Comme quoi , je ne me trompe pas , mon dernier relevé anti pollution CO2 indique 258 g/km !
Et celui de la 206 dépassait les 450 !
kiss > la pastille verte c’est de la connerie, comme je disais, le 4x4 de mes parents avec un turbo mazout de 3L qui fume bien noir quand tu fais hurler les 180 bourrin du bordayl, il l’a aussi [:matleflou]
Tbirdtheyuri->Ma 106 de 96 doit polluer autant voire meme plus que les nouveaux tout terrain
Clair qu’en ville c’est ridicule et ça ne sert qu’a être plus haut que tout le monde pour mieux voir, plus gros que tout le monde pour s’imposer et potentiellement plus en sécurité en cas de choc ===> donc d’un égoisme profond.
La solution: achetons tous des 4x4 pour les faire chier.
Aprés y’a le cas de Paris, la c’est le pompom avec certaines personnes qui ne font que du périph’ mais c’est vrai que la y’a parfois des troupeux de buffles qui traversent.
ah !!!..y’a 9 forumeurs qui ont un 4x4 !!!
Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries ! Je suis égoiste parce que je pense à la sécurité de mes gosse ! Pff , lamentable et pétri de jalousie mal placée !
d’accord ya la pollution mais je bosse dans une assoc de prévention routière et ce qu’il y a de plus dangereux sur ces 4x4 ce sont les pare-buffles, chromés pour faire plus cool, affutés comme des lames et qui n’ont pas de pitié pour les cyclistes et les piétons même a 15 km/h. J’habite Strasbourg et je constate souvent des hordes de buffles traversant la route… (haa non c’était des allemands en visite…
Bref, ca devrait être interdit en ville. A savoir que beaucoup de 4x4 vendus dans le commerce sont quasi inopérents sur route accidentée…
Fanou1111 ==> Si tu conduis prudemment ==> pas de pb de sécurité.
D’ailleurs on se demande si les gosses étaient en sécurité à l’époque ou les 4x4 n’existaient pas?
Ouf! heureusement que ce bagnoles sont là
oué justement, j’avais lu un truc là dessus qui disait que les 4x4 étaient un vrai danger pour tout ce qui n’est pas en voiture … genre piéton, motard, cycliste … car le pare-choc étant plus haut, si contact il y’a, il s’effectue au niveau du thorax, et même à toute petite vitesse, c’est un enfoncement de la cage thoracique garantis, et c’est bien plus grave qu’une jambe cassé [:______]
Ca va elle est peut être un peu éculée votre vanne à deux sous sur les buffles qui traversent la route…
Et pour quelqu’un bossant dans une association de prévention routière, tu dois savoir comme moi que les pare-buffles sont interdits (même si on continue à en voir, c’est sur ;))
D’ailleurs en ce moment dans le 16eme le pare-pare-choc est à la mode sur les Yaris (façon le petit du ML :/)
Et puis bon, apprenez à parler de TOUT TERRAIN, vu que c’est ce que vous ne semblez pas aimer, plus que de 4x4
Et bon quant à parler de sécurité, ok le Tout terrain, c’est peut être pas le top (enfin sécurité des autres quoi :ane:) mais bon, si on parle de sécurité, on devrait aussi interdire les vieilles voitures, les camions, camionettes, etc…
Et même en voiture.
Un pare-buffle qui tape à 35 km/h sur le côté d’une Xantia (au pif), ça fait 1 mort par place occupée du côté concerné
oué et le gouvernement veut lutter contre la pollution Pfff! ca me fait marrer. Quand tu entends en plus que PSA va se lancer dans la construction d’un 4x4… c’est navrant.
Je dis pas ca pour tous les possésseur de 4x4 mais pour la majorité, ils ont un complexe d’infériorité… voila c’est dit [:telamon_boulet]
C’est toi qui est navrant… voilà c’est dit aussi
Bon alors j’irai expliquer ce soir à mon popa que va faloir virer deux roues de la voiture pour qu’il arrete son complexe
Et puis bon, PSA, ils sont pas là pour faire du social, y a un segment du marché en plein boum, c’est pas les pbs de pollution qui arreterons la concurrence
Et puis niveau pollution, ils sont plutot bien placer niveau marketing avec la FAP, donc la Tout terrain ne leur fera pas de mal je pense
Désolé , ne le prends pas mal mais ça c’est de la psychologie à deux balles ! J’hallucine !
Vous pouvez débattre à condition de vous respecter, restez courtois svp :jap:
Ca serait dommage que le topic soit locké parce que petit à petit il part en live
Merci :jap:
Ok pour moi mais je pense que cela ne sert à rien d’en discuter quand de fausses idées sont ancrées dans la tête des gens !
Chacun dit ce qu’il en pense et les autres respectent son idée, c’est le but même du topic
Tout à fait d’accord mais parfois les gens sont obtus !
Rien qu’a voir l’énoncé du sondage , on se rend compte du coté orienté : CONTRE en majuscule (genre votez tous comme moi) ! Enfin , je deviens peut être parano avec l’age ! Si c’est le cas , toutes mes excuse d’avance ! :pt1cable:
Laisse tomber ces petits détails