Sans avis, uniforme ou pas c’est pareil
Ca ne me gène pas d’avoir d’uniforme (a part s’ils sont tres moches ).
Bon c’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes “qui se la jouent” parce qu’ils telle marque, telle chausure…
Mais bon moi personnellement je ne fais pas trop attention à ça chez les autres.
Moi je penses plutot que le peux s’habiller comme on veux mais un uniforme ne me gène pas :neutre:
je ne le pense pas, bcp d’autres Etats ont gardé l’uniforme, et vivent comme nous les memes problemes que cela soit sur le plan strict de l’evaluation scolaire ou sur le plan plus large et glissant (<–ceci n’est pas une provocation :paf: ) du respect de l’autre (et de soi même finalement).
L’uniforme peut au mieux eviter que certains soient ecartés par les marques du groupe, et par là mieux vivre leur scolarité.
Pour ce qui est du fait de lutter contre les vetements, on va dire “courts”, oui cela peut aussi limiter le phenomene, mais cela n’empechera pas les "montrages de bi*** ou de ni***** " dans les toilettes, et donc permet de conserver l’essentiel… :paf:
moi aussi, j’avais pas le dernier blouson en cuir Chevignon ni les dernières Nike, bien que je ne soit pas dans une famille “pauvre” … mais bon, maintenant tous mes anciens potes qui passaient leur temps à se comparer leur fringue touche à peine le SMIC quand ils sont pas au chomedu alors que je roule en voiture de sport :paf: …
le gars qui me dit que je suis pauvre en regardant mes fringues, bah je lui rappelle que “l’habit ne fait pas le moine” :jap:
Oé, mais bon, jveux bien porter l’uniforme, mais bon, la jupe en hiver, vous la porterez tout seul, parce que ca a pas l’air tres chaud les uniforme
Mais c’est quand meme unn bonne idée, pour eviter les différence
Quand on parle d’uniforme, certain parle tout de suite de tenu super strict, coupe crane rasé. D’autre pense au costume cravate comme en angleterre (par exemple)
Pas besoin d’aller jusque la, un pantalon en toile sombre (vert très foncé, gris foncé, noir, …), une chemise blanche, un pull en laine, des chaussures noirs en cuir (pas trop grosse) a semelle souple. restons simple, pas besoin de la cravate, des gros blasons cousus sur la veste, de la veste.
Un sac en toile EastPack pour tout le monde (ca reste a la mode ainsi) et basta, sac solide, pratique et qui plait à tous.
Pas besoin de transformer les jeunes en epouvantails, en petit commerciaux ou en soldat. Cette tenu reste convenable pour tous, n’agresse personne, ne vas pas dans les excès.
Sinon on leur donne tous un costume de pinguin avec un bec, c’est un costume symbole de liberté, d’ouverture ou autre, de vie en groupe …
Pas forcément des depressif, de toute facon, on peut se distinguer autrement que par les habits et puis les pervers, zont qu’a aller , non pas d’insulte sur un forum, j’allais oublier!!
100% pour. En dehors des arguments cités, un uniforme crée, de par sa simple nature, un esprit de groupe. C’est d’ailleurs ce que fait la mode également.
Par contre, je n’ai pas tout lu, mais il me semble que personne n’a parlé des profs: car il me paraît indispensable que s’il veulent, par un uniforme, imposer une certaine discipline, il ne l’obtiendront que si eux même s’y plient ! Le respect ça se mérite.
C’est pas une geekette ca, c’est une blonde qui cherche un developpeur php pour lui faire un site/blog pour parler des derniere tendance de Elle/Vogue.
(experience inside, c’est très moche mais marrant de l’envoyer chier :paf: )