Pour ou Contre le retour de l'uniforme a l'ecole ?

Kadoura a encore besoin d’être au lycée, il ne comprend pas ce que je dit. C’est grave de la part d’un lycéen …

Je n’ai jamais dit que j’avais raison, je n’ai pas donné de leçon sur l’éducation, j’ai exposé mon point de vue …Point barre :neutre: toi avoir compris ?

Tu dis ne pas prétendre savoir mais tu ne fais que de me critiquer directement en disant que j’ai tord … C’est beau … et lamentable en même temps, roi de la contradiction, Mr Kadoura qu’on applaudie bien fort … :ane:

EDIT : je n’ai jamais dit contrairement à toi que tu avais tord … Sinon si tu as un pb avec moi => MP on va pollué ce topic sinon.

Ouais, Pascal Omerta tu connais pas? :paf:

Bon, je vais laisser tomber la discution, ça sert strictement à rien… Reprenez sans moi :paf:

[:eveden]

regarde le petit nicolas, il était mignon quand il passait à la télé pour "les jeunesses RPR" dans les années 80, maintenant… beurk :o

tu fais comme ? t’as une balance intégrée ? :o

Ca se discute :paf:

non reste mais n’attaque pas les gens en disant qu’ils ont tords directement comme tu l’as fait avec moi … Tu peux ne pas être d’accord mais vient pas dire qu’on est des geeks et que par conséquent on n’a pas le droit d’avoir d’avis sur la question … à cela je t’ai retourné que le fait d’être encore lycéen ne te donner pas plus le droit d’avoir raison :neutre:

Je suis pour… mais déjà un retour à l’habillement normal serait une bonne chose.
Dans mon ancien lycée il était question d’imposer la ceinture au niveau de la taille et non pas à “mi-cul mi-queue” comme certains le font :ane:

Et imposer des équipements uniques (du stylo au sac permettant de transporter les affaires) serait pas non plus un mal.
Au lieu de filer 200€ de prime de rentrée qui partent en fumée et autres saloperie Star Academy, Adidas & co, ils feraient mieux de dépenser 50€ par élève et d’acheter du matériel uniformisé pour les distribuer à la rentrée. :smiley:

Qu’on laisse les gamins se faire acheter du Star-Ac et autres trucs de marque jusqu’au CM2 pourquoi pas, mais après il faudrait que ce soit plus strict :oui:

et après tu dis que tu pèses tes mots :o
:paf:

Jean-Luc Delarue, sort de ce corps …

Sinon, @Kadoura, l’omerta c’est la “loi du silence” pour simplifier, c’était petite blague par rapport à ton la “loi du lycée” :wink:

Pour, une seule raison eviter la discrimination par l’apparence/logo/marques.
En revanche la “valeur educative” de l’uniforme vous pouvez vous la mettre …euh non pas là…non plus…voila là exactement :o
L’uniforme n’a jamais donné l’education, le respect ou la connaissance.

Jépo dis ça [:sabathan666]

J’ai dit que donner son avis sur quelque chose dont on a peu d’expérience d’une façon aussi péremptoire me faisait marrer, mais je parlais des clubiciens en général sur le sujet de l’éducation, pas de ce topic et de ses participants en particulier :neutre:

Non, sortira plus rien de bon sur ce topic si je reste… :neutre:
Toute façon les topics sérieux sur l’EAPC… :ane:

question idiote mais vous faites comment pour les chaussures ???

parce que moi quand j’étais gamin, on me traitait de sales pauvres parce que j’avais pas les dernières “pump”, j’avais que des basket “Auchan”

C’est pas une solution, peut être seulement un vecteur :neutre:

Un problème? http://thebenitoreport.typepad.com/photos/uncategorized/delarue_2.jpg

les chaussures font parties de l’uniforme …

C’est ce que je disais, tant que l’uniforme n’est pas complet… :neutre:

Puis même, suffira de celui qui à la montre Cartier vs la montre Flic-Flac…

La montre ne fait pas partie de l’uniforme :o ou alors tout le monde la même :paf:.

Et puis pas besoin de montre, il y a une horloge dans chaque classe et ca suffit [:shy]

dans plein d’écoles publiques, il y a déja des blouses pour les enfants, mais c’est tout, rien de plus

Est ce que c’est pas la blouse pour faire de la peinture avec les doigts aussi? :slight_smile: