wé
Oui mais moi j’ai mis les balises…
Sinon on va essayer de rester dans le sujet quand même…
:jap:
Et pour une taxe pour la pollution des voitures qui polluent si on taxe celle qui polluent pas
Ouais c’est sûr, conduire prudemment ça protège des conneries des autres :sarcastic:
Faut arrêter un peu, les 4x4 sont pas plus dangereux ou pollueur qu’une autre voiture (se faire faucher à 35, pare-buffle ou pas, ça doit pas faire une grosse différence).
Après, oui ça prend de la place quand ça se gare (et encore, ça dépend lesquels), mais pas plus que l’abrutis avec sa Twingo qui va se garer à cheval sur deux places pour pas qu’on le colle de trop près…
Stoi qu’on va rayé [:corentin1386]
:lol:
:alert:
On se calme …
Plus vous continuerez, plus vous précipiterez la fermeture du topic puisque visiblement tout est propice à s’écarter du sujet principal.
Ce n’est pas très respectueux pour l’auteur du topic.
Merci de tenir compte de cette remarque de modération.
:jap:
d’accord je vire mon post sur les allemands.
mais c’est partout pareil. tiens les elections c’est quoi ? on fait de la pub. s’agit de mettre de son coté les 80% des 20% qui restent entre la gauche et la droite.
le problème c’est que les gens sont paresseux. tout le monde sait que la situation actuelle ou l’etat gere tout ne peut plus fonctionner.
mais les gens comprennent aussi qu’en votant chevenement, balladur, bayrou, madelin ou meme lepen les conditions de vie vont changer. faut pas rever. et les gens veulent voter ump socialo parce que ca change pas leur mode de vie. encore que d’avoir des partis centralisateurs ca fait une évolution pas confortable du tout. mais on sait comment gérer ca et on se dit “bof c’est limité à 50, mais on aura pas de controle en pleine campagne”. mais ce raisonnement risque de pas etre tenable longtemps.
mais alors les gens auront le choix entre une dérive très autoritaire du pays, avec les interdictions que l’on voit arriver de plus en plus. ou alors d’avoir des responsabilités personnelles plus importantes.
mes parents avaient une entreprise, ils dirigeaient 5 ouvriers qui leurs faisaient pas de cadeaux, ensuite ma mere gerait le carnaval comme gestionnaire, le pere et nous travaillions aux bricoles comme de faire les envois pour les réunions 100 bornes à tourner les boites aux lettres une fois par mois, de monter les chars de carnaval, faire venir les orchestres et les vigiles. etc…
de virer les 4 4 c’est la solution de facilité pour soi disant améliorer la vie en ville. ca c’est pas engageant de virer les gens et transformer le centre ville en vaste zone piétonne et rejeter les problemes aux copains. ca c’est pas dur.
ca le serait plus de se considérer comme une certaine communauté au lieu d’un ensemble de gens qui partent à 7h, laissent les enfants en garde et reviennent se fermer chez eux à 19h. et de casser l’activité sociale en deposant plainte contre des gens qui mettent la table dans la cour commune à faire la fete. ca j’ai vu dans “a nos quartiers”.
de virer du 4 4 ca va pas leur changer la vie. parce que le probleme c’est eux memes. et ils commencent à comprendre qu’ils ne peuvent pas se reposer sur un gouvernement pour raser le poil qu’ils ont dans la main. on aime pas le 4 4, soi disant polluant et dangereux. mais c’est surtout que tout le monde n’en a pas, et que pour l’avoir c’est pas les 35 heures qu’il faut faire.
les gens sont pas manipulés par des majuscules. ils votent bien contre les 4 4 en connaissance de cause.
beuh, le terme “babouch kéké” au bureau désigne les gars adeptes du tuning & co qui soutiennent mordicus qu’une saxo avec un moteur de 106 modifier et des ailerons de boeing peut éclater une porsche sur circuit :lol: :lol: :lol: …
typiquement > le gars qui pense connaître kkch alors qu’il n’y connait rien, le genre de gars capable de rayer une voiture par jalousie justement [:______] …
'fin voilà ce que j’entends par ce terme … maintenant je serais bien curieux de savoir ce que vous avez compris, parce que j’ai du mal à voir une double interprétation là dedans [:paysan] >> PM …
Tu le confirme to-même :d.
Question sécurité, j’avais lu qu’en cas de tonneau, les 44teurs ont plus de risques car ces vehicules ont rarement une “ossature” capable de supporter tous le poids du 44. Je ferais les recherches et donnerai un lien.
Sans commentaires !
Je trouve que c’est égoïste de ne penser QU’à ses gosses et non au potentiel gamin que tu pourrais écraser…
:??:
Que ce soit avec un 4x4 ou une voiture plus traditionnelle, tu peux écraser quelqu’un… et même rouler sur un gamin qui se sera placé derrière ta voiture (et hors de ton champ de vision car trop petit) au moment où tu démarres…
Crois moi tu peux te faire des frayeurs…
Je vois pas en quoi je suis plus dangereux au volant de mon Touareg qu’à celui de mon Audi mais bon !
Je sais bien, là n’est pas le problème, et crois-moi je suis conscient des dangers de la route, je sors d’un grave accident de moto dans lequel une petite Clio m’a éjecté de ma moto sur l’autoroute.
Tout ça pour dire que je trouve égoïste le fait de justifier l’achat d’un 4*4 par rapport à ses gamins sans penser une seconde que ça puisse être un véhicule plus dangereux qu’un autre (on parle par exemple des pare-buffles) en cas de collision avec un piéton.
C’est dingue , à vous lire , avoir un 4*4 , c’est :
1 - Etre un beau bourgeois qui se la pète
2 - Avoir un complexe d’infériorité
3 - Etre un danger public
4 - Etre le seul responsable de la pollution dans le monde
C’est bon ou vous en avez d’autre ?
1-2 oui, 3 pas forcément plus que n’importe qui, 4 certainement pas le seul, mais en tout cas quelqu’un qui ne s’en soucie pas. [:kramoc]
T’as vraiment rien compris , t’as lu mes posts précedents ?
Va falloir parler de votre définition du terme “bourgeois” alors :sarcastic: