Pour ou contre les 4X4 en ville?

Sauf que je n’habite pas à Paris…

le rapport la?tout ce qui ont critiqué les 4x4 ne sont pas tous de paris ne t’en déplaise…et puis cest pas le 4x4 en lui qu’on critique, mais l’inutilité et plus que ca, les gènes que ca occasionnent, ainsi que la mentilaté des personnes s’en procurant en ville.

Haaaa; encore un qui met la jalousie en avant. Surpuissants les mecs [:dunk]

jalousi? bof, meme si javais les moyens, je men acheterai pas. jai une corsa, mon oncle la derniere bmw, d’autres des voitures encore mieux, ba jmen fou, jsuis heureux s’avoir ma caisse. ne met pas la jalousi sur le fait, qu’on accorde pas bénéfice a quelque chose qui polue plus que de raison et inutilement, qui reste un objet pour faire “dominance” et montrer son standing dans le vent, et qui nuie tres fortement aux autres en ville, et aussi pour les piétons.

enfin bref, ya tjs des mecs qui de leur propre façons de vivre dans la jalousie, croient que tout le monde est jaloux. et ui même si cest devcnu une habitude pour beaucoup d’envier, cest pas le cas de tout le monde :smiley:

Je rappelle que le débat porte à l’otigine sur l’avis de chacun : pour ou contre les 4x4 en ville.

On est pas là pour parler des problemes de la ville ou je ne sais quoi :jap:

Ca par exemple c’est hors sujet :wink:

Je dis ça dans l’intéret de tous parce que ça ne va pas tarder à parter en live si ça continu :confused:

Dans ce cas faut aussi interdire les BMW et les Mercedès, c’est un “signe extérieur de richesse” et ça n’a pas plus d’utilité qu’une Mégane :wink:

C clair comme je disai, on va faire un bon systeme à la communistes avec 4 voitures differentes en tout et pour tout :wink:

Moi le truc qui me gène le plus, c’est que beaucoup on honte de dire qu’ils achètent un 4x4 pour ce faire plaisir, parce qu’ils trouve ca beau ou qu’ils n’aiment pas “l’esprit monospace”, ou “voiture juste pour le transport”

Au lieu de ca on nous dit que c’est pour la sécurité, pour l’aspect pratique…

C’est pas une honte de se faire plaisir avec son argent!!! que ce soit en s’achetant une sportive ou un 4x4

Edit: Faut vraiment avoir un grain pour forcer le passage avec un Cayenne, parce que la carosserie n’est pas plus solide que sur une autre voiture et surement toute aussi chère à réparer… de ce point de vue là, quand je me gare je crain bien plus les petites voitures qui sont déja pliées dans tous les sens et les crochets d’attelage que les 4x4.

+1 et +1 :wink:

(après, des réparations sur un Cayenne, ça doit même être plus cher que la moyenne, c’est du Porsche, faut pas oublier :o)

Rien [:kangol]

J’ai juste dis un systemen “façon cimmuniste” :wink:

Aller hop, Fiat 650 pour tous! :stuck_out_tongue:

hum, le rapport la? jadore les gens qui ne comprennent que ce quils veulent. si tu interpretes mon truc comme ca, appel moi le nouveau extremiste du communiste aussi. nan mais lol, justement je suis contre les idées communistes car personne, absolument personne n’est égale à une autre personne.donc bref, cest pas le sujet, si tu prends juste un bou de ma citation forcement, tu peux la detourner, tout comme le font les médias et autre journalistes, a croire que cest dans lhomme de chercher a comprendre seulement ce quil veut sans vraiment écouter lautre. cest la classe quoi :sol: de pouvoir comprendre seulement ce qu’on veut :sol:

je savais pas qu’une mercedes ou une bmw, prenait autant de place qu’un 4x4 dans des centres villes déjà bombé a la base. et pour ceux qui disent “ui faut etre con pour forcer le passage blabla”, on est tout a fait daccord sur le fait que cest personne soit connes, puisque elles le font relativement souvent. (on mexplique pourquoi dès que quelques a un 4x4, il va forcement couper le passage au rond point? a ui parce que nous on va juste taper sur le bas de caisse, et puis dans le fond, même si il est en tord, il sest qu’on va ralentir, logique, ca impressione toujours plus qu’une twingo)

je critique pas le fait de ce faire plaisir, et tte les personnes qui ont posté contre le 4x4 nan plus, juste qu’il pollu plus que de raison, qu’il encombre encore plus les centres villes, et qu’ils sont conduit en général par des personnes ne se sentant plus peter derriere leur volant dans cette situation dominante. (en général cest des connasses parvenu qui regardent rien autour delle est op on connait plus les priorités, on fonce!et op portable en meme temps op op. a moins que ce soit seulement dans tte les villes de ce qui les ont cité sur le forum :sarcastic: )

ou genre qu’on est tous des caravanes en ville, cest pareil, cest pour le plaisir hein :D, mais bon, op 3fois moins de place, mais cest pas grave, ca fait plaisir.

mais cest bien d’être égoiste, comme ca, on se fait plaisir en génant tout le monde.ca serait sympa pour les piétons ou les vélos si il n’y avait que des 4x4 en ville déjà que yen a qui se font accrocher avec des ptites caisses, alors ces même personnes qui sont au volant, si elles ont un 4x4 ca va etre bon aussi ca :smiley:

cest marrant, que quand yen a qui pense quand même un peu a la pollution, à la sécurité, et aux autres ca soit doffice des neo staline ;D, comme quoi, autant laisser tomber tte les recherches sur les moteurs électriques ou a eau, voir meme lenergie solaire, car en général, lhomme prefere que ca face du bruit et que ca pollue, ba ui, ca fait plaisir :smiley:

vivement quil sorte des semi-remorques de luxe pour que tout ca devienne la classe d’en acheter, et qu’on en trouve partout :smiley:

cest comme les 4x4, cest extremement utile dans certains cas et endroit (en fait pour les fonctions pour lesquelles s’a été developpé), mais “assez” génant dans dautre situation.

sur ce, jvais allez faire le jalou :stuck_out_tongue: car ma cousine avec son mari se sont achetés le plus gros 4x4 bmw, ba ui cest bien un truc qui est 2fois plus large, 2x fois plus long, qui a un moteur surdimentionné pour tracter 2 “personne” dans les côtes et autre trotoires du centre ville :smiley: et qui est telment haut qu’on voit pas les gamins qui passent a coté. :kaola: ( et nan ya pas le prob avec les utilitaires car la vision est meilleur et on voit ce qu’il ya devant le capot au moins :D)

Ca prend pas autant de place , ca en prend plus…
Une grosse berline est beaucoup plus longue qu’un 4x4 qui est surtout haut et pas long.

Je ne vois que deux mots pour résumer ce qu’à dit IcedSoul : “enfin bref” :smiley:

Question pollution, relis le topic, un 4x4 ne consomme pas beaucoup plus qu’une berline hein. (je ne parle pas évidemment du gros LandCruiser de 15 ans avec les sièges en tôle :D).
Et niveau encombrement, comme le dit Lars78, une grosse berline est plus longue que beaucoup de 4x4, alors bon…

Comme deja dis c le respect du code de la route qui me gene…

Hier soir jai vu un gars garé sur un parking, en face de lui une bordure avec de la pelouse puis la route, bien plutot que de faire une marche arriere et bien sortir, ben il a fait une marche avant et vas y que je saccage la pelouse…(je precise que le parking etait vide, il y avait de la place).

Mais bon des mecs en berline font aussi plein de conneries.

Moi je n’en vois en aucun l’utilité en ville car ce sont des véhicule plutot fais pour d’autre activité que de passé la premiere, seconde troisieme de en tant… Question consommation je pense qu’ils consommes plus qu’une berline (ca sera pas de 5Litres biensur) mais c’est toujours ca.

Bah j’allais te dire que moi je vois tous les jours le meme Scenic qui force en marche arrière la protection pour la place handicapée devant mon taf :confused:

A ta place j’alerterai la police directement pour leur signaler.

Me suis pris tellement de crampes par les policiers pour ce genre de choses que…

Mais tu as raison, je le ferai à la prochaine incartade :wink:

Limite je me sens nul de pas y avoir pensé tout seul :stuck_out_tongue:

Ben un mec qui gare sa voiture sans nourrir le mange-fric urbain pour aller acheter son pain, je peux comprendre que pour 50 secondes ils n’aie pas envie de payer et je m’en fous royalement.

Par contre si je vois un agent juste après avoir vu une bagnlole sans le macaron sur une place handicapés je vais directement lui signaler.