’ai la pastille verte maintenant :sol:
de toute façon quand je monte à Paris, j’y vais en transport … trop peur qu’un “babouch kéké” me la raye ou me refasse les pares-chocs en se “garant”, et puis avec les bouchons, on sait jamais à quelle heure on va arriver …