Pour ou contre les 4X4 en ville?

C’est quel régiment ?

Ca doit être sympa à conduire ça un VBL. :miam:

On n’est pas dans un topic “Pour ou contre les 4x4 en ville” ? :??:

:whistle:

(MP pour le reste :wink: )

17ème R.G.P., copains bérets rouges :smiley:

le club med t’es sur [:nexath]

En 4x4? :stuck_out_tongue:

C’est clair que Hummer premier du nom c’est encore ce qu’on fait de mieux pour passer dans les petites ruelles étroites (avec son mètre d’écart entre les deux sièges :ane:)

Sinon j’ai vu cet après-midi un 4x4 Hyundai et un Honda (pas vu les noms) garés à côtés d’un Espace et d’une R21, ça reste dans les mêmes longueurs, donc bon, c’est pas une grosse gêne :wink:

email]moi je n’aime pas les 4x4 en ville car ils bloque en + on a deja les camion alor :non:

:lol:

Et ça bloque en quoi?

Ouais, ça bloque quand c’est garé en double file, cay nul un 4x4… :confused:

(oui bon, une Twingo en double file ça bloque aussi, mais ça compte pas, c’est une Twingo, c’est un bon chasseur :lol:)

MDR trop con que j’ai pas mon APN, j’ai sous le nez un 4x4 garé sur le trottoir mais d’une force :ouch:

Parce que là, le 4x4 est contre le mur, et on parle d’un trottoir qui fait 5 ou 6 metres de large :lol:

C’est pour laisser la place aux piétons :o

J’aime bien Obiwan et j’ai rien contre les 4x4 en ville … J’habite a la campagne :lol:

Finalement, je vais peut être investir dans un 4x4 pour me déplacer dans Clermont-Ferrand…

Ils ont commencé les travaux du tramway au niveau des carrefours. Ils sont dans un sale état maintenant. Certains ont des creux de 30cm maintenant et sont pleins de trous .

J’imagine la gueule du Jacky qui passe par là avec sa caisse surbaissée [:matleflou]

Nan, franchement, c’est utile les 4x4 en ville, quand on voit l’état de certaines routes :smiley:
(là où j’habitais avant il aurait presque fallu un tank pour emprunter la route)

ouai et après tu casse tes rotules de suspension et tu te marrave mechamant la gueulle dans une ligne droite … je prefere les sentir plus à 15km/h et preservé ma voiture et ma santé :wink:

mes condoléances pour tes suspensions :jap:

La Xsara a connu ca :confused: et la C4 le connait d’ores et déjà.

C’est pas trés bon c’est sur ,mais bon il est trés dur de se confronter à la demande.

Juste une question, en quoi est-il plus grave de se faire renverser par un 4x4 à 50 km/h que de se faire renverser par une Twingo à 50 km/h ?

Je crois qu’au final, le résultat est le même pour le piéton… Peut-être aussi que si certains faisaient plus attention en traversant, le problème serait déjà moindre.
Quand on voit l’autre jour les petits vieux qui traversent à 2 à l’heure dans un virage (hors d’un passage piéton donc) et qui trouvent encore le temps de s’arrêter au milieu pour se retourner et faire coucou à quelqu’un resté sur le trottoir, faut pas s’étonner.

claxonner comme une brute épaisse permet parfois de dissuader ces personne de refaire ce genre de connerie dans l’avenir [:______] (et pis, 'faut quand meme pas oublier de freiner, hin [:yeoh])

Nan, moi j’accélère et je les monte sur le capot, mais c’est chiant à la longue, il est plein de bosses maintenant [:yeoh]

Klaxonner, ça sert à rien, les gens te regardent de travers comme si c’est toi qui était en tort et du coup prennent encore plus leur temps pour traverser.
Et ils auraient tort de s’en faire, en cas d’accrochage véhicule/piéton, dans 90% des cas c’est le piéton qui l’emporte, même s’il a traversé n’importe comment n’importe quand et que l’automobiliste n’a rien fait de spécial (bah oui, faut rester maître de son véhicule… même si on se jette devant toi à moins de 2m :sarcastic:)